Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 631
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Message : # 144730Message non lu BBR18

Bonjour,
Comme nous avons l'intention d'aller mettre nos roues en dehors des pays figurant sur la carte verte, j'ai investigué et j'ai fini par trouver un contrat qui correspond à nos besoins.
Il s'agit d'un contrat du groupe Allianz mais spécifique aux véhicules d'habitation, donc même s'ils ne sont pas VASP Caravane, il couvre les pays du monde entier à l'exception des USA et Canada, les pays hors carte verte ne sont couverts que durant 3 mois MAIS ce délai se réinitialise dès qu'on repasse par un pays carte verte, par exemple on est au Maroc (carte verte), on va se balader en Mauritanie et Sénégal (hors carte verte), si on reste moins de 3 mois dans ces pays on est assurés comme en France et si le ccar est volé, pas retrouvé au Maroc ils prennent en charge les droits de douane (en gros 50% du prix du véhicule).
https://assurances-marie.fr/2015/10/05/ ... -etranger/


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Message : # 144731Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information.
Je pense que cela peut être très utile à certains !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 631
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Message : # 144744Message non lu BBR18

J'ai reçu le devis avec bonus légal de 50%
Assurance tous risques monde entier avec kilométrage illimité
Si adhérent à la FFCC ou FFACCC : 614.16 € par an
Si non adhérent : 690.60€ par an

C'est plus cher que mon assurance actuelle (GMF à 400€ mais j'avais en plus du bonus 50% les bonus mutualistes : Bonus Plus : 15 % et Avantage Bon conducteur : 21 %) mais les garanties sont bien plus importantes, c'est intéressant pour des voyageurs comme nous qui vadrouillent un peu partout



Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Message : # 144763Message non lu lucke33

Bonsoir.
C'est je pense un bon prix compte tenu de la valeur que je suppose de ton CC. Pour mon Defender de 1994, je paye plus de 800€ avec le bonus bon conducteur. Bien sûr, c'est ce contrat, je le prenais à l'agence Marie, très connue des 4x4, depuis plusieurs années, mon assureur peut le proposer. Je viens de payer, il va falloir que je négocie l'an prochain.
Cordialement.



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 631
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Assurance monde entier avec taxe douanière prise en charge

Message : # 144773Message non lu BBR18

lucke33 a écrit :
03 févr. 2023, 20:50
Bonsoir.
C'est je pense un bon prix compte tenu de la valeur que je suppose de ton CC. Pour mon Defender de 1994, je paye plus de 800€ avec le bonus bon conducteur. Bien sûr, c'est ce contrat, je le prenais à l'agence Marie, très connue des 4x4, depuis plusieurs années, mon assureur peut le proposer. Je viens de payer, il va falloir que je négocie l'an prochain.
Cordialement.
C'est Allianz mais je crois que le cabinet Marie est le seul à proposer ce contrat, perso on va le prendre car en avril on retourne en Turquie et on va surement pousser jusqu'en Géorgie (hors carte verte), et cette année lorsque nous avons fait un petit tour en Mauritanie on n'était pas vraiment sereins avec seulement l'assurance prise à la frontière.
Notre ccar est de 2013 acheté 34000€ mais on a rajouté plein d'équipements et surtout crédit de plusieurs années, alors pas envie de me retrouver avec rien, du coup cette assurance nous ouvre de nouveaux horizons :D
Et si la Russie cesse sa guerre on pourra enfin réaliser notre gros projet : aller en Mongolie :joie:


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »