Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Deuxième voyage.

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
rayet
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:46

Deuxième voyage.

Message : # 46796Message non lu rayet

Bonjour,
Ce n'est pas encore le virus, mais il y a des prémices.
Donc deuxième voyage, sans aucune préparation, comme d'habitude. Un tour dans l'autre sens, jusqu'à Agadir en longeant la côte, puis Zagora par la vallée du Draa et retour par Marrakech et Meknès. Je me régale vraiment des paysages, de l'activité dans les bourgs et dans les champs.
Impression dominante : de plus en plus de femmes et surtout de petites filles voilées et moins de saluts amicaux. Un gamin d'une dizaine d'années m'a tiré au passage avec un lance-pierre. Bruit d'enfer , petit impact sur ma portière, mais j'aurais pu le prendre en pleine poire ! D'autre part, tous ces rabatteurs très collants me fatiguent...
Beaucoup de travaux en cours sur les routes, il faut dire que certaines en ont bien besoin.
Campings agréables, calmes, accueil sympathique.
Anectodes pour terminer :
1°J'ai réussi à attraper une tourista en mangeant la salade verte qui décorait la salade marocaine ( quel c.n !)
2° Je me suis promené en slip vers minuit au camping de Zagora pour engueuler un groupe de baroudeurs français qui ripaillaient bruyamment sans se soucier le moins du monde de leurs voisins.
3° Sur une aire à Ouazzanne, il y avait un seul camping -car arrivé avant nous. Je suis descendu pour le saluer : c'était un de mes voisins !
4° J'avais imprimé les documents pour la police : sur le bateau l'agent en service a bien failli les refuser et m'a dit "vous me faites perdre mon temps"
5° Les douaniers de Tanger m'ont demandé trois fois mon passeport soit disant pour vérifier un numéro ; j'ai bien l'impression qu'ils attendaient un billet à l'intérieur. En tous cas ils m'ont fait poireauter une bonne demi-heure.
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Georges Rayet.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Deuxième voyage.

Message : # 46801Message non lu alain53

Bonjour Georges,

les femmes actuellement ne sont pas plus voilées qu'il y a 20 ans.
A Essaouira ville très touristique, à cette époque le voile était généralisé.
Concernant le passeport et les formalités de douane et police, il arrive fréquemment que le fameux numéro
de compostage apposé sur le passeport, qu'il faut indiquer sur la D 16 ter (importation provisoire d'un véhicule) soit mal renseigné, et souvent cela provoque un désordre entre services de police et douane.
Quant au "caillaissage" il ne date pas d'hier, j'ai même vu des "gamines" il y a quelques années jeter un sac plastique rempli de bouteilles de verre sous l'avant d'un c-car qui passait.
En Europe certains mômes ont des comportements autrement plus dangereux...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Deuxième voyage.

Message : # 46805Message non lu Dan83

Salut Georges,

Merci pour ce récit succinct certes mais très original !
J'aime beaucoup les "anecdotes" :good:
T'as pas quelques images d'illustration ? Je verrai bien celle de la 2° anecdote :lol:
Y aura-t-il une suite ? ;)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »