Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Campements sauvages et ancien camping de Taghazout

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
kaelig 22
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:15

Re: Campements sauvages et ancien camping de Taghazout

Message : # 58512Message non lu kaelig 22

ofourm a écrit :merci à Jalaouja pour son commentaire judicieux et mesuré. Je reconnais avoir fait du "sauvage" de temps en temps (printemps 2012), ou de bivouaquer. J'ai essayé de le faire dans des conditions de propreté bien cadrées. Vos commentaires sur les difficultés économiques des camping marocains me laisse cependant à réfléchir.
J'avoue que si j'ai parfois fuit les camping, c'est la promiscuité et les comportements grossiers de quelques uns que je fuyais. Il faut être clair, je suis hérissé par la bêtise de certains camping-caristes, notamment français, qui investissent les lieux comme des conquérants, sans respect pour la tranquillité des autres, en leur faisant sentir qu'ils sont chez eux. Par exemple à Mohammedia, Kouaki-beach, Imsouane, ou Aglou-plage . : Interpellations entre camping caristes dés le matin qui vous réveillent , parties de pétanques bruyantes dans les allées qui vous empêchent d'avoir toute autre activité, chiens qui ont tous les droits de "s'exprimer" etc.. J'ai parfois eu honte de mes compatriotes, les autres européens sont souvent beaucoup plus respectueux. :
Alors de temps en temps ça fait du bien de bivouaquer pour profiter de ce pays magnifique, et de ses habitants aussi....
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, quand on voit à la télé le reportage sur le Maroc le comportement des Habitués sur leur camping, ça te donne pas envie d'aller y mettre tes roues.
certains campings ne sont pas aussi exempts de tout reproche, la propreté n'est pas toujours au rendez vous et parfois le tarif est bien au delà du service rendu...

Je ne suis pas d'accord avec toi par contre sur le comportement des Français, je suis allé l'année dernière à Sidi Ifni et bien je peux te dire que les Italiens sont irrespectueux et bruyants. Les Allemands sont conquérants se réservent les places entre eux et les Hollandais ne sont pas exempts de tout reproche non plus surtout au niveau de la propreté, combien de fois en allant faire la vaisselle il faut nettoyer derrières ces COCHONS......

Maintenant vous allez dire c'est le Maroc mais il ne faut toujours jeter la pierre sur nous les Français, même si comme il a été dit plus haut il y des gens qui nous font du mal en ne respectant rien.....Mais en France c'est derniers sont toujours aussi C.ns....


Amicalement

Bernard

Avatar du membre
ofourm
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 08:52
Localisation : CONDETTE
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Campements sauvages et ancien camping de Taghazout

Message : # 58514Message non lu ofourm

Bonjour,
Autant pour moi ! j'ai été un peu dur avec les français, qui par ailleurs ne sont pas évidemment tous les mêmes, et il y a certainement chez les non français des comportements identiques. Mais c'est vrai que c'est mon expérience, limitée, mais pour moi c'est un vrai problème, j'ai du mal à supporter les sans-gêne, et ça empire avec l'âge.
Bien cordialement
Olivier



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Campements sauvages et ancien camping de Taghazout

Message : # 58517Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

nous sommes environ 9 mois sur place en ESPAGNE dans un camping (quand nous ne partons pas vers le MAROC)

ce dernier est pratiquement plein du 1 octobre au 31 mars

pour les sanitaires le personnel passe une fois par jour et il reste dans l'ensemble propre

juste quand certain vidange leur cassette n'ayant pas mis de produit (bonjour les ODEURS français ou étrangers )

du 15 juin au 15 septembre camping rempli à 50 % et passage des femmes de ménages 2 fois jours

malheureusement par moment certaine cabines sont repoussantes

pour vous dire que ce soit partout ou nous pausons nos roues il y aura toujours des personnes

sans aucun respect pour la nature , les voisins , les installations

au SIDI IFNI combien de fois certain prenait les bac à vaisselle pour nettoyer leur poissons

alors qu'il y avait un emplacement prévu pour , quand vous leur faisiez la remarque ces derniers n'était pas du tout content ou les insultes pleuvaient

voila notre ressenti

AMITIÉS A VOUS TOUS :sante:



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »