Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Inondations dans le sud de l’Atlas.
- spyder63
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Re: Inondations dans le sud de l’Atlas.
Une partie du pont d'Aourir a céder coupant la route d'Agadir !en 24h 30/100 des précipitations annuel!!
Je voulais vous envoyer une photo mais impossible de la téléchargé.
Je voulais vous envoyer une photo mais impossible de la téléchargé.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Est ce que la voie agadir vers taghazout est praticable?
Sur la vidéo on ne voie que la route vers agadir.
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Est ce que la voie agadir vers taghazout est praticable?
Sur la vidéo on ne voie que la route vers agadir.
Amicalement
tafraoute est inondée également
l'oued qui traverse le village déborde très largement et je pense que la palmeraie doit être en grande partie sous l'eau.
l'oued qui traverse le village déborde très largement et je pense que la palmeraie doit être en grande partie sous l'eau.
jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci "Titite" de remonter le moral des gens du Sud qui l'ont plutot dans les chaussettes .L e problème de fond c'est qu'à l'automne
année après années les "catastrophes naturelles" en automne sont de plus en plus nombreuses: pluies torentielles, vents, grêle et mini tornades .Comme on a laissé construire beaucoup n'importe où le sud n'a pas fini de pleurer.
Toutes ces constructions, ne sont-elles pas responsables de dégâts dans le sud bétonné de notre pays.
Nous pensons très fort à nos amis marocains qui payent très cher tous ces événements. Chez les assureurs ne vont pas arriver en courant à leur secours.
Bonne soirée.
Cordialement,
François
François
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,
c'est le moins qu'on puisse dire, les paysans marocains ne connaissent pas vraiment les compagnies d'assurances.
Mais souvent le royaume dans ces cas de catastrophes "dites naturelles" met la main à la poche.
Chez nous en Europe et effectivement dans certains endroits de France le "bétonnage" outrancier rajoute des problèmes aux phénomènes climatiques.
L'humain est sans doute responsable en partie du réchauffement planétaire, mais il est maintenant prouvé que dans des temps reculés, notre petite planète en a déjà connu des "chauds et froids"
Mais nous n'étions pas présents...
c'est le moins qu'on puisse dire, les paysans marocains ne connaissent pas vraiment les compagnies d'assurances.
Mais souvent le royaume dans ces cas de catastrophes "dites naturelles" met la main à la poche.
Chez nous en Europe et effectivement dans certains endroits de France le "bétonnage" outrancier rajoute des problèmes aux phénomènes climatiques.
L'humain est sans doute responsable en partie du réchauffement planétaire, mais il est maintenant prouvé que dans des temps reculés, notre petite planète en a déjà connu des "chauds et froids"

Mais nous n'étions pas présents...
Amicalement
Alain
Alain

Eh oui Alain, la vie est un éternel recommencement. ..
Cordialement,
François
François
- spyder63
- Zodiaque :
une photo du pont reliant d'Aourir, bien sur la route est complètement fermée

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Est ce que vous savez si l'autre partie du pont dans le sens agadir taghazout est praticable?
Est ce que vous savez si l'autre partie du pont dans le sens agadir taghazout est praticable?
- spyder63
- Zodiaque :
J'arrive d'Aourir,il vienne de r'ouvrir la 2 eme partie du pont ,on peut se rendre a Agadir!!!!!!!!!!!!
Après ce déluge de ces derniers jours dans le sud marocain ,je voudrais savoir où sont les camping caristes des zones dévastées et où peut on se rendre encore en ayant un minimum de confort et de sécurité.Agadir est il touché! et quel camping faut il aller.
merci de me répondre;
merci de me répondre;
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir spyder63,
Merci du renseignement , je comptais me rendre à agadir lundi donc pas de problème et pas de problème non plus pour l'approvisionnement des épiceries.
Amicalement
Merci du renseignement , je comptais me rendre à agadir lundi donc pas de problème et pas de problème non plus pour l'approvisionnement des épiceries.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoi micoll
En ce qui concerne Atlantica Imourane à part quelques emplacements qui ont eu un peu d'eau tout va bien et sécurité totale.
Amicalement
En ce qui concerne Atlantica Imourane à part quelques emplacements qui ont eu un peu d'eau tout va bien et sécurité totale.
Amicalement
Donc pas de problémes à Agadir !
hellau es tu sur place en ce moment?
hellau es tu sur place en ce moment?
- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir micoll
Oui hellau est sur place. Elle est bien placée pour en parler.
@tous
Sinon y a t il eu des dégâts sur certains véhicules de loisirs ?
Envoyé de mon Galaxy S4
Oui hellau est sur place. Elle est bien placée pour en parler.
@tous
Sinon y a t il eu des dégâts sur certains véhicules de loisirs ?
Envoyé de mon Galaxy S4
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir micoll,
Oui nous sommes à Imourane ainsi que deux autres personnes du forum.
Par contre,je n'ai pas de nouvelles du camping d'agadir.
Amicalement
Oui nous sommes à Imourane ainsi que deux autres personnes du forum.
Par contre,je n'ai pas de nouvelles du camping d'agadir.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Carpediem
A ma connaissance pas de dégât sur des véhicules ; nous sommes allés faire une ballade en bord de mer en fin d'après midi: mer très forte évidemment en + marée haute mais pas de dégâts la non plus.
Ce soir il reste juste quelques flaques dans le camping mais les sanitaires n'ont pas été inondés à aucune moment.l'épicerie était approvisionnée en pain eau etc.
Amicalement
A ma connaissance pas de dégât sur des véhicules ; nous sommes allés faire une ballade en bord de mer en fin d'après midi: mer très forte évidemment en + marée haute mais pas de dégâts la non plus.
Ce soir il reste juste quelques flaques dans le camping mais les sanitaires n'ont pas été inondés à aucune moment.l'épicerie était approvisionnée en pain eau etc.
Amicalement
Bonjour à tous,
Nous sommes de tout cœur avec les sinistrés marocains, encore plus que ceux du sud de la France, car au Maroc, pas d'assurance pour rembourser.
J'ai hâte d'y être, afin de leurs apporter un peu de réconfort
A bientôt mes amis
Nous sommes de tout cœur avec les sinistrés marocains, encore plus que ceux du sud de la France, car au Maroc, pas d'assurance pour rembourser.
J'ai hâte d'y être, afin de leurs apporter un peu de réconfort
A bientôt mes amis
Bonsoir
question posée ce jour a atlantica km 27
On peux aller à agadir en voiture. Réponse du marocain .Bien sur je te fais venir un taxi qui va t'emmener jusqu'au pont d'aourir. Tu traverses à pied, tu peux; tu reprends ensuite un autre taxi
qui va t'emmener à agadir. vous voyez il n'y a jamais de problème au maroc!
Bon à part quelques petites coupures d'électricité tout se passe bien ici.
les camping cars qui descendent vers le sud repartent demain matin.
question posée ce jour a atlantica km 27
On peux aller à agadir en voiture. Réponse du marocain .Bien sur je te fais venir un taxi qui va t'emmener jusqu'au pont d'aourir. Tu traverses à pied, tu peux; tu reprends ensuite un autre taxi
qui va t'emmener à agadir. vous voyez il n'y a jamais de problème au maroc!
Bon à part quelques petites coupures d'électricité tout se passe bien ici.
les camping cars qui descendent vers le sud repartent demain matin.