Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

scooter au Maroc

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38312Message non lu hellau

Bonjour,

L'assistance IMA est comme son nom l'indique une assistance et non pas une assurance:il feront l'avance des frais éventuels de douane mais en demanderons le remboursement :c'est du moins ce qu'il m'ont laissé comprendre en me répondant:"on ne vous laissera pas là bas".
Je n'ai rien trouvé par contre sur la prise en charge des frais de douane.Si quelqu'un en sait davantage les infos m'intéressent.

Amicalement



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38314Message non lu dede17

hellau a écrit : Je n'ai rien trouvé par contre sur la prise en charge des frais de douane.Si quelqu'un en sait davantage les infos m'intéressent.
C'est ce que je dis depuis le début IMA est un prestataire de services mais ce qui fait foi c'est ton contrat signé avec ton assureur et ça seulement et chaque contrat est différent peut être même dans la même compagnie
Exemple concret. Tu as une assistance à au moins 5O kms de chez toi, tu as un problème à 10 tu appelles IMA si tu veux ils vont te conseiller un de leurs dépanneurs mais tu vas payer. Pourtant ils font aussi l'assistance à 0 km mais c'est pas dans ton contrat.
Pour savoir sur ce que tu es couvert regarde ton contrat et ses conditions particulières et si tu as un doute ne regardes pas sur Internet, ne téléphones pas fais toi le confirmer par écrit. Comme disait l'autre "quand c'est flou c'est qu'il y a un loup"



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38318Message non lu hellau

Bonjour,

C'est ce que je viens de dire:j'ai déjà lu attentivement mon contrat (conditions générales et particulières) et je n'ai rien trouvé sur la prise en charge par l'assurance des frais de douanes éventuels;de plus les assurances ne couvrent pas les frais dûs à des infractions ,:or,le fait de ne pouvoir présenter le véhicule à la sortie en est une;c'est pourquoi je demande à ceux qui seraient assurés Matmut si ils ont connaissance d'un article ou d'une clause qui m'aurait échappé. Ou qui auraient eu une réponse écrite de la Matmut sur le sujet.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38320Message non lu hellau

RE:
Je viens de poser la question par mail à la Matmut;si la réponse est positive je demanderai une confirmation écrite et ferai passer l'info.

Cordialement



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38321Message non lu carpediem

Bonjour hellau

Je suis a la matmut aussi.
C'est bien écrit dans les conditions générales, page 45
Voir l'extrait que j'ai donné plus haut

Je le remets:

d - Frais annexes en cas de destruction ou de vol du véhicule assuré 1 - Tva L’évaluation comprend le remboursement du montant de la TVA que le propriétaire du véhicule doit acquitter et ne peut récupérer si ce dernier est en mesure de présenter la facture des réparations. 2 - perte financière, frais pour rupture anticipée Lorsque le véhicule assuré appartient à un établissement financier, l’estimation comprend également l’indemnité de résiliation due par l’utilisateur au propriétaire loueur du véhicule. Toutefois, cette indemnité ne sera prise en compte que dans la limite du montant de la TVA afférent à la valeur du véhicule servant de base à l’indemnisation. Cette extension ne peut pas jouer pour les frais dus aux titres des loyers impayés et les frais de retard y consécutifs . 3 - Frais divers L’évaluation prend également en compte : • le remboursement des frais financiers que vous devez supporter en raison du remboursement anticipé du crédit affecté à l’achat du véhicule, la somme empruntée ne devant pas être supérieure au prix d’achat de ce véhicule, • le coût du certificat d’immatriculation du véhicule détruit ou volé, • le coût de la taxe douanière en cas de sinistre à l’étranger (dans ce cas Assistance Groupe Matmut négocie directement le paiement et le montant de cette taxe).

Fin de citation.

J'ai aussi trouvé 2 applis smartphones intéressantes.
Assistance matmut
E-déclaration (pour sinistre éventuel)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38326Message non lu dede17

hellau a écrit : Je viens de poser la question par mail à la Matmut;si la réponse est positive je demanderai une confirmation écrite et ferai passer l'info.
C'est la bonne solution, merci de nous informer



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38328Message non lu carpediem

chez IMA on peut faire une demande d'attestation en ligne ici

http://www.ima.eu/fr/espace_particulier ... tation.php


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38465Message non lu hellau

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse par mail de la MATMUT:

Dans le cas ou on ne pourrait présenter le véhicule à la sortie:il faut immédiatement informer l'assistance donc IMA qui prendra le dossier en charge et pourra éventuellement avancer les frais;ceux ci sont intégralement pris en charge par l'assurance voir conditions générales.
Je vien de relire mon contrat:effectivement dans les condition générales il y a pour les personnes qui bénéficient d'une formule EQUILIBRE ou PERFORMANCE une extension de garanties:voir Art 30 D3 ,Frais divers:
Cout de la taxe douanière en cas de sinistre à l'étranger (dans ce cas c'est l'assistance groupe Matmut qui négocie directement le montant et le paiement de cette taxe)
Il ressort donc que dans ce cas il faut immédiatement contacter l'assistance et que les frais sont bien pris en charge;dans la mesure ou ceci figure dans les conditions générales il n'est pas indispensables de demander un courrier de confirmation;vérifier cependant que votre contrat vous donne droit à cette extension de garantie.
Vous pouvez consulter vos contrats sur le site de la MATMUT.
Amicalement
PS: peut être convient-il de déplacer ce post dans la rubrique assurance?

et voilà c'est fait Image



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38470Message non lu carpediem

Bien hellau
Je suis bien en contrat équilibre pour le ccar

Il faudrait savoir si la macif offre cette extension sur ses contrats tous risques également.

A mon avis cela devrait être inclus avec la garantie vol simplement...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38472Message non lu Soubise

Merci Laure.
Il en est de même pour le contrat " plénitude chez la " MAIF ", même principe.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38475Message non lu carpediem

Sur le fond, il est quand même assez scandaleux de devoir payer cette taxe alors qu'on vous a volé votre véhicule.

Je pars le 12 décembre et je prends mon bonnet rouge :-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38483Message non lu alain53

alors là on va retrouver ce cher Christian dans les oubliettes des prisons marocaines mais sans
son bonnet rouge. :D


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38484Message non lu jaje 13

Bs à tous,

Tu peux emmener ton bonnet rouge néanmoins il y avait un motif réel pour creer cette taxe. Les marocains résidents à l'etranger prenaient leurs congés payés au Maroc en emmenant une voiture qu'ils s'empressaient de déclarer "voler" en fin de séjour afin de la revendre sur place et ainsi se payer des vacances "gratis".Cette importation pirate privait de recette fiscale l'état.Je parle des MRE mais je suis certain que de nombreux touristes français ou autres ont pratiqué cette forme d'importation. Jean



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38485Message non lu carpediem

Bonsoir jean

A mon avis ils risquaient gros a déclarer un véhicule volé alors qu'il ne l'était pas


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38486Message non lu jaje 13

Ils ne risquaient absolument rien car au Maroc,peut-être un peu moins aujourd'hui,tout s'achète et tout se vend sans difficulté, c'est la loi du bakchich. Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6730
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38493Message non lu Nacrisda

Bonjour,
ls ne risquaient absolument rien car au Maroc,peut-être un peu moins aujourd'hui,tout s'achète et tout se vend sans difficulté, c'est la loi du bakchich.
Pour beaucoup de pays d'Afrique c'est la même chose , encore aujourd'hui .
Pas étonnant de voir autant de vieux modèles peugeot (504,404 ) et autres Mercédes .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38496Message non lu alain53

Nacrisda a écrit :Bonjour,
ls ne risquaient absolument rien car au Maroc,peut-être un peu moins aujourd'hui,tout s'achète et tout se vend sans difficulté, c'est la loi du bakchich.
Pour beaucoup de pays d'Afrique c'est la même chose , encore aujourd'hui .
Pas étonnant de voir autant de vieux modèles peugeot (504,404 ) et autres Mercédes .
Bonjour,

sans besoin de déclarer un vol et en passant par le Maroc, il est toujours possible de vendre des véhicules de moins de huit ans sur Nouadhibou en Mauritanie.
Vécu avec un copain pour un 4x4 et une Mercedes.
Retour par avion.


Amicalement
Alain
Image

ST.BREV44

Re: scooter au Maroc

Message : # 39271Message non lu ST.BREV44

bonsoir,,

nous , nous partons mi-février pour 2 mois 1/2 ,,est -il utile d'emmener des vélos,,
ou faut-il privilégier les taxis et autres transports ,, :dontknow:



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 39281Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous et a St Brev,
Si tu as la place,aucune hésitation enméne les vélos,sa peut te permettre les ballades et les courses sans dépendre de quelqun pour les petits trajets
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 39284Message non lu couscous

Bonjour,
Au Maroc le taxi n'est pas cher, environ moins d'1 euro la course.Faire du vélo en ville reste tres dangereux,la priorité n'existe pas !!!
Amitiés
(Avis perso)


F.

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »