Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Durée des déplacements à l'étranger.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Durée des déplacements à l'étranger.

Message : # 7231Message non lu Soubise

Bonjour.
je remet le doigt sur un point important au sujet des assurances de nos véhicules.
La durée d'un déplacement.
Certaines assurances si l'on y prend garde ,n'assurent les déplacements à l'étranger que pour 90 jours.
Hors si l'on cumule les trois mois sous visas touristiques et une petite ballade par la péninsule Ibérique on peut dépasser ce temps imparti ,donc ,assurez vous bien que votre assureur
couvre une période supérieure.
A la Ma.f par exemple ce délais est de un an maxi.
Amitiés/Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Durée des déplacements à l'étranger.

Message : # 7235Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Lucien et merci d'avoir appuyé le doigt sur ce sujet. Je suis à la Macif, il m'arrive de quitter le territoire national souvent plus de 3 mois et je ne sais pas si je suis couvert pour une durée supérieure à 3 mois. Je vais me renseigner dés cet après-midi et pour la carte verte 2011/2012 et pour cette couverture. Jean



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Durée des déplacements à l'étranger.

Message : # 7252Message non lu Gilcha

Bis repetita
Principe général:les assurances d'un coté vous "couvrent "pour un déplacement de 90 jours,et de l'autre ne vous "couvre"plus pour votre habitation (en cas de vol)aprés une absence équivalente.
Personnellement j'avertis qu'une fois par semaine quelqu'un vient relever le courrier et regarder si tout est normal à mon adresse permanente



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Durée des déplacements à l'étranger.

Message : # 7260Message non lu jaje 13

Salut Lucien,

Renseignement pris cet A-Midi à la Macif la validité de l'assurance "déplacement à l'étranger" est de 12 mois; Concernant la feuille verte d"assurance aucun problème si je ne l'ai pas reçu dans une semaine il me font un double à l'agence locale.

i



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Durée des déplacements à l'étranger.

Message : # 7263Message non lu Soubise

Gilcha a écrit :Bis repetita
Principe général:les assurances d'un coté vous "couvrent "pour un déplacement de 90 jours,et de l'autre ne vous "couvre"plus pour votre habitation (en cas de vol)aprés une absence équivalente.
Personnellement j'avertis qu'une fois par semaine quelqu'un vient relever le courrier et regarder si tout est normal à mon adresse permanente
A la GM. ,la couverture de l'assurance habitation te couvre sans limite de temps de ton absence.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »