Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

port sidi Boulfdail

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 93786Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai reçu hier un message de Hassan, l'épicier :
. Une information neuf les gens d état à mettre un panneau d interdit tous les campings sauvage mais je sais pas si partout où seulement chez nous ici

Son français est perfectible mais il est meilleur que mon arabe!
Je l'ai eu au téléphone, le stationnement de jour est possible.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 93795Message non lu hellau

Bonsoir

Le paradoxe est que le camping le plus vetuste et le plus dénigré pourl‘etat de ses sanitaires et l‘entretien des espaces ,je cite le camping d‘Agadir est un des rares du fait de sa situation urbaine à bénéficier d‘un tout à l‘egout,,!
D‘autres beaucoup plus clean en apparence n‘ont pas cette possibilté et pour la plupart utilisent le bon vieux système des puits perdus encore en usage il y a peu dans nos campagnes.D‘autres ont installés des fosses septiques ...c‘est déjá un progrès mais qui a aussi un coût.
A chacun de se montrer responsable et d‘eviter les regroupements trop importants et de rester dans la limite de ce que la nature peut supporter.
L‘interdiction du stationnement nocturne sur le grand parking d‘Essaouira est la conséquence de la pollution des dunes à proximité ou les cassettes ètaient dèversées..
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 94783Message non lu gerardcc

Bonjour ,
Aujourd'hui, confirmation de l'interdiction nocturne du stationnement à Sidi Boulfdail (et sur la côte environnante). Passage de l'agent de la municipalité, celui qui les années précédentes faisait remplir des décharges de responsabilité et de la gendarmerie.
Juste avant mon départ : Sidi Boulfdail vide!
IMG_20190124_184540.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 94811Message non lu hellau

Bonjour

Vous êtes donc passés devant le camping d'Aglou; y avait-il du monde?
bonne continuation
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 94822Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le camping d'Aglou était plein ou presque !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: port sidi Boulfdail

Message : # 95491Message non lu gerardcc

Bonjour,
Hassan, l'épicier de Sidi Boulfdail a fait un message dans le groupe Facebook de ccomaroc.
Il regrette l'interdiction de bivouac à Sidi Boulfdail car les rencontres avec les camping caristes de toutes nationalités étaient pour lui une ouverture.
Si vous passez dans le coin , arrêtez vous la journée à Sidi Boulfdail, c'est l'occasion de belles rencontres, de belles balades.
Vous pouvez honorer les commerçants de vos achats, en épicerie, en poissons frais, c'est l'occasion d'aider ces gens qui pendant la saison hivernale ont de maigres revenus. (Qui étaient auparavant améliorés par la présence des camping cars)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »