Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 85800Message non lu Trévineuc

Bonjour à toutes et à tous,
aux p'tits chats, aux chiens et aux canaris qui vous accompagnent :D ,

Nous n'avons pas (pas encore....) de camping-car mais nous sommes, nous aussi des passionnés du Maroc. Nous y allons donc régulièrement en vacances à Agadir. De ce fait, nous commençons à avoir une bonne connaissance de la région de Souss Massa Draa. Au plus loin, nous sommes allés jusqu'à Zagora.

Cette année, nous envisageons de changer, d'aller plus loin dans le dépaysement, la découverte et l'authenticité du pays. Nous songeons donc nous rendre pour deux semaines en octobre, en avion puis véhicule de location, à Laayoune ou Dakhla.

Parmi les campings que vous fréquentez, y-en a-t-il qui ont des chalets ou des bungalows susceptibles d'être ouverts à cette période ? Quels sont vos avis sur ces campings ?

Merci pour vos avis, et en espérant faire votre connaissance à cette occasion
Modifié en dernier par Trévineuc le 15 avr. 2018, 14:49, modifié 1 fois.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 85803Message non lu gerardcc

Bonjour,
Au niveau des campings, pas grand chose à espérer, rien de bien terrible !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 85811Message non lu jlmg

Bonjour, comme dit Gérard," rien de bien Terrible" , mais tout de mème faisable sur la route vers Dakhla vous passez a Boudjour ou il y a un Camping,et il loue aussi des chambres (sommaires) puis a Dakhla ou se trouve le Camping Moussafir qui a aussi des chambres. Ils sont ouvert toute l'année, mais il y a aussi des Hotels plus confortable et donc plus cher .
bon voyage
cordialement
jlmg



Avatar du membre
michel11
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 12 févr. 2012, 17:09

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 85822Message non lu michel11

Il y a ça vers Laayoune
http://www.camp-bedouin-maroc.com/
J'y passe régulièrement et je le trouve pas mal. A Boujdour le camping est + confort mais entouré de mur c'est un peu sinistre. Sur Dakhla je suis allé qqs fois à l'auberge des nomades ( orienté Kite ) L’accès au désert est facile.J'ai toujours réservé avant. 40 € en pension complète l'année derniere ... les prix montent.



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 85907Message non lu Trévineuc

Merci à tous pour ces infos ce qui nous donne des bases de réflexion....pour plus tard !

Après vérification des vols, on se rend compte que le voyage ne va pas être facile. En effet, il n'y a pas de vols directs depuis Nantes pour Laayoune. Une correspondance en vol intérieur à Casablanca ou Agadir impose donc un voyage sur deux jours, soit quatre jours A/R, ce qui, sur un voyage de dix jours, ampute sérieusement le séjour.

Donc, on retourne à Agadir pour de l'itinérance, en voiture de location, dans la région entre les N1, N10 et N12. On est déjà allé à Tafraoute (par les deux routes d'accès R104 et R105) mais on ne connait pas la N12. La dernière fois, on a poussé jusqu'à Zagora par Taroudant et Ouarzazate. Peut-être que, cette fois-ci, on ira jusqu'à M'hamid par Tata.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Jocelyn
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2017, 19:05
Genre :
Zodiaque :

campings a Dakhla

Message : # 107074Message non lu Jocelyn

bonjour, quelqu'un peut il me dire si il y a un camping avec électricité a Dakhla
d'avance merci de la réponse



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 107076Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai déplacé ta question dans un sujet plus approprié.

Actuellement il n'y a plus de camping à Dakhla. Le Moussafir est fermé.
La plupart des cc s'installent en "libre" plus ou moins organisé et sans service.
Un camping vient d'être créé à Taourta, très sommaire sans électricité.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

ST.BREV44

Re: Demande d'information Laayoune ou Dakhla

Message : # 107090Message non lu ST.BREV44

bonjour
a Dhakla , c'est un spot pour faire du kitesurf ,, il y a environ 5/6 hotels , pour se reposer ou apprendre , voir meme se promener
voila un lien pour cela, il y en a d'autre
https://dakhla-attitude.ma/spots/?lang=fr

il y a aussi des hotels dans la ville de Dahla , nous on y va en février..

bonne journée :soleil:



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »