Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Derniers évènements ! .

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66054Message non lu oriental33

RE, Kadelak,
Effectivement tu es bien dans le Morvan.Si tu passes par Château-Chinon sois très prudent sur Arleuf et Le Pommoy.Ce sont des coins très froids et glissants.Pas de freins et d'accélérations brusques sur le verglas et la neige.Ici sur LACANAU il fait froid aussi ( un peu moins) et beaucoup de vent.La neige ici on connaît pas trop.Quand j'étais jeune j'aimais bien aller au Haut-FOlin, moins quinze c'était courant .Repars vite dans ta Drome , j'y étais en juin on souffrait beaucoup de la chaleur !!!!!!! Chaque région a son charme et ses spécifiés, c'est ce qui fait notre belle France…..



Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66055Message non lu Titi85

Voici une analyse "particulière" liée aux événements:




Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66079Message non lu Soubise

[quote="Titi85"]Voici une analyse "particulière" liée aux événements:

Bonjour Titi85.
J'ai bien lu les textes de la traduction de ce clip de G O Colmain, analyste politique indépendant, et il me chagrine beaucoup, au point d'intervenir à la suite du dépôt de ton lien.
Il faut en effet être très bien initié à la géopolitique et ce depuis longtemps pour comprendre et bien analyser avec le recul nécessaire cette vidéo.
Chagriné, parce que il n'en faut pas moins pour être convertit en complotiste et brûler en place de grève.
( Place de grève -réf à Paris la victime, maintenant place de l'hôtel de ville.)
Ce n'est pas dans le ton de la pensée unique de voir les choses de cette façon là.
Il reste évident que ce document reste un des éléments pour une réflexion indépendante et toute personnelle de chacun et ne peut être développée sur ce forum.
Je demande donc de ne pas ouvrir cette boite de Pandore.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66085Message non lu noel49

beaucoup de contre-vérité dans cette vidéo.
si on envoie ce monsieur chez le pys il va constater rapidement que tous les étages du cerveau ne sont pas allumés... et que toutes les "cellules" ne sont plus à la bonne place ...

je zappe ce genre de personnage.
bonne journée



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66087Message non lu titite35

je pesne que c'est vraiment un document à ne pas diffuser


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66091Message non lu Titi85

Après tous ces événements, les réseaux sociaux s'affolent... Par exemple sur facebook, a chaque fois une publication apparaît sur mon mur, presque à chaque fois il s'agit d'un "fake" (facile à vérifier sur google).

D'un coté un déferlement d'incitation à la haine, des fachos bon français au islamiste incitant les musulmans à haïr les occidentaux, de l'autre des politiques faisant de la broderie et des réactionnaires forcément complotiste....

Je pense que pars ces temps complexe ou l'info et la désinfo circulent à grande vitesse, il est intéressant d'avoir des avis APPUYÉ sur la moindre analyse.

Nous sommes dans le sujet du post mais pas forcément dans celui du forum je vous l'accorde ;)



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66099Message non lu alain53

Bonjour,

lorsque Lucien (Soubise) demande de ne pas ouvrir la boite de Pandore, je le rejoins, dans ce sens où aujourd'hui l'information n'existe plus vraiment, les réseaux sociaux et analystes de tous poils se font remarquer dans une grande pagaille qui provoque des réactions désordonnées très subjectives.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66464Message non lu liner56

Bonjour
À atlantica depuis le 7 novembre.Sur agadir,aourir,taghazout les marocains nous ont démontré leur solidarité après les événements. Tout se passe bien pour nous ici.Soleil habituel.Encore pour 5 mois ici ,il y a pire comme situation. .



Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66490Message non lu jacquot85

Bonjour
Nous, nous partons fin janvier; nous ne changeons rien. Le risque zéro n'existe nul part: pas plus au Maroc qu'en France ou ailleurs. Un proverbe dit: ''La peur n'évite pas le danger", Montrons-leur que nous ne changeons rien à notre vie. Le Maroc a besoin de devises, alors allons-y.
Bonne journée à tous et bon séjour à ceux qui sont au Maroc



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66505Message non lu Soubise

Bon séjour à vous deux Jacquot, raconte nous un peu ton voyage à l'étape.
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66530Message non lu Mokca

Oui des précisions par jangouda auraient été les bienvenus.
Dans un premier temps nous avons réservé un camping en Andalousie, pas loin de Malaga, après on avisera mais dans premier temps nous renonçons au Maroc. Nous partons le 21.12.2025 pour 3 mois.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66533Message non lu Soubise

Mokca a écrit : Nous partons le 21.12.2025 pour 3 mois.

Ben dis donc tu n'aies vraiment pas pressé de partir, dix ans de réflexion...
Et puis je ne serais peut être plus là pour te souhaiter bonne route.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66534Message non lu Mokca

Bien sûre il faut lire 2015, je pense plus faire de CC en 2025, quoique......
Bonne soirée


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

jacqueline Baumann

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66538Message non lu jacqueline Baumann

[quote="Mokca"]Oui des précisions par jangouda auraient été les bienvenus.
Dans un premier temps nous avons réservé un camping en Andalousie, pas loin de Malaga, après on avisera mais dans premier temps nous renonçons au Maroc. Nous partons le 21.12.2025 pour 3 mois.[/quot

:salut:
Oui des précisions par jangouda auraient été les bienvenus.

mais encore :?:



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66599Message non lu titite35

Ci-dessous un lien pour ceux qui hésitent encore
http://www.le360.ma/fr/politique/le-mar ... blipostage


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66605Message non lu Soubise

Merci titite pour cet apport à décharge, il n'en reste pas moins que chacun doit prendre ses responsabilités.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66611Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Notre ministre des affaires étrangères affirme avec raison que le Maroc est le pays le + sur d'Afrique , en effet l'islam est déjà au pouvoir dans ce pays et logiquement les extrémistes privilégient d'autres cibles en Afrique telles la Libye, l'Algérie ou la Tunisie. Néanmoins il est également juste d'indiquer que le Maroc est le deuxième fournisseur de djihadistes à Daesh . Lucien a raison de dire une nouvelle fois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Amicalement jaje 13



Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66618Message non lu Mokca

Bonjour
Ouais, sauf que lui ne va pas passer ces vacances là-bas et il faut bien faire bonne figure vis-à-vis de Mohamed VI.
Reste que pour moi c'est un merveilleux pays que j'ai redécouvert en avril dernier après 20ans d'absence. J'aimerai y retourner mais lors de notre séjour en mars et avril dernier, certains des participants au voyage se sont tout de même fait caillasser leur CC sur la route et ont essuyé des insultes. Il m'a tout de même semblé que nous n'étions pas toujours les bienvenus....... malgré un comportement tout à fait respectueux de l'environnement et des gens. Mais comme dit jaja chacun prend ces responsabilités. Comme écrit plus haut on va en Andalousie et c'est pas très loin du Maroc.... alors on verra


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66644Message non lu Durhone

Bonsoir.

Il y a la sécurité... Avec les risques d'attentats, explosion, fusillade etc.
De cet aspect, le Maroc ne semble pas plus exposé que n'importe quel autre pays, y compris chez nous.A mon avis, il serait effectivement bien plus sur que beaucoup d'autres.
Ce qui me preocuperait ce sont ce que chez nous nous appelons des incivilités... Crachats, menaces en tous genres, gestes obcenes ou menaçants et bien sur les caillassages.
Ca, oui, cela nous dérangerait !
Ce debut 2015 nous y étions jusqu'au debut Mai, tout c'est magnifiquement passé. Le seul endroit qui nous fut désagréable aura été Fes. Dans les rues, comme dans les boutiques l'accueil était désagréable, limite menacant, parfois.
Actuellement, nous nous préparons pour y retourner vers la mi Janvier, sauf si la situation devait se compliquer ou les témoignages de CCaristes sur place signalaient une recrudescence des incivilités.
Si il devait y avoir annulation ce serait au dernier moment.

Et bien sur, chacun fait comme il l'entend et comme il le pense et que chacun puisse donner son avis.

Ou que vous alliez, on vous souhaite de bien en profiter.

Antoine
(Durhone)



Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66648Message non lu Titi85

Durhone a écrit :Bonsoir.

Il y a la sécurité... Avec les risques d'attentats, explosion, fusillade etc.
De cet aspect, le Maroc ne semble pas plus exposé que n'importe quel autre pays, y compris chez nous.A mon avis, il serait effectivement bien plus sur que beaucoup d'autres.
Ce qui me preocuperait ce sont ce que chez nous nous appelons des incivilités... Crachats, menaces en tous genres, gestes obcenes ou menaçants et bien sur les caillassages.
Ca, oui, cela nous dérangerait !
Ce debut 2015 nous y étions jusqu'au debut Mai, tout c'est magnifiquement passé. Le seul endroit qui nous fut désagréable aura été Fes. Dans les rues, comme dans les boutiques l'accueil était désagréable, limite menacant, parfois.
Actuellement, nous nous préparons pour y retourner vers la mi Janvier, sauf si la situation devait se compliquer ou les témoignages de CCaristes sur place signalaient une recrudescence des incivilités.
Si il devait y avoir annulation ce serait au dernier moment.

Et bien sur, chacun fait comme il l'entend et comme il le pense et que chacun puisse donner son avis.

Ou que vous alliez, on vous souhaite de bien en profiter.

Antoine
(Durhone)

Bonsoir,

Je suis exactement du même avis, entre 98 et 2006, je n'ai jamais senti la moindre animosité (a part quelques sketchs avec de faux guides ou commerçants).

Merci à ceux qui y sont actuellement de nous faire un retour.



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »