Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

parapente

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

parapente

Message : # 46637Message non lu captain

merci à toi ,Soubise d'avoir crée une rubrique consacrée au parapente,je ne pensais que cela pouvait intéresser ce forum,mais je suis à disposition,car je connais une grande partie des sites,mes premiers vols au Maroc datent de 2004 lors de mon premier séjour.J'ai fait des vidéos en vol sur différents sites,(400Mo à1,3Go)je ne pense pas que ça passe..? si oui comment faire?car je ne suis pas "terrible" pour ça...Il y a évidemment pas mal de sites qui traitent du sujet au Maroc,et encore merci pour tout ce que tu fais avec ton équipe sur ce forum,amitiés.



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: parapente

Message : # 46639Message non lu Pétole

Pour tes vidéos, il serait judicieux de faire un montage, parce que 20 mn de vol, c'est bien mais personne ne va au bout du film. Idéalement, il faut faire des films de max 3 mn et les balancer sur Youtube qui propose des liens qui se partagent aisément sur les forum.



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: parapente

Message : # 46641Message non lu captain

merci Petole, je m'en doutais ..mais je ne sais pas encore monter des vidéos et encore moins les enregistrer sur youtube ,je verrais ça dès mon retour ou l'hiver prochain... je mets un gars dessus...!! inch allah ..



Avatar du membre
icare
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:01
Localisation : Le Grau du Roi (30)

Re: parapente

Message : # 46645Message non lu icare

Merci Soubise pour la création de la rubrique.
D'après ce que tu dis captain et en regardant la carte la majorité des vols côtiers se situent sur la route ( P 1905 et R 104 ) entre Aglou et Sidi ifni.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: parapente

Message : # 46656Message non lu Dan83

Bonjour,

Seulement un baptême à St André les Alpes ... génial ! :good:

Image


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: parapente

Message : # 46670Message non lu captain

Effectivement ,dans ce petit secteur il y a un maximum de sites,mais au nord d'Agadir,il y a aussi des possibilités,dont Imsouane,Salé(visible de l'autoroute),Moulay-Bousselham.Attention depuis cette année cherchent des noises à ceux qui n'ont pas fait les formalités auprès de la fédération de vol libre du Maroc (copies du brevet de pilote,assurance..).



Avatar du membre
icare
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:01
Localisation : Le Grau du Roi (30)

Re: parapente

Message : # 46675Message non lu icare

Je suppose que pour le paramoteur c'est la même chose il faut que je fournisse mon brevet de pilote ULM et assurance. Je vais me renseigner.



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: parapente

Message : # 46676Message non lu Pétole

Si t'emmènes le paramoteur, tu dors sur la galerie et moi dans le fourgon ! :twisted:



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »