Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

JP32 au Maroc

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
jp32
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2011, 17:33
Localisation : Gers
Zodiaque :

JP32 au Maroc

Message : # 6716Message non lu jp32

Bonjour a tous,
Arrivé au Maroc le mardi 25 janvier, par Ceuta par obligation a cause du mauvais temps , deux jours de traversée par Tanger annulée a cause d'une tempete et
de pluie, nous avons dormis a Ceuta sur le parking avant la frontiere Marocaine avec une nuit tres mauvaise,nous sommes reparti sur Asilah, car nous aimons
cette ville. Nous sommes aujourd'hui a Azrou, toujours tres mauvais , pluie vent, demain nous partons vers Ar-Rachidia.Temperature 4o

Amicalement jp 32 (je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique)



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6718Message non lu jaje 13

Bonsoir JP32,

En 2009 j'avais dû attendre 2 jour à Algésiras pour cause de vent violent mais nous avions fait la traversée ventée vers Tanger avec un "gros bateau" affrété pour ces raisons. C'est pas de chance de faire tant de kilomètres pour trouver la pluie que nous avions chez nous. Mais après quelques centaines de kilomètres tu vas trouver le soleil et la chaleur. Bonne continuation et merci de nous informer,ça nous fait patienter. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6720Message non lu Soubise

Bonsoir JP.
Content d'avoir de tes nouvelles ,j'aurais préféré pour toi que le temps soit avec vous.
Dis donc 4° à Azrou, c'est vrai que c'est un peu en altitude et que nous sommes en janvier ,mais quand même!
Bonne continuation et continues à nous donner des nouvelles.
Amitiés/Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6724Message non lu Dan83

Bonsoir,

Les pauvres singes magots doivent se geler ...

Merci pour ces nouvelles très "fraîches" :lol:

Bonne continuation ... sous des cieux plus cléments !

A+ ... :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6726Message non lu mimi83

Bonsoir,

Tu as eu comme mamieclaudie du mauvais temps.....et 4° à Azrou c' est bas, une année, à la même époque, nous avons eu de la neige. Sur la côte atlantique on annonce de la pluie pour demain, ensuite soleil et nuage jusqu'à lundi....mais la météo est tellement variable, j' espère qu'il fera rapidement un temps plus clément. Bonnes balades.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6733Message non lu Baladin

Salut JP32
Donc pas de neige sur Azrou, par crainte j'ai préféré prendre par Séfrou, Boulemane. J'ai un très mauvais souvenir du col du Zad en 2009, c'est un passage délicat (s'il neige bien sur) surtout les 200 derniers mètres.
Actuellement il pleut sur Midelt.
Ns aussi demain direction le sud.
Cdt à ts



Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6762Message non lu gatratghis

bonjour JP 32 et vous tous,
Nous sommes au maroc depuis hier jeudi. Départ de chez GUT à 8 heures pour embarquement prévu à 9 heures. Attente au port au guichet de ACCIONA Jusqu'à 13 HEURES 20. L'embarquement ayant eu lieu à 14 heures,nous étions 26 cc A attendre, ceux de 9 heures, 12 heures et 14 heures réunis. Aucune explication mais probablement l'attente de remplir les bateaux sans respecter les horairesc intermédiaires. Peu importe, nous avons le temps...
La traversée s'est déroulée avec calme. Arrivée à SEBTA enfin le soleil, mais de courte durée. Nuit passée au camping de Martil
sous la pluie sans arrêt. Prix de la nuitée 90 dh avec électricité , deux personnes et un chien (sans chien ou autre animal le prix est le même) l'accueil correct, le camping malheureusement à l'abandon et seule consolation le restaurant de très bonne qualité, pas cher, propre et avec du personnel qualifié.
Nous avons quitté Martil sous la pluie et avons rejoins le Camping Municipal de Mouley par l'autoroute. Vu l'état des routes et les dégâts causés par les fortes pluies et orages. 72 dH DE Tanger Est à Mouley Bousselham, nous avons été ravi de ce choix. Nous sommes une quinzaine de CC AU CAMPING.
Nous avons vu les premieres fraises à 10 Dh la barquette (poids ?) je verifierai !
Poisson frais, vivant achat prévu demain, je vous donnerai les prix.
Accueil très chaleureux mais les quémandeurs sont de plus en plus nombreux.
A ce sujet, ne pas céder aux pressions de faux auxiliaires tant au port de Algéciras qu'à l'approche de la police et de la Douane Marocaine de SEBTA. Arnaqueurs professionnels sous la bienveillante attention de quelques autorités qui doivent profiter de ce système car ces emmerdeurs sont trop visibles et bruyants. Plusieurs CC se sont fait prendre à leur jeux (donnes moi tes papiers je te les fais signer par la police et tu passeras plus vite, les gars partent avec les fiches, se planquent , y mettent un gribouilli et redemandent de l'argent pour le chef de la Police en plus de celui que certains leur ont donné au départ) Vous constatez par la suite qu'en ayant refusé leur aide, vous êtes dans l'ordre de la file des véhicules et que personne ne vous double et vous passe devant et que tous vos papiers vont être contrôlés.Donc, faites bien attention. Par-contre, proche des guichets de contrôle et d'enregistrement, des civils correctement
habillés et badgés aident trés honnêtement ceux qui ont des difficultés en les orientant jusqu'àu dernier contrôle. Ceux-là méritent bien une petite pièce de 2 euros.
En ce moment même, de fortes rafales de vent et de pluie bougent et lavent le CC . IL FAIT 12° 7.
Toi JP32 tu as peut-être de la pluie mais tu as bien plus chaud !
Cordialement à tous,

Gatratghis(Pierre)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6765Message non lu Soubise

Bonsoir Pierre.
Dommage pour ce temps pourris ,mais cela devrait s'arranger.
Merci pour tout ces petits conseils sur le passage de la douane.
Bonne route à ton équipage et bon séjour.
Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Phiphou

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6766Message non lu Phiphou

Bonsoir,

Pour le passage de la douane c'est toujours pareil, et croyez moi il ya qqes années c'était bien pire 'et ne parlons pas de Tanger Ville!). Mais bon en suivant le forum vous deviez être averti... Rien de grave c'est le "système" et ca ne gacheras en aucun cas votre voyage. Bonne route à vous..

Cordialement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: JP32 au Maroc

Message : # 6774Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,

Cette année à la frontière c'est passé en 20 minutes (Ceuta) Je suis resté
au volant du CC et mon épouse est allé avec les passe-ports et carte grise
aux différents bureaux .
Il y a juste un gars qui a essayé de nous vendre des fiches de police mais comme
je lui ai dit que je connaissai la musique , il n'a pas insisté.
Nous sommes à Ouarzazate et hier 28° vers 15 heures mais ce matin 8°.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »