Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
levieux41100
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:03
Localisation : Loir&Cher
Genre :
Zodiaque :

Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69892Message non lu levieux41100

Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?
Gardiennage de nuit pour 10 DH mais pas de jour pour garder nos camping-cars, est-ce raisonnable ? OUI, mais ou vont les fonds collectés ? Toujours pas aux propriétaires des parcelles de la palmeraie me dit NEIMA propriétaire d’une parcelle, à la Mairie que nenni, ces fonds peuvent représenter 1000Dh par nuit lors des grands passages, ils vont tout simplement dans la poche du gardien patenter par personne. NEIMA enrage contre ce racket qu’elle ne souhaite pas et qui s’est installé en 2015, la veille de la fête des Amandiers et qui se poursuit à ce jour. Cette taxe nuit à NEIMA qui tire un petit profit de la palmeraie en offrant de menu service aux camping-caristes (vidange cassette, plats traiteur, eau potable, lavage..). Il semble que le gardien ne connait en aucune manière cette palmeraie en offrant comme lieu de vidange de la cassette un ancien puits communiquant directement avec la nappe phréatique, ce qui oblige NEIMA de prévenir chaque camping-cariste à changer de lieu de vidange. Peut-on se poser la question : A qui profite ce gardiennage ponctuel ? Est-ce aux campings de Trafraoute ? Y a-t-il d’obscurs complots immobiliers ? Une réponse par un avis éclairé serait le bienvenu.
:salut:


La liberté s’arrête ou commence celle des autres. En dehors de chez soi nous sommes chez les autres, ne l’oublions pas.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69893Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Je ne suis pas contre le camping libre . Mais à Tafraout les CC sont en train de détruire complètement
la palmeraie . Aux dernières nouvelles les campings n'étaient occupés qu'à peine 50% .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69894Message non lu alain53

Bonjour,

ce problème ne date pas d'hier et se répète chaque année pendant le festival des amandiers, il semble qu'un certain laxisme existe au niveau de la municipalité.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69895Message non lu minivan

Effectivement , les propriétaires de camping "légaux" à Tafraout se plaignent de la concurrence inadmissible de ce camping sauvage qui n'est que le résultat de la corruption locale , le gardien encaisse , mais à quel notable reverse t'il 90% au moins ???
Le comportement de beaucoup de camping cariste dans cette palmeraie est inadmissible !! des arbres y ont été coupés pour faire des feux de joie , c'est crado, et les vidanges , même si elles sont encouragées par un gardien cupide (et stupide), ne devraient pas etre faites par des gens qui ont un chouia d'intelligence ..... mais bon , on empèchera pas les gens qui ne veulent rien payer d'avoir des comportements inciviques.
Peut etre qu'un jour on signalera , la aussi des caillassages de la part des propriétaires de terrains , expulsés de fait , et/ou de la population excédée, surtout que les rumeurs de prostitution , et du deal d'herbe se font de plus en plus insistantes , ce qui se rajoute à la consommation d'alcool en public, et de l'étalage de chair pas toujours très fraiche de façon impudique..

En octobre , encore quelques dizaines de Ccars, personne dans las campings, j'ai voulu y prendre des photos , je me suis fait jeter et menacer !



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69898Message non lu hellau

Bonjour

Cette situation qui existe depuis longtemps ne peut perdurer que si la municipalité en est complice.lamentable!
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69909Message non lu forban35

Bonsoir Michel

Alors, toujours en vadrouille? Nous sommes actuellement à Tafraout, au camping des trois palmiers. C'est quasiment plein depuis plusieurs jours. Comme il n'y avait plus de place intra-muros, Farid nous a placé à l'extérieur. Nous y sommes depuis lundi dernier et repartons demain pour Tata. Nous pensions assister à la fête des amandiers, mais elle aura lieu les 5,6,7 et 8 mars. .Ces derniers ne sont pas encore très fleuris, mais normal, depuis le mois d'octobre il n'y a pas eu de pluie, ceci explique cela.
Et vous, ça se passe bien? Bonne continuation!
Bises à Marie-Thérèse et à bientôt.
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69910Message non lu Soubise

Bonsoir.
C'est en effet une situation récurrente à Tafraout, ou ceux qui polluent les sites et l'environnement ne comprendront jamais rien à rien, ils sont la cause des interdictions qui resserrent nos libertés de CCstes un peu chaque jour, de la France au Maroc en passant par l'Espagne et le Portugal ou l'étau se resserre.
Ils sont butés, non respectueux de l'environnement et des autres, souvent hypocrites pour nous expliquer leur " gagne petit " sous couvert de " liberté ".
J'aimerais que l'on explique comment vivre à deux et plus de deux jours en CC sans vider sa boite dans un endroit prévu à cet effet.
Mais comme le dit Laure, si le délit n'était pas couvert par l'autorité, le fait n'existerait pas.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69915Message non lu christian34

forban35 a écrit : la fête des amandiers, mais elle aura lieu les 5,6,7 et 8 mars.
Bonjour,
Il y a eu report ?
Farid me disait, il y a une semaine, que c'était du 23 au 25 Février



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69928Message non lu forban35

Bonsoir Christian
C'est ce que nous ont dit les commerçants de Tafraout... Nous avons demandé à Farid, il n'avait pas l'air de trop savoir!!!
J'ai donné le bonjour de ta part au gardien de Tata en arrivant ce midi!
Bonne soirée.
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69929Message non lu Titi85

Nous sommes également dans la palmeraie, pour la cassette c facile, il suffit de la vider dans les trappes au bord de la route (égout de la ville).

Sur la carte du gardien, il y a le cachet de la ville, je pensais que le terrain était communal...



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69933Message non lu cissey

Bonsoir
Eh bien bravo,il me semblait que les trappes au bord de la route étaient disposées pour recueillir l'eau de pluie et non pour vider les cassettes
Encore un exemple du n'importe quoi des camping caristes
Bonne soirée
Cissey



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69935Message non lu christian34

forban35 a écrit :Bonsoir Christian
J'ai donné le bonjour de ta part au gardien de Tata en arrivant ce midi!
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu dis ?
J'écris là, de Tata.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69936Message non lu forban35

Bonjour Christian
Excuse-moi, c'est à Thierry que je voulais répondre!!! Une erreur dans les prénoms! Nous sommes devant la piscine, au camping municipal. Peut-être n'es-tu pas loin? Dans ce cas je m'excuserai en direct!!!
Bonne journée.
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69938Message non lu Titi85

forban35 a écrit :Bonjour Christian
Excuse-moi, c'est à Thierry que je voulais répondre!!! Une erreur dans les prénoms! Nous sommes devant la piscine, au camping municipal. Peut-être n'es-tu pas loin? Dans ce cas je m'excuserai en direct!!!
Bonne journée.
Amicalement
Merci Jean Pierre!



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Racket à la Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 69939Message non lu christian34

forban35 a écrit :Bonjour Christian
Excuse-moi, c'est à Thierry que je voulais répondre!!! Une erreur dans les prénoms! Nous sommes devant la piscine, au camping municipal. Peut-être n'es-tu pas loin? Dans ce cas je m'excuserai en direct!!!
Bonne journée.
Amicalement
Bonjour,
Je t'en prie, ne t'excuse pas, c'est pas grave.
J'ai séjourné 2 jours à Tata au camping Oasis Dar Ouanou et j'en suis reparti ce matin pour Foum Zguid
Au plaisir de se croiser.



Avatar du membre
adria76
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2013, 19:54

Re: Palmeraie de TAFRAOUTE ?

Message : # 76294Message non lu adria76

bonne année a tous le monde quoi de neuf a tafraoute



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »