Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Travaux sur le véhicule

Services proposés par les campings, ou à proximité.
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149073Message non lu gerardcc

Bonjour,

Parfois lors de notre séjour au Maroc on a besoin de faire effectuer quelques travaux ( mécanique, carrosserie, sellerie...) . Dans de nombreux campings, le gérant, bien aimable , vous aidera à trouver le meilleur artisan...un cousin, un ami....

Quelques règles à savoir pour que tout se passe bien:
Souvent l'artisan donne une commission au gérant du camping, dans certains campings seuls quelques artisans sont habilités à travailler dans ce camping ( arrangement …financier).
Ceci peut avoir une incidence sur le coût, vérifier si ce n'est pas excessif.
Avant les travaux : bien se mettre d'accord sur la nature des travaux, la qualité du matériel, le délai et LE COÛT !
A titre indicatif le tarif horaire marocain est loin du tarif européen*
Après c'est trop tard ! Et la discussion risque de tourner au vinaigre !

Dans l'ensemble tout se passe bien, bon travail et prix satisfaisant pour les deux parties.



*Le SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) est d'environ 2698 dirhams marocains par mois, ce qui équivaut à environ 250 euros par mois, soit un salaire horaire d'environ 14 dirhams marocains par heure. Néanmoins, le SMIG mensuel de la fonction publique s'élève quant à lui à plus de 300 euros.

Ce post n'est pas ici pour engendrer de la polémique, restons cools !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149077Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Pour en avoir fait l'expérience en Janvier dernier j'ai vu comment cela se passait .
Et pourtant sur une petite somme .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11426
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149078Message non lu AMG46

Bonjour,
gerardcc a écrit :
08 nov. 2023, 22:00
Bonjour,

Parfois lors de notre séjour au Maroc on a besoin de faire effectuer quelques travaux ( mécanique, carrosserie, sellerie...) . Dans de nombreux campings, le gérant, bien aimable , vous aidera à trouver le meilleur artisan...un cousin, un ami....

Souvent l'artisan donne une commission au gérant du camping, dans certains campings seuls quelques artisans sont habilités à travailler dans ce camping ( arrangement …financier).
Entièrement d'accord avec tout cela.
Raison pour laquelle (suite à une mésaventure) depuis à chaque fois que nous avons dû faire des réparations, nous nous
débrouillons par nous mêmes pour trouver des mécaniciens hors camping.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 132
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149079Message non lu Thekaguy

Bonjour,
C'est vrai gerardcc à raison, les prix pratiqués par les artisans dans les camping est bien souvent très élevé.
L'année dernière à Tiznit j'étais garé sur le parking derrière le super marché un carrossier est venu me demander si je voulais faire des réparations, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et je l'ai suivi à son atelier. Très satisfait :D .



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149081Message non lu BBR18

Bonjour, conseils judicieux, nous nous sommes faits avoir au camping la palmeraie à Foum Zguid, trop confiants nous n'avions pas fixé le prix avant, Rachid a du confondre dirhams et euros pour la facturation de la main d'oeuvre !
Je pense que ceux qui agissent ainsi font un très mauvais calcul, les gens arnaqués ne reviendront pas et le monde du ccar au Maroc est petit, les infos circulent ;)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 284
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149082Message non lu amedee

bonjours a vous tous je voudrais savoir combien coute en moyenne un remplacement d'une courroie de distribution au Maroc merci



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149083Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Avant covid un cousin de mon épouse l'avait fait refaire à Tiznit . Coût avec la pompe à eau de l'ordre de 400€ . Pas de problème , à priori le travail avait été fait correctement .
Chacun voit , pour ma part c'est non .En cas de problèmes pas de recours .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149084Message non lu maminos

bonjour les Amis

en février dernier nous avons effectuer divers travaux de sellerie hors du camping de Tiznit et avons été très satisfait du travail ainsi que du prix plus que correct . Sur le camping nous avons fait repeindre le capot du CC par Momo travail parfait ainsi que le prix fixé dés le départ ainsi que le délais respecté .
Tout se négocie au Maroc et ils ont de très bons artisans pour divers travaux
Voilà le retour que je peux vous dire.
Amitiés à chacun


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Travaux sur le véhicule

Message : # 149085Message non lu l'occitan

Bonjour,
BBR18 a écrit :
09 nov. 2023, 09:59
Bonjour, conseils judicieux, nous nous sommes faits avoir au camping la palmeraie à Foum Zguid, trop confiants nous n'avions pas fixé le prix avant, Rachid a du confondre dirhams et euros pour la facturation de la main d'oeuvre !
Je pense que ceux qui agissent ainsi font un très mauvais calcul, les gens arnaqués ne reviendront pas et le monde du ccar au Maroc est petit, les infos circulent
Cette manière de faire au Maroc est courante, il y a tellement de passage qu'ils trouvent toujours un client qui va se faire avoir. Sur un camping et idem sur les achats divers, dans les souks des villages, resto , campings et prestations diverses compliqués parfois à évaluer.
Un jour sur Zagorra au souk le gars voulait me vendre les pommes de terre le double qu'aux marocains, j'ai demandé le prix payé à une dame qui était passé devant moi et j'ai indiqué au vendeur que c'était un voleur et ce n'était pas une façon d'e vendre les touristes, il m'a mis le bon prix, mais je lui ai indiqué qu'il garde des patates et il n'aura pas un dh de nous !
Nous demandons toujours si le prix qui n'est pas indiqué sur les souk et autre avant de commander.
Ne pas être gêner de leur laisser le produit, cela peut leur servir de leçon," à con con 1/2".
Mais ce n'est pas le cas dans la grande majorité des cas, il faut être vigilant, c'est dans leurs gènes, même entre eux ils agissent parfois ainsi !



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Travaux sur le véhicule

Message : # 149086Message non lu BBR18

Pour notre cas, il savait que nous revenons régulièrement au Maroc, plusieurs fois chez lui d'ailleurs ;)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Verrouillé

Retourner vers « Les services »