Borne de services à Tafraoute
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Borne de services à Tafraoute
Bonjour,
Une nouvelle borne de services a été installée dans le centre de Tafraoute ( 29.72156, -8.97718).
Les 100litres d'eau pour 10dh.
Bien sûr possibilité de vidange eaux grises et cassettes une très bonne chose pour la palmeraie !
Répertoriée sur carte interactive.
Merci à ceux qui passent d'envoyer des photos.
Une nouvelle borne de services a été installée dans le centre de Tafraoute ( 29.72156, -8.97718).
Les 100litres d'eau pour 10dh.
Bien sûr possibilité de vidange eaux grises et cassettes une très bonne chose pour la palmeraie !
Répertoriée sur carte interactive.
Merci à ceux qui passent d'envoyer des photos.
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
Re: Borne de services à Tafraoute
Bonsoir
Merci Gerard pour l info mais je m interroge de savoir combien camping caristes accepteront de quitter leur place pour aller ravitailler au risque de ne pas la retrouver au retour
J espere que la creation de cette aire s accompagne de la suppression du camion-citerne de ravitaillement qui tourne dans la palmeraie
Merci Gerard pour l info mais je m interroge de savoir combien camping caristes accepteront de quitter leur place pour aller ravitailler au risque de ne pas la retrouver au retour
J espere que la creation de cette aire s accompagne de la suppression du camion-citerne de ravitaillement qui tourne dans la palmeraie
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Merci pour cette info et espérons que les gens s'en servent !!!
Merci pour cette info et espérons que les gens s'en servent !!!
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
-
- Modérateur
Bonjour Christian
Je ne comprends pas trés bien votre question
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je voulais savoir si le passage du camion transportant l'eau créé une gêne ?
-
- Modérateur
Bonsoir
Ce n est pas le passage du camion en temps que tel mais je pense que si le camion continue a passer dans la palmeraie certains camping caristes et peut-être même beaucoup ne verront pas l interet de quitter l emplacement pour aller vidanger et continueront helas a polluer en déversant sans scrupule eaux grises et eaux noires dans la palmeraie
Le seul moyen d arreter cela est donc de ne plus ravitailler la palmeraie en eau afin de contraindre les résidents à devoir aller chercher l eau à la borne ou ils pourront en même temps vidanger
Ce n est pas le passage du camion en temps que tel mais je pense que si le camion continue a passer dans la palmeraie certains camping caristes et peut-être même beaucoup ne verront pas l interet de quitter l emplacement pour aller vidanger et continueront helas a polluer en déversant sans scrupule eaux grises et eaux noires dans la palmeraie
Le seul moyen d arreter cela est donc de ne plus ravitailler la palmeraie en eau afin de contraindre les résidents à devoir aller chercher l eau à la borne ou ils pourront en même temps vidanger
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Je partage tout à fait l’opinion de titite ; certains objecteront qu’ils font vivre ceux qui les ravitaillent mais cela ne justifie pas la destruction inéluctable de la palmeraie.
Amicalement
Je partage tout à fait l’opinion de titite ; certains objecteront qu’ils font vivre ceux qui les ravitaillent mais cela ne justifie pas la destruction inéluctable de la palmeraie.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec cette analyse titite. Si seulement les pollueurs pouvaient être verbalisés !
Tout à fait d'accord avec cette analyse titite. Si seulement les pollueurs pouvaient être verbalisés !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Laure,
Tu m'as devancé de peu.
Amitié
Tu m'as devancé de peu.
Amitié
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Le camping sauvage étant interdit la municipalité serait en droit de les verbaliser mais si cela n’a pas été encore fait c’est sûrement qu’il existe des raisons que nous ignorons et que cela profite à quelqu’un.
Amicalement
Le camping sauvage étant interdit la municipalité serait en droit de les verbaliser mais si cela n’a pas été encore fait c’est sûrement qu’il existe des raisons que nous ignorons et que cela profite à quelqu’un.
Amicalement
-
- Modérateur
Bonsoir
Je pense que les commerçants pesent très lourd dans le processus de decision
Je pense que les commerçants pesent très lourd dans le processus de decision
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,titite35 a écrit : ↑07 janv. 2020, 21:54Bonsoir
ok, compris. Merci
-
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonjour,
J'y suis actuellement et c'est toujours le même lieu, presque paradisiaque.
Les citernes passent encore actuellement, ainsi que de nombreux Marocains proposant des services. Dommage que certains parents encouragent leurs enfants à mendier, mais c'est peut être pour eux, la seule façon de mettre "du beurre dans les épinards".
De la quantité de camping car ici présent on retire un certain nombres qui ne restent que 2 nuits et qui vidangeront dans le prochain Camping, comme moi.
Je ne pense pas que tous les autres vont vidanger à la borne de service, mais j'espère le maximum.
La borne de service n'est pas très pratique pour vidanger les eaux grises, mais c'est également fréquent en France.
C'est un bon effort qu'ils ont fait quand même, et c'est à saluer.
Le Camping à coté n'était pas plein ce midi et il y a sans doute un équilibre à trouver entre les deux modes de stationnement.
Peut être ouvrir un espace à l'extérieur et fermer celui ci permettrais de mieux remplir les camping.
Maintenant, ils sont certainement trop petit pour accueillir tout ce monde.
Ne pas autoriser la distribution d'eau, pourquoi pas mais en l'état le borne de suffit pas.
Le Couscous que j'ai mangé ce midi, et que l'on m'a apporté au camping car, était excellent.
Bonne journée,
Marc
J'y suis actuellement et c'est toujours le même lieu, presque paradisiaque.
Les citernes passent encore actuellement, ainsi que de nombreux Marocains proposant des services. Dommage que certains parents encouragent leurs enfants à mendier, mais c'est peut être pour eux, la seule façon de mettre "du beurre dans les épinards".
De la quantité de camping car ici présent on retire un certain nombres qui ne restent que 2 nuits et qui vidangeront dans le prochain Camping, comme moi.
Je ne pense pas que tous les autres vont vidanger à la borne de service, mais j'espère le maximum.
La borne de service n'est pas très pratique pour vidanger les eaux grises, mais c'est également fréquent en France.
C'est un bon effort qu'ils ont fait quand même, et c'est à saluer.
Le Camping à coté n'était pas plein ce midi et il y a sans doute un équilibre à trouver entre les deux modes de stationnement.
Peut être ouvrir un espace à l'extérieur et fermer celui ci permettrais de mieux remplir les camping.
Maintenant, ils sont certainement trop petit pour accueillir tout ce monde.
Ne pas autoriser la distribution d'eau, pourquoi pas mais en l'état le borne de suffit pas.
Le Couscous que j'ai mangé ce midi, et que l'on m'a apporté au camping car, était excellent.
Bonne journée,
Marc
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci marc18456 pour ce récit et bonne continuation à vous.
Merci marc18456 pour ce récit et bonne continuation à vous.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
Bonjour Marc
Si la borne est payante ,pouvez-vous nous communiquer les tarifs
Pourriez-vous nous dire à coté de quel camping elle se situe
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re bonsoir.
En espérant que cette borne de vidange soit raccordé à une station d'épuration qui fonctionne correctement. Amitiés a tous et toutes.
En espérant que cette borne de vidange soit raccordé à une station d'épuration qui fonctionne correctement. Amitiés a tous et toutes.
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai placé cette borne sur la carte interactive.
Tarif 10dh /100l d'eau
J'ai placé cette borne sur la carte interactive.
Tarif 10dh /100l d'eau
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir,
En sortant du bivouac dans la palmeraie et en se dirigeant vers le centre ville, elle se trouve sur le parking à coté de la mosquée.
Bonne soirée,
Marc
En sortant du bivouac dans la palmeraie et en se dirigeant vers le centre ville, elle se trouve sur le parking à coté de la mosquée.
Bonne soirée,
Marc
-
- Modérateur
Bonjour marc
Merci pour les infos
Le camion distributeur d'eau passe-t-il toujours dans la palmeraie ?
Merci pour les infos
Le camion distributeur d'eau passe-t-il toujours dans la palmeraie ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF