Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous devez savoir.

Message : # 136Message non lu Soubise

Bonjour.
Si vous arrivez pour la première fois au Maroc ,en passant la frontière ,vous aurez vraiment l'impression d'être dans un autre monde...
Vous avez l'impression d'être aux portes de la misère ,mais passés ces premiers instants ,dès que vous êtes sur la nationale ,votre impression change et vous vous sentez soulagés.
De toutes façon vous êtes en Afrique et il faut laisser votre costume d'Européen à la frontière...
Le fossé entre le monde des pauvres et celui des riches est aussi large que chez nous ,mais il est plus visible...

ce sous forum est fait pour y déposer vos impressions d'arrivée dans le pays et vos impressions générales au cours de vos voyages.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 1387Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Pour mon premier voyage au Maroc je suis passé par Ceuta (Sebta) et là, à la frontière, je suis entré dans un autre monde au point de me demander ce que j'étais venu faire ici.Pourtant je suis marseillais , le quartier"Arabe" de Marseille je connais et je fréquente.Néanmoins il m'a fallu un bon 24 heures pour commencer à apprécier ce pays.Depuis ce n'est que du plaisir.



cam-car13

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 1389Message non lu cam-car13

Bsr à tous

tout comme toi jaje13, je suis arrivé moi aussi pour la première fois de ma vie au Maroc en entrant par CEUTA, et dés mon arrivée à la frontière, je peux te dire que je n'en menais pas large , je me suis dit au vu de la misère que j'avais sous mes yeux, purée mais qu'est ce que je suis venu faire ici, et j'ai commencé à avoir de gros doutes sur la durée de mes deux mois de vacances dans ce pays

mais sitôt passé la frontière de CEUTA, et emprunté la route du Rif me menant en direction de Chaouen, j'ai commencé à en prendre plein les mirettes,paysages à me couper le souffle, des Marocains, du plus petit au plus grand , qui à la simple vue de mon cc sur la route, m'adressaient un large sourire, me saluaient de la main qu'ils reposaient aussi sec sur leur coeur, je me suis dit ca y est c'est ca le vrai Maroc et le sens de l'hospitalité tant décrit par mes amis

Puis le premier camping du maroc, camping LE RIF à OUEZANNE , premiers contacts avec des locaux, tous plus sympa les uns que les autres, et déjà un sentiment de bien être dans ce pays si accueillant

Cordialement
Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »