Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Cacérès.

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Cacérès.

Message : # 10161Message non lu Soubise

Bonsoir.
Pour descendre au Maroc ,je coupe le trajet Espagnol en deux en m'arrêtant à l'air de service de Cacérès.
Cette année j'ai pratiqué de la même manière ,mais j'ai utilisé cette aire également au retour et je ne l'ai pas regretté.
J'ai pris une journée supplémentaire pour visiter la vieille ville et le quartier historique et bien m'en à pris.
Cette zone pietonne est un moment de bonheur ,regarder vivre les Ibères dès la tombée du jour, leurs parlers forts et le débit rapide de leurs phrases me sidèrent toujours.
Prendre une table dans la multitude de petits restos sur la plaza Mayors et diner dans ce brouhaha est quelque chose de dépaysant...
La tour de Bujaco et les murailles Almohades du 12° siècle rappellent les invasions arabes de Abe ya qub sultan almohade et avant cela les invasions Almoravides.
La porte de l'arc de l'Estrella ,le palais des Aljibes et sa citerne un peu identique à celle de El Jadida ,le couvent de San Pablo et cerise sur le gateau les cigognes qui nichent sur les sommets de la cathédrale de Santa Maria et sur l'église de Santiago.
Cette visite valait bien une grimpette au sommet de cette colline et une visite piètonne.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Cacérès.

Message : # 10163Message non lu Lexa

hi,

hello Lucien,

cela commence à sentir le bercail ?

cela va te faire tout drôle, ici le thermomètre ne dépasse pas les 13° aujourd'hui !!

Faudra te laisser pousser les poils !!


Image Sympathiquement votre

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Cacérès.

Message : # 10164Message non lu Nacrisda

Bonjour Lucien , Bonjour à tous,
Pour descendre au Maroc ,je coupe le trajet Espagnol en deux en m'arrêtant à l'air de service de Cacérès.
Cette année j'ai pratiqué de la même manière ,mais j'ai utilisé cette aire également au retour et je ne l'ai pas regretté.
Nous avions fait la même chose au mois de Mars . Pas mal la grimpette pour aller dans la vieille ville,
mais pas de chance à cette époque de l'année pratiquement tout était était fermé.
Sur l'aire CC nous avions eu même le courant gracieusement.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »