Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

rester vigilant!

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
FERENC71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 128
Enregistré le : 02 févr. 2011, 13:47

rester vigilant!

Message : # 7285Message non lu FERENC71

Bonjour a tous,
Avant hier,les vacances au Maroc d'un Ami ce sont terminées dans la région de Madrid,arret dodo sur un parking au millieu des poids lourds,et durant la nuit,intrusion dans le camping car,et vol des papiers,passeport,150 euros et pas mal de vetements,ils ne se sont rendu compte de rien,surtout qu'ayant un petit véhicule,ils dorment sur la dinette et le lit occupe toute la surface du sol!!!!!!!
ils disent avoir tres bien dormi cette nuit la sans séquels au réveil si ce n'est le préjudice

Amicalement Férenc



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 7287Message non lu Soubise

Bonsoir Gilbert
Aïe aie aïe ,cela fait combien de fois que l'on répète sur les forums qu'il ne faut pas passer par Madrid ,à cause des faux policiers.
Et combien de fois devra t on dire de ne pas coucher sur les aires ,entre les camions ou pas...
Les exemples sont multiples .
Je ne vais pas réouvrir le débat sur le gazage possible ou pas ,mais au moins il faut éviter cette voie de passages.
D'autant plus que l'Espagne vient de dépasser les 20% de chômeurs ,alors la délinquance ne va pas s'arrêter demain.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 7288Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Ferenc71 et désolé pour tes amis On n'arrète pas de dire et redire que l'endroit le plus à risque pour les Ccariste c'est le parking avec plein de poids lourds près d'une grande ville ou sur une aire d'autoroute. Pour une nuit tranquille il faut privilégier les petits villages loins des grandes villes.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 7291Message non lu Dan83

Bonsoir,
Soubise a écrit : Aïe aie aïe ,cela fait combien de fois que l'on répète sur les forums qu'il ne faut pas passer par Madrid ,à cause des faux policiers.
Eh bien pour nous, ce sont des amis qui se sont faits coincer et dévaliser, en juin dernier sur l'autovia, à la hauteur de Barcelone, qui ne doit donc pas être davantage "sécuritaire" que du côté de Madrid ...
Soubise a écrit : Je ne vais pas réouvrir le débat sur le gazage possible ou pas ,
Ah non, pas ça !!! Mais ça pourrait relancer celui entre la traversée par l'Espagne ou bien emprunter la voie maritime entre Sète et Tanger par exemple !
jaje 13 a écrit : On n'arrète pas de dire et redire que l'endroit le plus à risque pour les Ccariste c'est le parking avec plein de poids lourds près d'une grande ville ou sur une aire d'autoroute. Pour une nuit tranquille il faut privilégier les petits villages loins des grandes villes.
Eh oui, c'est bien vrai, mais tout le monde n'a pas internet et ceux qui l'ont ne vont pas forcément sur les forums et encore moins sur celui-ci !
Ce qui ne veut pas dire bien entendu qu'il ne faut pas continuer à enfoncer le clou.

Enfin, ce genre de "mésaventure" est bien triste et bien désolant.
De l'insécurité il y en a de plus en plus et elle s'étend malheureusement un peu partout !
Mais que faire pour la combattre ?

Allez zou ... Bonne soirée ... Amistats :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

jeanpaul 26

Re: rester vigilant!

Message : # 7296Message non lu jeanpaul 26

Et bien tout simplement utiliser les campings, mais bien sûr il faut payer. (ça coûte moins cher que de se faire dévaliser tout ça pour gagner qq nuités de camping)

La traversée de l'Espagne demande 2 nuits (c'est moins cher même avec l'essence que la traversée en bateau et avec la découverte de l'Espagne en plus)

Avec ACSI les nuités sont en général à 15 € et il y en a beaucoup en Espagne.

Voilà mon humble avis.

Amicalement à tous.

Jocelyne



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 7297Message non lu Dan83

Bonjour Jocelyne,

C'est vrai que c'est une bonne solution que celle d'aller dans un camping, mais faut-il encore qu'il soit ouvert, et en période hivernale nombreux sont ceux qui ne le sont pas !

Et ça ne résout pas le problème de l'agression en roulant sur l'autoroute comme ce fut le cas pour nos amis en juin dernier !

Pour ce qui nous concerne, par la côte méditerranéenne, nous traversons l'Espagne en deux jours avec une seule étape à Alfaz del Pi (en retenant avant). Les journées sont un peu longues en km, mais c'est très faisable ... et le 2° jour on va direct chez Gut en fin d'après-midi et on traverse jusqu'à Ceuta (où on passe la nuit).

Bon week-end ... Amistats :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 7302Message non lu mimi83

Bonjour,
Désolée pour toi FERENC71.
En ce qui concerne nos amis, sur l' autoroute de Barcelone: une voiture leur a fait signe en montrant la roue....le copain s' est arrêté, pensant qu' il y avait un problème; le gars qui lui a fait signe a continué son chemin ....et c' est une autre voiture qui se trouvait derrière le camping-car , qui, le temps de l' arrêt a fait la razzia sur tout ce qui se trouvait à portée de mains: porte-feuilles, sacoche, appareil photos, téléphone......
Les façons de faire avoir sont nombreuses, alors prudence!


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 7306Message non lu lemarensin

Salut a vous tous .Cela devient de plus en plus souvent que des campingcaristes se font dévaliser pendant leur sommeil du coté de Madrid . Cette zone a vraiement une mauvaise réputation .Il faut redoubler de prudence .Si l'on vous fait signe qu'il y a quelque chose d'anormal sur la route .la personne qui est a bord ne doit pas descendre avec le chauffeur mais rester dans le C/C et verouiller les portes . (Helas on ne pense pas a tout ) ..Sur les routes Espagnoles mieu vaut privilieger les campings ou sortir des (autovia) pour aller se perdre dans un petit village C'est désolant de gacher son voyage au Maroc que l'on prépare depuis des mois . Vigilance a tous Amitié André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 7309Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Un des pays parmi les plus "dangereux" pour les CCaristes n'est pas l'Espagne mais la France et ce résultat émane d'une commission européenne avec des représentants de tous les pays et selon une liste commune des critères à prendre en compte.Cela rassurera peut-être ceux qui vont traverser l'Espagne et qui doivent avoir les genoux qui flageolent en lisant nos récits.Ca fait une dizaine d'années que je traverse ou parcours ce pays et comme en France sans utiliser les campings,aucun incident n'est à signaler.Sur un autre forum de ccariste qui comptait un millier d'adhérents il a été demandé à ceux ayant vécu ce genre de préjudice de se signaler sur le forum, pas ceux qui avaient entendu mais bien ceux qui avaient vécu cela: La réponse est surprenante: PERSONNE. Enfin de compte soyons vigilants mais méfions nous de Radio CCar. Jean



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: rester vigilant!

Message : # 7311Message non lu bernard 40

Bonjour à tous, :soleil:
je suis bien d'accord avec jaje,en 24 ans de pratique,deux agressions et en france, :fou: alors....Mais ça n'enlève rien aux soucis qu'on eut tes amis,bien qu'ils aient été très imprudents.On le dit toujours après,mais ,une fois remis de ses émotions,on repart,de toutes façons,ça peut aussi arriver à la maison.
A+



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 7314Message non lu Dan83

Re,

On voit bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ........ à prendre au deuxième degré bien entendu :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: rester vigilant!

Message : # 7322Message non lu Foxpyzy

Bonjour à tous, au sujet de la sécurité, dans le camping-car, j'ai toujours a portée de main une bombe lacrymogène et un petit pistolet d'alarme.
Pensez vous qu'il soit possible de passer la frontière du Maroc avec?
Merci, et bonne journée à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 7323Message non lu mimi83

Bonjour,

Pour le pistolet, même d' alarme c' est :non: , tu risquerais d' avoir beaucoup d' ennuis....et tu serais assimilé aux trafiquants d' armes qui encourent de lourdes peines.

En tout cas en France:
"En l’espèce, je vous confirme que le port d’un pistolet d’alarme reste interdit mais que son
transport peut être toléré dans le cas uniquement où l’arme est rendue inutilisable durant
celui-ci et dès lors que vous justifiez que ce transport s’effectue sur le trajet entre votre
domicile et le territoire sur lequel vous réalisez vos entraînements particuliers de chiens sous
couvert de l’accord des propriétaires ou ayants droit ou titulaires du droit de chasse sur les
parcelles sur lesquelles vous accomplissez cet entraînement.
En dehors de cette situation légitime, le transport d’un pistolet d’alarme est proscrit"


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: rester vigilant!

Message : # 7326Message non lu Soubise

Bonsoir .
Au sujet du pistolet d'alarme ,cela peut t'apporter plus de désagréments que d'avantage.
La bombe lacrymo, je crois qu'en Espagne ,elle ne doit surtout pas voyager dans la cabine de pilotage ,mais peut le faire dans la cellule.
Ceci demande confirmation ,bien sur.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: rester vigilant!

Message : # 7327Message non lu Gilcha

Bonsoir
Tout peut arriver et de partout.
Pour ma part,une dizaine de traversées de l'Espagne (en gros en diagonale) pour aller au Maroc,puis de nombreux autres séjours spécifiques dans diverses régions de la péninsule.
Mais toujours dans des coins isolés et en solitaire.
Jamais eu le moindre problème de sécurité.....et en espèrant que cela dure



Avatar du membre
camille86
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2011, 17:36
Localisation : Poitiers
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8676Message non lu camille86

Bonjour a tous,

Je suis interpellé par tout ça.

Il faut savor quant espagne, je ne pense pas qu'il y ai plus d'agressions qu'ailleurs
Tous les ans nous avons l'habitude d'aller en espagne sur la cote mediteraneenne et faisant du camping sauvage dans les villes ou hors et pas de problemes
cela dure depuis plusieurs arnnées.

Maintenant je pense que les grandes villes telle que madrid ou barcelone sont que être ouverte à plus à la delinquance

Camille et Lucile



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8682Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir,
Compte tenu:
- de la montée de l'insécurité, en France et ailleurs, même dans les petites communes réputées calmes
- de l'augmentation du nombre de camping cars
- des incivilités de nombreux campings caristes

je pense que nous serons de plus en plus contraints d'aller dans les campings...
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8705Message non lu Nacrisda

Bonjour,
je pense que nous serons de plus en plus contraints d'aller dans les campings...
Les propriétaires de camping rigolent bien quand ils voient des sujets
et des phrases de ce genre.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8709Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Michel,je rejoints ta conclusion concernant l'obligation qui nous sera faite d'aller dans les campings mais pas pour les mêmes raisons que toi , pour une seule raison: le travail de sape des propriétaires de campings auprès des différents élus de la république pour récupérer le pactole que nous représentons.Amitiés Jean



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: rester vigilant!

Message : # 8713Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
Quand je parle de camping, j'assimile aussi les aires de services qui se multiplient et qui ont l'avantage de rester ouvertes l'hiver contrairement aux campings
Le problème est que nous ne sommes pas forcément les bienvenus dans certains campings...
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « Déceptions »