Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Voyage Maroc 2016 de Toy38

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70512Message non lu toy38

Bonjour à tous ,
Je n'ai pas été particulièrement actif ces derniers 6 mois sur le forum mais je suivais très fréquemment les sujets abordés.
Actuellement en route pour Algesiras et en repos pour 2 jours à Marbella ( 1600 km sous neige et pluie, ça use son homme).
Nous sommes partis sous la neige pour la quatrième année consécutive et elle nous a suivi jusqu'à Bollene dans le Vaucluse, puis de Bollene à Montpellier, neige et pluie mélangée, température extérieur de 4°c .
Petit répit sur Marseillan avec bivouac pour la nuit et 7°c dans le Ccar faute à un incident de gaz évoqué dans un autre message.
Repris la route le lendemain toujours sous la pluie jusqu'Tarragone
Jour suivant Arrêt pour la nuit Sur la Costa Blanca ( AMETLLA ) Pluie et neige dans la traversée de la Sierra Nevada.
Arrivée hier à Marbella, alternance de pluie et de rayons de soleil avec 17°c , c'est déjà plus confortable.
Il nous reste environ 120 km avant d'atteindre Algesiras et passer sur Ceuta.
Nous avons pris nos billets sur l'autoroute quelques km avant d'arriver, les prix s'envolent , 270 Euros CCar + 2 personnes+ remorque alors que semaine dernière ils étaient à 236 €, semaine sainte oblige....
Peu de Ccar rencontrés en sens inverse, à notre grand étonnement ???
Voila les dernières infos, la météo des prochains jours n'est toujours pas favorable sur le nord Maroc avec des pluies au moins jusqu'à Mercredi.
Vivement le grand sud pour réchauffer nos vieux os .
Amitiés à tous et a bientôt pour d'autres news



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70513Message non lu hellau

Bonsoir

Merci de ces nouvelles et info sur la meteo; pas tres chaud pour l'Andalousie!
Nous sommes sur le retour et pour l'instant a Agadir et nous ne remonterons plus au nord que lorsque le temps s'améliorera.
Effectivement les prix s'envolent..avez vous vu les posts concernant la liaison FRS Motril Tanger Med? Cela peut devenir interessant.
Bonne continuation pour la route vers le soleil.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70520Message non lu toy38

Bonsoir à tous,
Nous voici au Maroc, camping Al Boustane à Martil.
Pas grand monde au camping, peut être 15 ccar pas plus.
Nous avons traversés ce matin le détroit, nous étions le seul camping car, il y avait peu de monde sur ce bateau.
passage de la douane de Ceuta avec un peu de stress car un "chef douanier ne voulait pas accepter le passage d'un second véhicule motorisé ( en l'occurrence la moto sur sa remorque )il parait que l'on a droit qu'a une seul véhicule ???? première nouvelle !
Je lui ai sorti les documents DT16 des années précédentes que j'avais avec moi et après quelques échanges verbaux il a daigné me laisser passer....
Au total moins d'une heure pour franchir les différents postes de contrôle.
Le Temps : le même que de l'autre coté de la passe , c'est a dire la pluie, encore et toujours, nous avons fait 1811 km sous les averses de neige et de pluie.
Les vacances vont commencer vraiment en espérant que le temps se mettra un peu au beau , nous voyons la neige sur les montagnes derrière le camping.
A bientôt pour de nouvelles étapes, le but étant de rejoindre Boudnib d'ici la fin de semaine.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70521Message non lu ch'tis

bonsoir toy38
On aura peut-être encore l'occasion de se voir. Pour nous, le départ est pour dimanche matin et nous serons (si tout va bien) à Tanger, mercredi après-midi.
Nous descendons par la côte jusqu'à Erkount - au retour crochet par Ouarzazate puis retour à Agadir, Essaouira , Marrakech et remontée par la côte.
Bonnes vacances à vous et à bientôt peut-être


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70523Message non lu Soubise

Bon séjour à toi Toy.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70593Message non lu toy38

Bonsoir à tous,
Après une semaine de silence du à une double otite contractée, certainement, lors de la descente vers le Maroc, nous sommes de nouveau en route et avons quitté ce matin 8h30 Martil.
Route entre Martil et Azrou par Chefchaouen, Ouezzane, Meknés ,El Hajeb.
Route dans une état lamentable jusqu'au quelques dizaines de kilomètres de Meknès, un calvaire.
Nous sommes passés par l'usine de Meknès ou je me suis arrêté pour demander s'il y avait possibilité de recharge en Propane et l'on m'a répondu "OUI" le matin de 7 à 12h.
Manque de chance pour moi il était 15h et je n'ai pas rechargé mais je sais que cela fonctionne à nouveau.
Arrivée Azrou a 16h08 camping Euro Camping , un bonne vingtaine de CCar, il fait 25°c et un grand ciel bleu azur.
Les cerisiers ne sont pas en fleurs, faute au manque d'eau de cet hiver, aux dires du responsable du camping.
Nous avons franchi depuis ce matin 9 contrôles de police et 5 contrôles de vitesse.
Demain suite de la route vers Er Rachidia.
Bonne soirée
Bonne soirée à tous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70595Message non lu Soubise

Bonjour Toy, content que cela se passe relativement bien sinon ces problèmes ORL.
Pour le propane à Meknès, oui que le matin avant midi.
Pour les cerises d'Azrou, dommage d'arriver un peu trop en avance, lorsqu'elles sont à point elles sont délicieuses.
Mais en semi altitude l'hiver peut retarder un peu.

En tout cas merci pour ces nouvelles et bonnes routes à vous deux.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70603Message non lu toy38

Bonsoir à tous,
Arrivée en milieu d'Am a Boudnib dans l'oriental.
Gros changement de température , nous passons de 11°c ce matin à 31°c vers 12h.
Moins de contrôles policiers ( 5 ) et 2 contrôles de vitesse, mais il parait que plus bas c'est plus renforcé.
Route de Midelt à Gourrama ( R 708 )complètement défoncée en rénovation sur de nombreux km il ne reste qu'une bande de goudron de la largeur des roues , ce ne sont pas les camions, forts nombreux, qui se mettent sur le bas coté...
Nous allons nous poser quelques jours ici, le temps de découvrir la région un peu plus profondément, puis nous reprendrons notre course vers le sud .
Bonne soirée



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70744Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Nous avons quitter Boudnib hier matin avec un temps très frais et du vent et nous nous sommes arrêtés pour 2 jours à Tissirt.
Ce n'est pas le même climat dans ce fond de vallée, les journées sont chaudes, 32/34°c, le vent passe au dessus de la tête.
Le camping était plein hier soir et c'est vidé ce matin , il se remplit à nouveau au fil des heures.
Nous allons d'un coup de moto, faire un petit pèlerinage à la source bleue dans l'am puis demain nous partirons sur Aoufous.
Premiers ennuis du voyage:
Une crevaison par un boulon de 14 qui c'est planté dans la gorge d'un pneu arrière et m'a fait un trou de 10 mm de diamètre.....
Panne de 12 volts dans le cc due à l'oxydation d'un fil de forte section relié à une cosse porte fusible.
J'ai démonté la moitié du cc pour trouver le problème , les fils partaient vers le centre du cc pour sortir sous le cc par une gaine et revenir à l'arrière vers la batterie cellule, Bravo Pilote !
Bonne fin de journée à tous, à suivre.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 70747Message non lu Soubise

Bonjour Toy.
Décidément ces petits problèmes mécaniques qui nous pourrissent la vie.
Tissirt, bien bel oasis.
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 71218Message non lu toy38

Suite de notre voyage 2016 :
Après notre passage au Tissirt, nous sommes aller sur Aoufous et le camping Hakkou
Toujours un très bon accueil , une visite à Marie et Hamid de l'auberge des anges qui se trouve a 500 mètres du camping sur la droite en sortant.
Nous avons quitté à regret Le Camping Hakkou son personnel tellement charmant, pleins d'attentions , pour un retour sur Boudnib qui accueillait une spéciale du Lybia Rally.
Arrivé vers 11h30,le temps de déjeuner et un vent violent est venu nous secouer à nouveau (quatrième fois cette saison en 3 semaines sur place )
Le jour suivant le vent avait disparu et nous a permis de manger la poussière des engins du rally.
Spéciale impressionnante surtout pour les camions .
Hier nouveau départ vers Er Rachidia et escale chez Michel à Goulmima.
Peu de monde, nous etions 4 ou 5 ccar sauf une soirée ou une douzaine de ccar allemands et hollandais sont arrivés pour une nuit.
Deux , trois jours ici puis nous repartons pour d'autres aventures en direction de L'Atlas en passant par Algoudal.
Nous sommes passés par Tislit et ses superbes lacs, puis Tamtatouch, camping Baddou avant de redescendre les gorges du Todra et rallier Ouarzazate, camping de la Palmeraie.
Quelques jours à Ouarzazate nous ont permis de revisiter son lac ,de découvrir l'Oasis de Fint et de faire les boutiques de la ville.
Dimanche dernier , route de Ouarzazate à Skoura.
Dans Skoura, nous bifurquons à gauche direction Toundoute, route en réfection, au départ, avec difficultés de progression , les croisements pas facile.
Arrivée a l'entrée de Toundoute ,sur la gauche ,L'auberge, Gite Amoudou nous a accueilli de manière très chaleureuse , nous trouvons là une famille très accueillante et ouverte , on se sent vraiment très bien dans ce lieu et cela nous donne l' envie d'y revenir très vite.
Visite des mines de sel au départ du gite et excursion par le goudron jusqu'au bout de la route jusqu'à Tatrarate.
Route étroite et sinueuse ,en bon état mais qui s'arrête dans le village prés de l'école ou une centaine d'enfants en récréation nous entourent rapidement, il ne doivent pas voir souvent de campings cars dans cet endroit !
Aujourd'hui, nous avons dégusté, accompagnés de la famille au complet, un couscous à la semoule de mais, c'était une première pour nous , vraiment excellent.
Demain retour vers Ouarzazate puis Taliouine.
A suivre, amitiés a tous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 71224Message non lu Soubise

Belle balade en effet. :hello:
Bonnes routes à vous pour la suite.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Voyage Maroc 2016 de Toy38

Message : # 71776Message non lu toy38

Bonjour a tous,
le temps passe trop vite !
Voila déjà 23 jours que je n'ai pas posté, incroyable !
Après Taliouine ou nous avons rencontré une famille charmante, nous nous sommes promené sur les routes du Siroua .
Puis départ vers Taroudant en empruntant la R708 sur laquelle nous avons fait une cinquantaine de kilomètres avant de devoir faire demi tour car un Oued avait tout emporté, les engins travaillaient mais impossible de passer , de plus nous n'avions aucun renseignement pour la suite de la route peu fréquentée en temps normal.
2 jours à Taroudant avant de repartir sur Tata par la R709 , la R508 de Igherm à Tata était en mauvais état suite aux fortes pluies , peu praticable par les ccar d'après les locaux.
Séjour à Tata pour quelques jours puis Abaynou, chez Paul , ce fut une découverte pour nous, hormis le chant des oiseaux rien ne vient troubler la quiétude de ce lieu.
Ballades à pieds dans la vallée vers les petits villages perdus.
Excellente table chez Paul, sa formule, 1/2 pension etait bien adaptée à nos attentes , nous avons découvert le Tajine de Lapin , les cotes de chameaux au BBQ , chèvres grillée.
Retour vers Tiznit pour un problème mécanique de lunettes.
Quelques jours à Agadir et un passage sur Ouzoud et le camping Zebra ou nous sommes encore en attente du passage d'amis qui sont à Marrakech, aujourd'hui il est complet avec 12 ccar espagnols.
le séjour tire à sa fin également, encore une etape à Azrou pour les cerises et Martil avant de reprendre le ferry fin de semaine prochaine puis remonter par la cote ouest espagnole et visiter des amis à Bordeaux et Angers.
Ce séjour nous à semblé si court, dommage, mais nous reviendrons l'an prochain, Inch allah!



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »