Page 1 sur 1

Ouissam alaouite

Posté : 02 févr. 2015, 20:48
par Aoreora
Bonsoir,

je trouve cela très interessant.

j 'ai fait un copié-collé car je n 'ai pas trouvé de lien. Il s'agit des ouissam alaouite.

France : Le Roi Mohammed VI décore un imam, un rabbin et un évêque

Adam Sfali - publié le Vendredi 30 Janvier à 18:40

Paris : Le Roi Mohammed VI a chargé sa sœur aînée, la Princesse Lalla Meriem de remettre leurs décorations, aux 3 religieux récipiendaires, à l’Institut du monde arabe.


inShare
7 1

PH Archive
PH Archive
A PROXIMITÉ
Manuel Valls exprime sa reconnaissance au Roi pour avoir décoré des représentants des trois religions monothéistes en France
Valls: "Par ce geste, le roi Mohammed VI honore non seulement la France mais permet de réunir ici les trois grandes religions monothéistes"
Jack Lang : « Un journal n’engage pas un gouvernement encore moins le roi »
Le Roi reçoit plusieurs Walis et Gouverneurs
Valls : Le Maroc, un allié majeur de la France contre l'islamisme radical et le trafic de drogue
En effet, le Roi du Maroc a décidé d’offrir des wissams royaux à trois religieux français, un musulman, un juif et un chrétien, qui sont, les trois, natifs du Maroc.

Selon le site Atlas Info, les trois récipiendaires sont : Le recteur de la Grande mosquée d’Evry, Khalil Merroun, le rabbin de Ris Orangis, Michel Serfaty, et l’évêque d’Evry le Monseigneur Michel Dubost.

Selon la même source, une cérémonie sera, à cet effet, organisée dimanche prochain, à l’IMA, sous présidence de la princesse Lalla Meriem et en présence du premier ministre français Manuel Valls, lequel devrait prononcer une allocution.

Seront présent également à cette cérémonie, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Roi, Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France et Jack Lang, président de l’IMA.

Re: Ouissam alaouite

Posté : 03 févr. 2015, 12:00
par Soubise
Bonjour Aoréora.
Tout espoir n'est donc pas perdu, puisqu'il existe encore qq dirigeants de bonne volonté.
Cdt.