Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce n'est pas toujours top!!!!

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
danicanti
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2011, 10:59
Localisation : Hasparren 64240
Zodiaque :
Contact :

Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28743Message non lu danicanti

bonjour....''Sur le chemin du retour vers la France,sur l'autoroute à hauteur de Casablanca en direction de Tanger,juste avant le panneau indiquant la sortie ''Mohamédia Est'',deux gamins agés d'une dizaine d'années assis sur la barrière de sécurité jouent avec un pneumatique de voiture....lorsque je passe à leur hauteur, ils le font rouler vers mon véhicule, choc d'une grande violence...je n'ai pu l'éviter, circulation dense à cette heure de la journée....Je m'arrête pour les prendre en photo,ils s'échappent en traversant les 4 voies de circulation.....D'autre jeunes commence à nous harceler d'injures,nous préférons partir...au péage, situé quelques kilomètres plus loin, je raconte ma mésaventure au motocyclistes de la Gendarmerie Royale...ils veulent me faire faire demi tour pour porter plainte à la brigade de Mohamédia....N'ayant pas de temps à perdre et sachant que cela ne servirait à rien, je refuse la proposition.En ma présence ils téléphonent au responsable de la brigade pour l'informer des faits.....Les gendarmes sont sympa,désolés,ils me disent qu'il s'agit là d'un manque d'éducation avéré,mais aussi ,que depuis la construction de l'autoroute,les gens se sentaient dépossédés d'un bien qui leur appartenait,on leur avait volé leur territoire.....Lors de notre descente vers le sud au moi de janvier et pratiquement au même endroit nous avons reçu depuis une passerelle un énorme crachat...Remis de nos émotions nous poursuivons notre remontée,en étant de plus en plus vigilant …''Bonne journée Daniel :engueul:



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28744Message non lu Dan83

Bonjour,

Une nouvelle fois des faits absolument répréhensibles que rien ne peut excuser bien entendu et qui auraient bien pu tourner au drame !

Bonne continuation sur le chemin du retour.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28747Message non lu alain53

Bonjour,

sur cette partie d'autoroute à hauteur de Mohamédia, les problèmes sont fréquents. Sur la droite en allant vers Tanger il reste quelques "traces" habitées de l'ancien bidonville.
C'est d'ailleurs de ce bidonville que sortaient les auteurs de l'attentat de Casblanca.


Amicalement
Alain
Image

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28749Message non lu Tonton gégé

C'est d'ailleurs de ce bidonville que sortaient les auteurs de l'attentat de Casblanca.
[/quote]

Bonjour Alain,
Quel attentat de Casablanca?
Gérard



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28752Message non lu alain53

Bonjour Gérard,
celui du 16 mai 2003, dans des hôtels.
J'étais à Casa ce jour là, tout le quartier des ambassades était bouclé.


Amicalement
Alain
Image

candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28756Message non lu candide

bonjour,

Des jeunes écrivains marocains expliquent bien la radicalisation qui s'opèrent dans les bidonvilles et les quartiers très pauvres.

Je pense d'abord au magnifique roman de Mahi Binebine "Les Etoiles De Sidi Moumen" qui relate sous forme romancée la genèse de cet attentat, mais aussi à Mohamed Nedali dans son avant-dernier roman "La Maison De Cicine". Ce sont 2 livres magnifiques qui aident à comprendre.

Bonne lecture.
Amicalement


Candide

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28758Message non lu alain53

Bonjour Candide,
bien sûr ces romans ont leur utilité, mais les actes terroristes ne sont pas tous liés à la pauvreté.
Preuve en est d'un attentat manqué et peu relaté à l'époque par les médias.
le 13 août 2007 à Meknes devant Bab Mansour, Hicham Doukkali 30 ans marié rate son acte kamikaze devant un car de la Fram plein de touristes français.
Ce type dans l'explosion perd une main et l'usage de ses jambes, il est ingénieur de l'état au ministère des finances, et ce jour là n'a fait qu'appliquer : je cite "le paradis est à l'ombre des épées" Mahomet (sahih bukkari, p. 395, vol. 1)
Il n'était ni salafiste ni ultra religieux, et percevait un salaire confortable.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28779Message non lu hellau

Bonjour Candide,

Avez vous trouvé ces livres ici? je note et irais voir dans une librairie d'Agadir ou il y a pas mal de choses.

J'étais déjà un peu tendue en prenant l'autoroute qui contourne Casablanca mais là ce sera pire! j'avais lu que le train Rabat Casa se faisait régulièrement caillasser et que les usagers fermaient les volets en arrivant dans la banlieue de Casa.

Difficile d'éviter de passer par là et la nationale n'est pas la meilleure solution.

Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28784Message non lu alain53

bonsoir Hellau,
de toute façon sur Casa il n'y a pas de nationale avant Mohammedia, et pas de panique sur cette partie d'autoroute, pas plus de problèmes qu'ailleurs il faut surtout rester vigilant, parce qu'il arrive aussi qu'un âne ou mouton traverse aussi.
Les livres de Mahi Binebine sont en vente à la Fnac


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28808Message non lu hellau

Bonjour,

Nous prenons cette autoroute depuis longtemps mais jusque là je me méfiai surtout des passerelles qui maintenant sont grillagées ;de toute façon ce genre d'agression (pneus ou autres) est imparable.

Amicalement



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28810Message non lu couscous

Bonjour,;
Si vs connaissez un peu Casa,place Mohammed V,direction le port et à droite,direction Mohammedia par la route front de mer,Bouznika ,Skirat,Témara enfin la route côtière,qui est d'ailleurs tres agréable.Je ne prends jamais l'autoroute de Rabat / Casa. A Bouznika,village,à 2 kms au dessus de la Casbah vs avez le centre du village :Capitale de la brochette au Maroc.
Faites moi confiance,j'avais une propriete à la Casbah.Elle existe toujours avec ses batiments.
Amitiés.


Message édité inutilement en 2 exemplaires identiques. J'en ai supprimé un ! ..Image


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28812Message non lu alain53

Bonjour,
Coucous a raison, c'est nettement moins rapide mais plus agréable par la route côtière après Mohammedia.
Sur Skirat après le palais royal à droite l'hôtel Gambusias fait camping (électricité, mais sanitaires hum...)


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28820Message non lu hellau

Bonjour couscous,

Bonne idée cette route et puis ça change un peu;merci.

Amicalement



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28822Message non lu couscous

Re,
A la Casbah de Bouznika vs pouvez prendre,sur la gauche en venant de Mohammedia la plage et dormir en toute tranquilité .Il y a enormement de restos au village.En allant de la Casbah à la plage,tout le coté droit de la route jusqu'à la mer etait notre propriété. Il y a meme une barriere avec un gardien ,bien connu pour rentrer dans un lotissement.
Amitiés


F.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28823Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Coucous a raison, c'est nettement moins rapide mais plus agréable par la route côtière après Mohammedia.
Je l'ai prise il y a cinq ans , à l'époque route en très mauvais état .
Aujourd'hui elle est peut être meilleure .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28826Message non lu alain53

Bonjour,
l'an dernier cette route était en bon état jusqu'à Rabat, surtout au niveau du palais royal vers Skhirat...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28854Message non lu Marco

bonjour
je vient de découvrir une vidéo qui fait froid dans le dos . :reflechi: :reflechi:
je pense qu'il est grand temps d'aller au Maroc pendant que l'on peu encore y aller sans danger :good:
pour ma part je par demain et nous serons 18 CC :vive:
cette vidéo mérite est vue :TV:



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28856Message non lu alain53

Bonsoir,
attention aux amalgames journalistiques français, en plus cette vidéo date de 2008.
Elle ne peut refléter la réalité d'aujourd'hui.
Bon courage avec tes 18 c/cars.
ça c'est une réalité que j'ai bien connue même avec un peu plus en Mauritanie et Sénégal.
Mais jamais plus cela (risque de formation de petits clans par affinités) et une fois le "verni gratté" attention... surtout si le circuit dure assez longtemps.
Il faut avoir l'âme d'un psy. et en même temps d'un chef pour gérer de tels groupes.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28860Message non lu Dan83

Bonsoir,
risque de formation de petits clans par affinités
Sur nos nombreux voyages en "organisé" nous n'avons jamais connu l'harmonie du groupe !
pour ma part je par demain et nous serons 18 CC
Je vous souhaite un bon voyage :good:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce n'est pas toujours top!!!!

Message : # 28919Message non lu Tonton gégé

Marco a écrit :bonjour
je vient de découvrir une vidéo qui fait froid dans le dos . :reflechi: :reflechi:
je pense qu'il est grand temps d'aller au Maroc pendant que l'on peu encore y aller sans danger :good:
pour ma part je par demain et nous serons 18 CC :vive:
cette vidéo mérite est vue :TV:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire si je peux récupérer cette vidéo, et la copier sur un DVD.
Si oui, comment.
Merci
Gérard



Répondre

Retourner vers « Déceptions »