Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Annonces du forum destinées aux membres inscrits
Avatar du membre
Raphaël
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 323
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:52
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79537Message non lu Raphaël

Bonjour,
titite35 a écrit :Bonsoir Lucien et Raphael
En navigant sur le FACEBOOK de CCOMAROC j'ai k'impression qu'en fait tous les membres sont considérés comme mes amis et que de fait je peux voir tous le messages qu'ils envoient de leur propre FACEBOOK même si ils ont décidé qu'ils ne soient consultables que par leurs amis
Réciproquement il semble que tous les membres de FACEBOOK MAROC ont accès à tous les messages que j’émets sur mon propre FACEBOOK
Est-ce que vous confirmer ?
sI oui je pense que ça peut être gênant
le groupe Facebook de CCOMAROC accessible à cette page-ci : https://www.facebook.com/groups/ccomaroc/ permet à toute personne ayant adhéré au groupe (simple clic à faire sur un bouton, ensuite soubise valide l’adhésion) de publier librement dans ce groupe.
Si tu penses que l’on peut accéder au contenu (que j’imagine privé) de ton mur sur Facebook c’est à toi de paramétrer les options de confidentialité dans ton compte Facebook.
Par contre, que cette tu affirmes que tu as accès au contenu des murs respectifs de chacun des autres adhérents au groupe Facebook de CCOMAROC, alors tu devras en fournir la preuve car je n’y crois pas.
Dan83 a écrit :Bonjour,

Je ne vois ce que cela apporte de plus ! Donc personnellement pas d'intérêt ! Et encore moins pour facebook :colere:
il est vrai que cela peut paraitre peu intéressant pour les membres établis sur le forum, mais il y a une raison à cela : vous ne connaissez pas son but premier qui est d’étendre la portée de ce forum à un plus large public, afin éventuellement d’accueillir davantage de visiteurs, et pourquoi pas à l’avenir, de nouveaux participants.

Voilà la raison première de soubise ! Il ne faut pas se sentir obligé de s’y rendre, chacun a son degré d’investissement en ces lieux, mais en participant à ce groupe vous nourrirez, susciterez l’intérêt du visiteur qui sera susceptible de s’inscrire sur le forum et ainsi agrandir la famille de ce forum.

Il est bien là le but, car un forum a besoin de se renouveler, de s’agrandir, de s’étendre, de se questionner sans quoi au bout d’un moment son activité prend fin.


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79539Message non lu Soubise

Raphaël a écrit :Bonjour,

le groupe Facebook de CCOMAROC accessible à cette page-ci : https://www.facebook.com/groups/ccomaroc/ permet à toute personne ayant adhéré au groupe (simple clic à faire sur un bouton, ensuite soubise valide l’adhésion) de publier librement dans ce groupe.
Si tu penses que l’on peut accéder au contenu (que j’imagine privé) de ton mur sur Facebook c’est à toi de paramétrer les options de confidentialité dans ton compte Facebook.
Par contre, lorsque tu affirmes que tu as accès au contenu des murs respectifs de chacun des autres adhérents au groupe Facebook de CCOMAROC, alors tu devras en fournir la preuve car je n’y crois pas.
Dan83 a écrit :Bonjour,
Je ne vois ce que cela apporte de plus ! Donc personnellement pas d'intérêt ! Et encore moins pour facebook :colere:
il est vrai que cela peut paraitre peu intéressant pour les membres établis sur le forum, mais il y a une raison à cela : vous ne connaissez pas son but premier qui est d’étendre la portée de ce forum à un plus large public, afin éventuellement d’accueillir davantage de visiteurs, et pourquoi pas à l’avenir, de nouveaux participants.

Voilà la raison première de soubise ! Il ne faut pas se sentir obligé de s’y rendre, chacun a son degré d’investissement en ces lieux, mais en participant à ce groupe vous nourrirez, susciterez l’intérêt du visiteur qui sera susceptible de s’inscrire sur le forum et ainsi agrandir la famille de ce forum.

Il est bien là le but, car un forum a besoin de se renouveler, de s’agrandir, de s’étendre, de se questionner sans quoi au bout d’un moment son activité prend fin.
Merci Raphaël pour cette réponse que je n'aurai pas mieux définie, c'est bien cela la raison première, se faire connaitre dans le monde du camping car et ce moyen en vaut un autre.
Amitiés


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79540Message non lu hellau

Bonjour

Merci Raphael pour ces précisions utiles.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79541Message non lu titite35

Bonjour ,
"Je remercie Raphael pour le temps qu'il m'a consacré depuis ce matin et les explications claires qu'il m'a fournies
J'ai bien compris qu'il appartenait à chacun de paramétrer l'accés aux messages qu'il met sur son FACEBOOK en fonction du degrés de confidentialité qu'il souhaite leur donner
C'est pour cela qu'en fonction de ce chacun prévoit l'on puisse accéder toutes , une partie ou aucune des publications de son auteur
Toutes les consultations de la page FACEBOOK d'un membre du groupe à partir de FACEBOOK CCOMAROC respectent cette confidentialité"


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79542Message non lu heraudeau

Bonjour
comment faire pour que ce que je publie sur le site ccomaroc ne soit visible que par les membres du groupe d'avance merci

Cordialement Alain heraudeu



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79544Message non lu titite35

heraudeau a écrit :Bonjour
comment faire pour que ce que je publie sur le site ccomaroc ne soit visible que par les membres du groupe d'avance merci

Cordialement Alain heraudeu
Bonjour Heraudeau
Tu parles du site CCOMAROC ou du FACEBOOK CCOMAROC


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79545Message non lu heraudeau

De facebook ccomaroc desole je n'avais pas precisè

cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79546Message non lu Soubise

Bonjour .
Si tu publies sue le FB de ccomaroc, tous ceux qui sont membres de ce FB verront ce que tu écris, puisque c'est le but même de l'opération.
Mais si la conversation ne porte que sur la vie des campings car et non sur ta vie privée, je ne vois pas ou est le problème.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79547Message non lu titite35

heraudeau a écrit :Bonjour
comment faire pour que ce que je publie sur le site ccomaroc ne soit visible que par les membres du groupe d'avance merci

Cordialement Alain heraudeu
Bonsoir Heraudeau
Comme l'écrit Soubise tout ce que tu publies est visible par tous les membres , mais pour répondre à ta question (Soubise pourra confirmer ou infirmer ) je crois qu'en fait c'est également visible par toute personne qui a un compte FACEBOOK
Comme l'a écrit Raphael :
"Son but premier qui est d’étendre la portée de ce forum à un plus large public, afin éventuellement d’accueillir davantage de visiteurs, et pourquoi pas à l’avenir, de nouveaux participants."


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79549Message non lu heraudeau

OK merçi pas de problème je continurais a diffuser des photos et commentaires

cordialement alain



Avatar du membre
Raphaël
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 323
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:52
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FACEBOOK : Groupe CCOMAROC

Message : # 79565Message non lu Raphaël

heraudeau a écrit :OK merçi pas de problème je continurais a diffuser des photos et commentaires

cordialement alain
Salut,

si tu veux partager du contenu exclusivement avec les membres du forum c’est dans ces forums qu’il faut publier : viewforum.php?f=66 (propos concernant les destinations/campings du Maroc) & viewforum.php?f=50 (discussions générales donc toute autre propos).


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Répondre

Retourner vers « Annonces du forum »