Page 1 sur 1

entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 27 déc. 2013, 23:22
par alain82
Bonsoir a tous et toutes.
En 2011 a Tazenakht , je prends un auto stopeur , direction Ouarzazate , 80km de parcouru avec mon marocain pas decidé a descendre , nous arrivons a l'entée de la ville , il y a les studios du cinéma , et je me gare sur le coté et j'arréte mon moteur et je descend .
A mon auto stopeur , je lui annonce que je veux visiter les studios du cinéma .
Je l'ai invité a descendre avec le sourire , il descend , et me demande une cigarette avec le sourire je ne fume pas , il me demande des dihrams pour prendre un taxi .
Je lui répond , je viens de te faire faire 80km ça ne te suffit pas . On n'a pas été aux studios du cinéma c'était une déconvenue .

Amicalement . Alain82 .

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 28 déc. 2013, 15:44
par Gilcha
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose (à part la cigarette) mais la destination était Taroundant où mon passager avait fait en sorte que j'arrive là où il avait besoin d'aller mais pas moi.
De plus voyant l'état de ses chaussures, je lui en avais donné une paire, mais avant de descendre il m'a aussi demandé du "flouze"

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 29 déc. 2013, 00:19
par alain82
Bonsoir a tous et toutes .
Il nous est arrivée une autre (histoire) .
A Tinerhir , je m'arréte prendre du gasoil a une station en ville ,un marocain était la tout proche , il voit ma plaque minéralogique , il me dit en très bon français tiens la Touraine ( je suis un 37) ma réponse est (tu connais) .
Il me parle qu'en ville , il y a une exposition d'artisanat féminin , qu'il pouvais m'y conduire .
Madame et moi , on suis notre marocain , on entre dans une maison ancienne au premier étage , et là notre marocain nous abandonne , un autre marocain prends la relève ,j'ai pressenti des mauvaises choses on nous a montré des vieux métiers a tisser auquel des débuts de tapis prenais formes, ils y en avais trois .
Ils y avais des écheveaux de différentes couleurs et matières .
On nous indique que l'on pouvais prendre des photos , puis on nous a offert un thé que l'on a accepté , le refuser c'est pas bien .
Tout était orchestré au millimètre , on nous a assis sur 2 petits tabourets , puis une dame arrive avec une brassée de tapis et un a un on nous les étalent aux ras de nos pieds voirent dessus.
Le but était de nous vendre un ou plusieurs tapis.Pour se sortir de cette posture madame accepte d'en acheter un petit , il annonce un prix de 200 dirhams après discussion il réannonce 200euros , j'avais les nerfs à fleur de peau , je le regarde droit dans les yeux je le montre du doigt et je lui ai dit toi tu es un voleur , il se reprends et dit 200 dirhams. ça c'est terminé ainsi .
Amicalement . Alain82 .

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 29 déc. 2013, 10:29
par Soubise
Bonjour Alain.
Si tu reprends quelques posts au dessus , tu verras que c'est très souvent dans la région de Tazenakt que ce genre de rencontres arrivent.
Il doit y avoir une école.
Amitiés.

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 29 déc. 2013, 10:43
par alain53
Bonjour Alain,

partout où il y a des tapis noués ou tissés à vendre, il est toujours annoncé qu'il s'agit d'une coopérative
féminine, ce qui est faux dans la plupart des cas et toutes les astuces du rabattage sont bonnes.
Il en est de même pour l'huile d'Argan, les dites coopératives ne sont pratiquement plus que des lieux de vente où des femmes font une petite démonstration de broyage manuel.
Alors que l'huile est produite et conditionnée de façon industrielle.

très bonnes fêtes de fin d'annéeImage

entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 29 déc. 2013, 10:48
par hellau
On a tous eu droit au même scénario dans cette région ;même chose vers tineghir c'est toujours le jour du grand marche aux tapis.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: entre Tazenakht et ouarzazate

Posté : 29 déc. 2013, 19:28
par Danou 33
Vigilance !! :vive: