Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Article CC magazine

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66238Message non lu alain53

Bonsoir Patrik,

tu fais ce que bon te semble avec ce guide, mais ici nous évitons d'en discuter, son auteur est aussi grand "gourou" d'un forum où tout est payant, et ses adeptes participent gracieusement à l'élaboration de ce bouquin.
Chez nous tout est gratuit et les membres ont accès à la carte interactive des campings du Maroc ainsi qu'à bien d'autres rubriques.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66245Message non lu Zenaga86

alain53 a écrit :
.../...
son auteur est aussi grand "gourou" d'un forum où tout est payant,

et ses adeptes participent gracieusement à l'élaboration de ce bouquin...
Bonsoir,

On peut se demander comment est-ce possible de faire que ce forum soit payant.

C'est simple, le grand chef est rémunéré pour chaque clic sur les pages le composant. Elles sont toutes latgement illustrées de publicités. En conséquence, son rôle et ceux qui l'entourent est d'animer un dialogue pour générer un maximum de ces fameux clics (visites), peu importe le sujet, et ainsi améliorer la rente de cet homme. Il se garde bien de leur dire quoi que ce soit à ce sujet, bien au contraire, come j'ai déjà eu l’occasion de l'évoquer, il n'a de cesse que de répéter que ce forum il le finance sur ses deniers personnels.

J'ai eu l’occasion de l'évoquer en privé avec certain de ces adeptes qui ignoraient tout de la stratégie de leur "gourou".

Je peux vous l'assurer car je l'ai vécu de l'intérieur et ai eu suffisamment l’occasion d'observer ce stratège.

Ce que dit Alain sur les sources d'information pour mettre à jour son bouquin, c'est bien exact, ce sont les GM (gentils Membres) qui alimentent la base de données. Il ne peut plus voyager dans de bonne conditions pour assurer cette mission. Je doute fort qu'il ait réellement mis les pieds dans "ses" campings depuis de nombreuses années.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Article CC magazine

Message : # 66249Message non lu Durhone

Bonsoir.

Personnellement je suis sur ce forum depuis environ un an et on ne cesse de faire allusion "Aux voisins d'en face" ou "De l'autre forum" etc etc.......
Au point que je mesure et limite certaine demande pour eviter de mettre le pied ou, sur cet espace c'est mal vu !
Ce n'est pas de la curiosité malsaine mais j'aimerai en savoir un peu plus.

En tous cas, bonne continuation à ce forum et bravo aux createurs et à ceux qui le font vivre.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66256Message non lu alain53

Bonsoir,

et bien justement certains créateurs de notre forum présents aussi chez le "voisin d'en face" s'en sont retrouvés bannis et exclus dans des formes très peu démocratiques.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
patrikchato
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36

Re: Article CC magazine

Message : # 66258Message non lu patrikchato

alain53 a écrit :Bonsoir Patrik,

tu fais ce que bon te semble avec ce guide, mais ici nous évitons d'en discuter, son auteur est aussi grand "gourou" d'un forum où tout est payant, et ses adeptes participent gracieusement à l'élaboration de ce bouquin.
Chez nous tout est gratuit et les membres ont accès à la carte interactive des campings du Maroc ainsi qu'à bien d'autres rubriques.
Salut, c'est un forum payant,? combien ça coute pour s'inscrire. je vais pas y alle ces juste pour savoir.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66259Message non lu Soubise

Il n'est pas payant, mais si tu veux avoir des renseignements, il faut déjà t'inscrire à l'amicale et régler le billet d'entrée.
Ensuite tout est ramené à la vente du livre " le guide " qui est mis à jour tous les deux ans sans modifications notoires, mais si tu veux être bien vu, il est fortement recommandé de le commander et tu peux même acheter pour faire bonne figure des tees shorts, des casquettes, des tapis de souris et pourquoi pas des savonnettes, des briquets, des lampions tous ça à l'effigie de l'amicale.
Le déroulement des pub intempestives et les dévotions sectaires au grand guru et tu auras fais le tour.
Ils ont copiés notre carte interactive des campings (celle là= message de « Soubise » du sujet « Carte interactive des campings du Maroc » ) Mais au lieu de t'amener vers une page des caractéristiques de ce camping comme dans notre cas, tu es redirigé vers le numéro de la bonne page du fameux " guide "
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66297Message non lu christian34

Bonsoir,
Vous feriez mieux de dire directement de qui vous parler, merci.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66298Message non lu alain53

christian34 a écrit :Bonsoir,
Vous feriez mieux de dire directement de qui vous parler, merci.
Bonsoir?

il me semble que Soubise est suffisamment clair dans ses propos concernant ce personnage, il est donc parfaitement inutile de rajouter quoi que ce soit.
Sauf si tu as des relations particulières avec lui et son forum.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66359Message non lu christian34

alain53 a écrit : il me semble que Soubise est suffisamment clair dans ses propos concernant ce personnage, il est donc parfaitement inutile de rajouter quoi que ce soit.
Sauf si tu as des relations particulières avec lui et son forum.
Bonsoir,
C'est peut être clair pour certain, mais si je pose la question c'est que j'aimerais bien savoir de qui vous parlez.
En ce qui concerne les relations particulières, idem ne sachant pas de qui et de quel forum ???
Si c'est confidentiel, c'est pas grave.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66363Message non lu Soubise

Il va falloir passer à autre chose, pour les nouveaux arrivants, savoir qu'il y a deux forums de CC au Maroc et que nous ne nous aimons pas.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Pour savoir de qui nous parlons il n'y a qu'à approfondir l'article sur cc magazine.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66675Message non lu dede17

Bonjour
Soubise a écrit :Il n'est pas payant, mais si tu veux avoir des renseignements, il faut déjà t'inscrire à l'amicale et régler le billet d'entrée.

J'avoue toujours ne pas comprendre toujours ce qui se dit ici quelque fois. Je suis inscrit sur les deux forums sur le Maroc et pas plus sur l'un que l'autre on m'a demandé de payer quoique ce soit et j'ai toujours trouvé sur l'un ou l'autre des réponses sans débourser 1 cts. Je n'ai pas non plus acheté de bouquins ni ne me suis inscrit à une quelconque amicale
Qu'il y ait des rivalités voir des inimitiés anciennes entre certains membres je crois l'avoir bien compris et personnellement ça ne me regarde pas mais pensez vous que ça intéressent aussi ceux qui veulent se renseigner et avoir des infos sur le Maroc?
Pour gérer deux forums et deux sites (ni sur le camping car ni sur le Maroc) je sais bien qu'il peut y avoir des rivalités voir des chicaneries entre sites mais en général ça se règle en privé et on évite de l'étaler sur la place publique (surtout quand tout n'est pas le reflet de la vérité) ce qui pour la sérénité des dialogues me parait bien mieux.
Mais bien sur ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veut.
Bonne journée.



Avatar du membre
Jean Claude
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:54
Localisation : Yenne en Savoie
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66682Message non lu Jean Claude

Bonjour,

J'ai regardé sur ce forum, même sans y être inscrit on est incité à acheter un guide. Est il normal qu'un retraité profite d'être administrateur pour faire commerce ? Moi je ne pense pas que ce soit normal.

Je vois bientôt un ami qui en fait parti, je lui demenderai ce qu'il pense.

Je peux vous dire que je ne m'inscrirai pas, d'autant que l'ambiance n'a pas l'air bien bonne.


Jean Claude

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66686Message non lu Soubise


Mon cher Dédé.
Voudrais tu dire que pour entrer dans l'amicale , il ne faut pas régler un droit d'entrée?

Ce que je remet en cause vois tu, c'est le fait qu'un forum doit avant tous être un lieu de partage absolument sans attrait commerciale pour le concepteur, et finalement dans celui que tu cites, tout tourne autour de la vente de ce guide et que sa manière de gérer son forum à la façon d'un guru qui mènerait sa secte est finalement à but lucratif, toutes les discussions du forum ramènent à l'achat de ce guide.
Et avec ce forum il a un marché potentiel de quelques centaines de clients potentiels, voir plus.
Dire le contraire serait emprunt d'une certaine mauvaise foi.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66687Message non lu dede17

Soubise a écrit :Voudrais tu dire que pour entrer dans l'amicale , il ne faut pas régler un droit d'entrée?
Je n'ai pas écrit ça. Comme dans toute association il y a sans doute une cotisation il faut bien qu'elle vive mais ce que j'ai constaté c'est que même si tu ne fais pas parti de cette "amicale" (et je n'en fais pas parti) tu as quand même des réponses à tes posts et tu peux lire et écrire. Ton précédent message pouvait laisser croire le contraire c'est pourquoi je m'en suis étonné.
Maintenant qu'un administrateur d'un site écrive un livre sur n'importe quel sujet et essaie de le vendre ne me choque pas c'est parfaitement son droit et ce n'est pas illégal dès l'instant ou il n'impose pas cet achat pour avoir accès à un forum, gratuit par ailleurs. A chacun de savoir si ça vaut le coup ou pas et s'il est utile ou pas. Personnellement je ne juge pas car je ne l'ai pas ni acheté ni même lu.
J'ai même lu sur un autre post qu'on accusait cet auteur de je ne sais quelle fraude fiscale, ça devient grave quand même et ça surprend sur un forum qui se devrait de rester amical, enfin il me semble, mais en vieillissant je deviens peut être trop candide en croyant à la bonté humaine.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66691Message non lu alain53

Bonjour,

il ne faut pas se voiler la face quant au comportement du "gourou" et de certains adeptes de ce forum qui de plus se divise en X petits sous "guru".
Il y règne une certaine forme de censure.
Quant à la fraude fiscale, il n'est pas difficile de l'envisager à partir du moment où un certain nombre de guides sont vendus sur le territoire marocain.
De plus certains membres de ce forum et gérants de campings au Maroc sont partie prenante dans cette "engeance".
Pour ce qui est de la publicité de ce guide et de l'article dans c-car mag. là aussi il y aurait beaucoup à dire,
connaissant très bien la rédaction de cette revue pour y avoir laissé quelques "sousous" pendant un certain temps.
Pour y obtenir un article le "copinage" va de soi avec la monnaie.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66698Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Quand on dit que le forum est lucratif, c'est du fait qu'il est bourré de publicité qui rémunèrent le responsable au nombre de clics.

C'est pour cela que tout est fait pour qu'il y en ait le maximum. Un groupe anime les sujets de discussion en les relançant pour faire du clic. C'est tout à fait exact que sinon, pour le visiteur le forum est gratuit.


Cordialement,

François

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Article CC magazine

Message : # 66701Message non lu gilbert26

bonsoir
je voudrai dire que le sujet devient vraiment pas très digne , cracher du venin n'apporte rien et cela ne plaide pas en notre faveur , SVP restons un forum de partage amicale et droit dans nos bottes , ici rien est a vendre tout a donner , parmi nous il y a les judas qui vont vite répéter le sujet en face , pas très honnête d’ailleurs , moi aussi je suis inscrit sur l'autre forum mais je ne colporte rien et chacun chez soi , ici je me sens bien et j'ai bien l'intention d'y rester et longtemps , grâce a ce forum je suis parti a l'aventure au Maroc et sans guide , pour moi le sujet devrait disparaître car les nouveaux inscris ce feront une mauvaise opinion de nous
merci


La petite panda verte

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Article CC magazine

Message : # 66702Message non lu Soubise

Je pense que tu as raison et que nous avons fais le tour de cette question.
Beaucoup ont donner leur avis et c'est bien ainsi, mais il faut se garder de la dérive, c'est pourquoi je ferme ce sujet de discussion.
Amitiés et bonnes routes à tous.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Verrouillé

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »