Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MACIF Assurance

Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 109925Message non lu roger

Bonsoir
j'ai demandé a la macif une attestation par anticipation mais ils ne peuvent pas le faire :?: :?:
la solution qu'ils m'ont proposé est de les appeler et ils m'enverront une attestation pour un mois que je pourrai redemander si nécessaire
Il me faudra juste l'imprimer dans un camping par exemple
Ce qui m'interpelle c'est les différentes solutions proposées suivant les Macif
cordialement
roger


Amicalement
Roger

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 109939Message non lu tchoubil17

Bonjour,
Pareil pour moi l'année dernière aucun problème mais cette année ils ne veulent plus la faire .
Il faut seulement leur demander courant février d'envoyer la ou les attestations sur sa boite mail .
Une autre solution consiste à demander à un proche qui à la clé de votre boite aux lettres de vous envoyer par mail les cartes vertes nécessaires et de les faire imprimer au Maroc et pas nécessairement de couleur verte. La Macif m'a affirmée que la couleur importait peu. Qu'elle soit de couleur verte bleue ou blanche peu importe.
Crdlt


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

ST.BREV44

Re: MACIF Assurance

Message : # 109943Message non lu ST.BREV44

bonjour
je reviens de la Macif , et j'ai eu mes cartes pour jusqu'a fin mai ,
j'ai l'impression que chaque caisse fait ce qu'il lui plait, et ce n'est pas normal ..

aller bonne route



Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

MACIF Assurance

Message : # 139924Message non lu ADRIATIK55

bonjour
j'ai demandé des devis a des assurances et je confirme que macif et maif prennent bien en charge les potentiel frais de douanes en cas de disparition du camping-car au Maroc par contre pas d'assistance du véhicule juste conseil pour les dépannages via l'assistance
ce que je découvre ,il faut une complémentaire sur place ou une complémentaire comme on en vois sur les salons
la proposition de la macif pour mon cc est de 758 euros pour une valeur de 72000 euros
je vais donc prendre la maif qui est plus pratique pour moi


cordialement
Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

MACIF Assurance

Message : # 139925Message non lu titite35

Bonjour Adriatick
Je suis societaire Macif et je ne comprends pas tres bien :c est quoi cette complementaire ? On la suscrit où ?elle couvre quoi ?
Ne fait elle pas double emploi avec l assurance offerte par les cartes bancaire ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

MACIF Assurance

Message : # 140484Message non lu ADRIATIK55

bonjour
je n'avais pas vu ta réponse je téléphone demain a la maif pour plus d'infos
il faut que je regarde car je n'ai plus de notifications sur certains sujet


cordialement
Image

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »