Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retour de baladin

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Retour de baladin

Message : # 85225Message non lu Baladin

Bonsoir à ts
2018 sera un petit millésime compte tenu de la météo, assez capricieuse, et de nombreux contre temps qui ont émaillé mon séjour. J'ai pu, durant ces ennuis, mesurer si l'en était encore besoin, l'extrême gentillesse désintéressée des marocains.
Je ramène une facture de 800€. Qu'importe nous pensons déjà à janvier 2019 Inch Allah.
NB.
je cède une puce (téléphone) marocaine avec pas mal de dirhams utilisables avant aout 2019
Par ailleurs j'ai omis de changer quelques DH, y a t il une astuce pour faire l'échange en France
Bonne soirée
@++



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour de baladin

Message : # 85226Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour échanger les dirhams en France, éventuellement rencontrer des marocains résidants en France et retournant au Maroc cet été, ça peut rendre service d'avoir un peu de monnaie en rentrant au pays!
...ou quelqu'un du forum partant prochainement !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Retour de baladin

Message : # 85230Message non lu oriental33

Bonjour,
Pour changer des dirhams en France tu t'adresses à Change et collections rue Rouget de l'isle PARIS 1er.
C'est en haut de la rue de Rivoli, une rue après celle de la place Vendôme.
Tu peux leur adresser par la Poste en toute confiance
Personnellement je commande par mail, c'est un des deux plus intéressants agents de change de PARIS pour toutes sortes de devises.Billets selon ton choix toujours en excellent état voire neufs, service rapide.
A titre de comparaison tu t'adresses aux autres bureaux de change de la rue de Rivoli,tu seras édifié !!!!
Un service comme cela c'est rare aujourd'hui. Amicalement.JC



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour de baladin

Message : # 85233Message non lu hellau

Bonjour

Merci pour l’info cela peut servir si on ramene trop de dirhams et qu’on ne pense pas revenir.
A tanger med au guichets des cies de ferry des employés proposent le change mais pas toujours avantageux mais mieux que de les perdre si on ne revient pas.
Idem avant la frontiere a Ceuta bureau de change.
Amicalement



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Retour de baladin

Message : # 85261Message non lu Baladin

Hello
Pour changer des dirhams en France tu t'adresses à Change et collections rue Rouget de l'isle PARIS 1er.
Merci l'ami,Super, si cela peu se faire par courrier.
@++



Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour de baladin

Message : # 85262Message non lu Trévineuc

Puisque tu songes déjà au prochain voyage en 2019, pourquoi ne les gardes-tu pas ? Moi, il me reste 420 dirham d'un précédent voyage. Je les garde pour le suivant.
Cordialement


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Retour de baladin

Message : # 85266Message non lu cissey

Bonjour

J'ai eu la même réflexion que toi,je garde volontairement des dirhams pour le prochain voyage,cela évite de changer dés l'arrivée au Maroc qui peut se faire à des heures où les bureaux sont fermés
Bonne journée
Cissey



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »