Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59224Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
je sais pour avoir discuté avec vous ici votre point de vue qui n'est pas le mien.
il faut de tout pour faire un monde et c'est très bien ainsi.
Je n'ai pas souvenir d'avoir discuté de ce sujet avec vous . Sur d'autres choses : oui pour vous avoir rencontré
à Atlantica . On ne joue pas dans la même cour . :reflechi:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59236Message non lu hellau

Bonjour,

Je pense que même avec l'augmentation des tarifs les campings atlantica et aglou sont en dessous de ceux pratiques en Espagne du moins sur la côte et ce avec le même niveau de prestations; quand au climat l'hiver il n'y a pas photo.
Nous1


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59237Message non lu hellau

Ré (suite)

Nous allons en Andalousie en avril et en descendant au mois de novembre.
Je ne reprocherai qu'une chose: d'avoir augmenté ses tarifs sans information pour ceux qui avaient réservé. Mais il est vrai qu'on est libre d'y aller ou pas; il est certain que si il y avait des augmentations annuelles de 20dhs on pourrait se poser la question car des camping espagnol proposent des tarifs très intéressants sur des durées à partir de 30j ; reste évidemment le climat..
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59250Message non lu Nacrisda

Re ,
des camping espagnol proposent des tarifs très intéressants sur des durées à partir de 30j ; reste évidemment le climat..
Un exemple à Santa pola , 10€ /jour . Le climat est très correct . Pour y être resté 35 jours de mi Décembre à fin Janvier pas une goutte d'eau , cela n'a pas été le cas au Maroc . Je vais me répéter : (il faut savoir qu'au Maroc les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes qu'en Europe ).
Une question , c'est combien par jour à Imourane ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59255Message non lu hellau

Bonjour

A Imourane 120 dhs, et si > 60j 100dhs; mais au mois de janvier les températures sont largement supérieures et en dehors des intempéries de fin novembre pas de pluies.
Il arrive qu'il pleuve aussi en Espagne,nous avons eu une tempête en novembre .
L'électricité est également plus chère en Espagne quel que soit son mode de calcul et le gaz aussi.
Il est vrai que les écarts se réduisent surtout si on y ajoute les frais de voyage: traversée, autoroute, go etc.
J'ai rencontré à Imourane des gens mécontents de cette augmentation alors qu'
ils avaient réservé à un autre tarif et qui vont rester en Espagne l'hiver prochain. A Mazaron entre autres ou santa pola
Je pense également que cette année ou la fréquentation est en baisse il n'était pas judicieux d'augmenter les tarifs.
Il existe au Maroc d'autres campings bien agréables mais n'ayant pas tout à fait la même situation près de la mer .
Amicalement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59272Message non lu liner56

Bonsoir d'Agadir
Merci hellau pour cette bonne analyse /réponse. (prix,climat etc)
Je trouve bien sur un site dédié au maroc de défendre le pays mème si tout n'est pas parfait ...(augmentation non annoncée)



Avatar du membre
kaelig 22
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:15

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59324Message non lu kaelig 22

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps les jours derniers de me connecter au Forum, je remercie Zenaga pour se réponse..

Bonne fin d journée.


Amicalement

Bernard

Avatar du membre
madeline et andré
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:44

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59799Message non lu madeline et andré

Bonjour, il est vrai que les prédateurs mercantiles se répandent peu à peu sur toute la planète, et même dans les pays où la religion prône encore tempérance, mesure et frugalité. Faut-il fermer sa gueule comme certains le préconisent, ou dénoncer l'abus sur un site dédié aux camping caristes? Je suis pour la 2ième option. Ainsi j'ose dénoncer l'abus du tarif de bivouac sur le parking à Oued Laou près de Tétouan : 50 dirhams (aucun service). :discuss: :twisted:
Bonne route à tous :love3:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59809Message non lu Soubise

Bonjour Madeline et André.
Nous sommes sur un forum d'échanges, donc les avis souvent partagés sont les bienvenus.
Toutefois, il est préférable pour tous, ceci afin que les échanges restent soft le plus longtemps possible de dire ce que l'on pense en gardant une certaine mesure dans ses propos.
Par exemple au lieu de dire " Faut-il fermer sa gueule " nous pouvons dire " faut il accepter " , le choix des mots employés est important dans un lieu virtuel comme un forum sur le net car le ton peut y monter très vite.
Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, sur certains lieux ou dans certaines amicales ou l'intérêt de certains prime sur la bienséance.
C'est pourquoi, lorsque les prix ou autres manoeuvres mercantiles me déplaisent, je passe mon chemin.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59830Message non lu hellau

C'est pourquoi, lorsque les prix ou autres manoeuvres mercantiles me déplaisent, je passe mon chemin.
Amitiés.[/b][/quote]
Bonjour,
Absolument d'accord; les camping sont comme les hôtels ou les restos personne ne nous oblige à y aller pas plus qu'ils ne sont tenus de faire des prix qui nous conviennent..les seuls qui pourraient avoir à râler, ce sont les propriétaires de mobil home qui,s'ils ont été augmentés se trouvent pièges; encore que j'ignore les clauses de leur bail.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59844Message non lu liner56

Bonsoir hellau
je peux répondre étant concerné.
Sur atlantica (ce n'est pas le cas sur imourane) nous avons un bail 3/6/9 ans
avec une revalorisation de 1% an.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59848Message non lu hellau

Bonjour

Merci Liner .
C'est ce que j'avais suppose.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Déceptions »