Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

rester vigilant!

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
FERENC71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 128
Enregistré le : 02 févr. 2011, 13:47

Re: rester vigilant!

Message : # 8722Message non lu FERENC71

Bonjour a tous,
La plupart du temps,je bivouaque dans des endroits très isolés ou aires de services,mais si un jour je devais en passer par les campings,le choix serait vite fait,
Revente du Camping Car,et achat d'un Fourgon Mercedes bien aménagé avec un aspet extérieur pas trop engagent style .........et en plus,ca passe pratiquement sur toutes les pistes du Maroc

Amicalemet Gilbert



Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8819Message non lu gatratghis

bonjour à tous,
Personnellement je dispose de deux "bombes animal stop" à jet de poivre sous pression pour éloigner les chiens méchants et agressifs.
J'ai également une bouteille, récipient sous pression, avertisseur a gaz utilisé en général dans les stades. Imaginons qu'elle soit actionnée en cas de problème, je suis persuadé que les agresseurs vont vite déguerpir.
De ce fait, rien n'est répréhensible.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: rester vigilant!

Message : # 8823Message non lu Lexa

hi,
De ce fait, rien n'est répréhensible.
es-tu sur ?

as-tu demandé un certificat aux diverses ambassades des pays que tu va traverser ?

Si ce n'est pas le cas, vaut mieux ne rien dire, cela mettra moins le doute à ceux qui nous lisent ...

Plusieurs cas peuvent se présenter, par exemple je suis suisse, et une arme dans mon CC, n'est pas prohibée ... ( encore que cela se restreint de jour en jour ) même qu'à la fin de mon armée (66) je suis rentré avec un pistolet d’ordonnance et un fusil mitrailleur, assorti de sa boite de cartouche !! ( en bus !!)

ce n'est pas pour cela que j'affirmerai que je n'ai rien de répréhensible ..

Autres cas plus près de nous :

-un arc ici en France, et classé par les douane dans la rubrique "jouet" ...

en Allemagne, c'est une arme de guerre !!

-le médicament xxxxZZZZ, donné couramment pour les insuffisances cardiaques, est considéré en Thaïlande et en Malaisie comme une dangereuse drogue ....

Avant de partir t'as intérêt à faire viser ton ordonnance ...


Tout ceci pour dire qu'il faut se méfier des affirmation "Rien de répréhensible"


Alors t'as "bombe au poivre" pour animaux ( l'homme n'en est-il pas un ? ) je suis (presque) certain que c'est classé dans la sixième catégorie ...


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 9775Message non lu gatratghis

Lexa bonjour,
Je te remercie de tes précisions et observations.
Lorsque j'indiquais rien de répréhensible, effectivement je pensais à la France et non dans certains pays où la règlementation est différente.
Ton conseil de ne rien dire est le meilleur, j'ai déjà vu quelqu'un déclarer tout ce qu'il avait dans son camping car et bien entendu la liste étant trop longue il a eu des em... j'avais beaucoup beaucoup plus que lui, silence et tout c'est bien passé.
Cordialement,
Pierre (Gatratghis)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 9777Message non lu Soubise

Bonjour.
Je crois savoir ,qu'en Espagne ,les bombes paralysantes de toutes sortes ,gaz poivre etc... sont autuorisées dans la cellule ,mais pas du tout dans la partie cabine...
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: rester vigilant!

Message : # 9793Message non lu bernard 40

Bonjour, :soleil:
soubise,c'est tout à fait exact ,mais en france aussi.D'ailleurs,il y a beaucoup plus simple,nous avons tous à bord un extincteur,et celui là est autorisé,sinon obligatoire. :impec:
A+



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 19704Message non lu Danou 33

bonjour :soleil: et merci pour l'info lucien, mais ou est la limite entre la cellule et la cabine??? :roll: si tu l'accroche derriere ton siège par exemple ??? ;) Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: rester vigilant!

Message : # 19711Message non lu 4.L

Foxpyzy a écrit :Bonjour à tous, au sujet de la sécurité, dans le camping-car, j'ai toujours a portée de main un petit pistolet d'alarme -Pensez vous qu'il soit possible de passer la frontière du Maroc avec? - Merci, et bonne journée à tous.
Bonjour..

Oui !! et sans aucun problème... (faut pas le dire c'est tout) ..mais pourquoi prendre un d 'alarme, un vrai est tellement plus sûr!! (nb: je ne connais aucun ancien militaire qui n 'en posséde pas un) en plus si tu as un grand c.c les caches sont +nombreuses.. et pour boucher le vide tu peux y mettre autour de quoi "empoisonner" quelques bestiaux dérangeants!!
Je sais cela va déranger!! mais cela existe.
@+



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 19712Message non lu Nacrisda

Bonjour,
un vrai est tellement plus sûr!!
Si tu possèdes une arme , à un moment ou un autre tu auras envie de t'en servir .
Rien de tel pour te retrouver à l'ombre pour un moment surtout au Maroc . (regarde combien
il y a de français dans les prisons au Maroc.)
j
e ne connais aucun ancien militaire qui n 'en posséde pas un)
Et bien moi j'en connais au moins trois , membre de la famille en retraite et ne possédant aucune arme et
pourtant camping caristes.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: rester vigilant!

Message : # 19715Message non lu 4.L

Bonjour "Nacrista"..
Ce que tu dis est vrai aussi ..(pour une majorité de personnes).. j' ai quand même 30 ans de pratique professionnelle des armes et quelques "notions" de la légitime défense!! et des tas de copains..
et pour tes connaissances c 'est sûr aussi ce que tu dis!!.. (personne ne va le crier sur les toits, moi en premier!!) qu' ils soient c.caristes ou pas!!.

nb : je suis pour l 'auto-défense et la peine de mort!!
@+



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 19717Message non lu jaje 13

On peut comprendre à la lecture des faits divers en France et en Europe que les gens cherchent à se protéger des voyous même si cette protection est souvent illusoire. Le Maroc est un pays extrêmement sécurisé où la petite délinquance est fortement réprimée et ou on se sent parfaitement à l'aise. Bien sur le risque zéro n'existe pas mais plutôt que de détenir des armes "défensives il est préférable d'utiliser la police locale .



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: rester vigilant!

Message : # 19718Message non lu 4.L

Tout à fait d' accord "jaje13" .. aucun problème lors de mon dernier séjour au Maroc...
Même pas des "cailloux vollants" ... et jamais eu affaire avec la police de là bas!!
Il faut que cela dure!!
@+



jeanpaul 26

Re: rester vigilant!

Message : # 19719Message non lu jeanpaul 26

Excusez moi, mais ça dérive, on est là pour parler du Maroc et non d'auto-défense ou de "peine de mort" !!!!

Jocelyne



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: rester vigilant!

Message : # 19723Message non lu 4.L

Ok...Revenons donc au Maroc!!
Patrick



Avatar du membre
Alf51
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2015, 00:32
Localisation : Reims
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 63311Message non lu Alf51

Bonsoir,
Je n'ai pas (encore) d'expérience sur le Maroc, mais pas mal sur l'Espagne.
Même si le sujet est ancien, il est toujours d'actualité.
D'une manière générale (sauf exception donc), et quel que soit le pays, je m'éloigne toujours des grands centres (ou des grands parkings ou rassemblements) et recherche plutôt les coins tranquilles.
Dans la mesure du possible, je commence à chercher environ 1h avant la nuit un coin sympa (et surtout reculé) en quittant les grands axes et en empruntant les petites routes puis les chemins s'il faut.
Pour cette année je vous partage ma virée au Portugal avec quelques repères qui peuvent servir (2 étapes de nuit en Espagne seulement dont une sympa).
Les repères "hors trajet" ont été réalisés à partir du domicile de mon oncle (handicapé) qui habite le Portugal et que nous emmenions, lui et sa femme, avec nous.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... mL0g0Ggu1Q


"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité." (St Exupéry)
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 63316Message non lu Soubise

Merci Alf pour cette contribution. :good:
En effet il vaut mieux éviter les aires d'autoroutes et autre centre de grandes villes (lorsque l'on peut y accéder) , sortir de la route et trouver un petit village, demander aux riverains qui sauront vous guider.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Déceptions »