Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Recharge telephone

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Recharge telephone

Message : # 74455Message non lu hellau

Bonjour

Comme toujours je recharge mon telephone Maroc avant de partir .
Actuellement pour 100dhs rechargés crédit de 400dhs valable jusqu'au 15/02/2017. Cout 12,52 € par allomaghreb.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74462Message non lu cissey

Bonsoir Hellau

Les 300DHS supplémentaires sont ils utilisables en nationale ou internationale

L' année dernière avec Maroc télécom ,j'avais eu un surplus d'unités mais uniquement en nationale

Bonne soirée

Cissey



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74467Message non lu hellau

Bonsoir

En principe c'est en national mais je vais vérifier. Je ne l'utilise pratiquement pas en international et si je recharge avant d'arriver c'est surtout pour le national et ne pas etre obligé de chercher un vendeur de carte en arrivant.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74468Message non lu ch'tis

bonsoir,
je ne connais pas allomaghreb mais je pense que le cadeau n'est utilisable qu'au Maroc
chaque année je leur laisse plusieurs milliers de dirhams :engueul: , moi je ne téléphone jamais au Maroc - pour deux mois, en arrivant je vais dans un maroc télécom et je prends une carte de 100 dirh qui en principe me suffisent pour téléphoner de temps en temps en France avec une carte pour ma clé 3G de 200 dirh pour l'ordi


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74469Message non lu minivan

bonsoir,

pour ceux qui veulent recharger avant d'etre au Maroc, on peut le faire de partout sur http://www.iam.ma avec une carte bancaire.
Quelques euros tous les 3 mois permettent de conserver la carte sim active et ainsi ne jamais changer de numéro.

Sinon , quelques minutes après etre sorti du bateau on trouve dans la plupart des épiceries des cartes à gratter.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recharge telephone

Message : # 74470Message non lu gerardcc

Bonsoir,
J'ai le même numéro Maroc télécom, chaque année dès l'arrivée au Maroc j'achète une carte a gratter à la première boutique et ça marche!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74471Message non lu hellau

Bonsoir

Je n'ai pas vu d'epicerie vendant des cartes a tanger med et pour recharger sur le site de iam c'est quelque fois galère: depuis qu'ils m'ont débité à tort 5 ou 6 fois a cause d'un dysfonctionnement je les évite; heureusement ma banque m'a alerté et l'erreur a ete rectifiée.pour 2 ou 3 € de plus chez allomaghreb je ne m'embête pas et je garde le même nnuméro depuis des années.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recharge telephone

Message : # 74472Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Aussitôt arrivé à Tanger-med je vais au premier village à Ksar Sghir à 2 km et là pas de souci...il y a banque, station service et tous les commerces et je bivouaque à l'entrée du petit port de pêche.

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
pudpez
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 07:43

Re: Recharge telephone

Message : # 74474Message non lu pudpez

Bonjour
Hellau , je suis allé sur le site "allomaghreb" , peux tu m'en dire plus stp , j'ai un portable qui ne me sert plus , je ne sais même pas s'il y a encore une carte , comment ça marche . tu me réponds en MP , a moins que cela n'intéresse d'autres .
Merci et bonne journée
Francis



Avatar du membre
lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:25

Re: Recharge telephone

Message : # 74475Message non lu lunesoleil

Bonjour,

Moi aussi, cela m'intéresse !

Merci

Lunesoleil



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74476Message non lu hellau

Bonjour

Pour utiliser allomaghreb, il faut avoir un numéro valide quel que soit l'opérateur;meme si la date limite de la précédente recharge de votre téléphone est dépassée vous conservez votre numéro pendant un an.vous pouvez également recharger votre clé internet.
comme tout service cela à un coût mais il est minime ; vous pouvez payer par paypal ou cb.la recharge est immédiate.
Je m'en sers surtout pour à l'arrivée ne pas avoir à chercher une recharge et pouvoir téléphoner ou avoir accès internet.je m'en suis servi également dans des endroits isolés ou j'aurai dû faire plusieurs km pour trouver une carte .
En allant sur le site d'allomaghreb j'ai vu qu'ils faisaient des promos pour des tarifs intéressants europe maghreb mais je ne rappelle plus leurs propositions,à voir pour ceux qui appellent en international;compte tenu des tarifs nous ne téléphonons pratiquement pas en france/maroc ou très rapidement et nous utilisons plutôt internet(skype,mail).
amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74477Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Je suis également intéressée.

J'ai également un smartphone non bloqué qui est au repos, il pourra me servir.

Nous appelons surtout Maroc = > France, la dernière fois j'avais acheté une carte tél cabine mais vu l'état des cabines elle ne n'avait que très peu servie, je l'avais donner à des camping-caristes qui rentraient au Maroc.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74479Message non lu minivan

"" Je n'ai pas vu d'epicerie vendant des cartes a tanger med ""
Il suffit de pousser qques kms soit vers Ksar es Seghir à l’ouet, ou Fnideq, Smir, Martil à l’est pour trouver quelques dizaines d’épiceries vendant les cartes de tous les opérateurs , et peut etre même des boutiques Maroc Telecom, avant de trouver celle du Marjane de Tetouan , très pratique , ou le personnel est très sympa !

"" le site de iam c'est quelque fois galère""
jamais eu le moindre souci !



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74480Message non lu papy velo 31590

bonjour une petite question si achat par carte bancaire ou paypal . y a t il des frais comme un payement au Maroc pour moi j ai 0.20euros par achat + 1,95°/° si je passe au DAB 3.50 par retrait et 2.5°/°du montant cela se calcul merci



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74481Message non lu hellau

Bonjour

bien sur que pas très loin de tangermed ou de ceuta (martil) il y a des boutiques ou on peut trouver des cartes et meme une boutique maroc telecom mais si on a pas envi de s'arrêter ou de faire un détour ..
pour les frais de recharge allomaghreb pas de frais avec paypal ou cb par contre le site allomaghreb prend des frais pour le service voir mon post précédent: pour une recharge 100dhs payé 12,52€.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74482Message non lu hellau

Bonjour

Pour les recharges sur le site iam cela m'a gâché un repas à Palavas pendant lequel ma banque m'a appelé (merci à eux quand même) pour me demander des explications sur ces débits répétés;j'ai du regagner immédiatement notre CC (la banque fermait dans la demi heure) pour aller voir sur internet ce qui se passait ;depuis j'ai évité de passer par leur site.
amicalement



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74484Message non lu minivan

Bonjour

Pas de chance , surement une défaillance passagère ou une mauvaise manip.

Pour ma part je préfère faire confiance dans une institution reconnue avec une notoriété genre IAM Maroc Telecom, qu'à une officine qui veut jouer les intermédiaires rétribués.

En tout cas en achetant les cartes en espèces, dans les épiceries , plus de souci bancaire, pas de com. et pas plus de perte de temps, surtout quand on est en vacances pour quelques semaines ou mois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74486Message non lu hellau

bonjour
je ne prétend absolument pas que allomagrheb soit LA solution mais elle nous convient et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux contrairement à iam; j'avais omis de signaler que lors de la validation du paiement celui ci se bloque un moment pour verif et qu'il suffit de revenir à la page précédente pour voir que l'achat est bien validé.Quelques euros de plus pour éviter un détour ne me paraissent pas exagérés.
En cours de séjour et si j'ai une boutique à proximité je prend une carte évidemment.
la solution de gerardcc qui bivouaque à proximité de Tangermed est aussi une bonne solution pour se poser et faire le nécessaire auprès des petits commerces de ce lieu sympathique.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recharge telephone

Message : # 74496Message non lu hellau

Bonjour
pour être tout à fait exhaustif sur la question du rechargement,je me suis connecté à IAM dont le site semble avoir évolué depuis ma mésaventure;je tenterai une autre fois.
par contre tout ce ci est valable pour IAM; les utilisateurs de INWI (et suivant l'endroit il yen a pas mal) ne peuvent recharger qu'avec une CB marocaine ;l'année passée j'ai pu recharger une clé internet d'un ami qui n'avait pas de CB marocaine en passant par allomaghreb.
Pour les utilisateurs de Meditel je ne sais pas les possibilités de recharge.
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recharge telephone

Message : # 74497Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour ceux qui vont vers l'est, il y a une agence Maroc Télécom en centre ville de Fnideq à côté de la poste.

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »