Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vous faites comment pour aller en ville ?

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47905Message non lu Zenaga86

Bonjour Hellau,

Tes exemples sont tous dans la région où les CC sont entassés et donc l’attrait du gain fait venir ces petits voyous. As-tu été voir comment c'est dans le reste du pays. Crois-moi, çà n'a rien à voir.

Si tous les pays, dont le notre, pouvaient être aussi paisibles, quel bonheur!

Bon week-end.


Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47906Message non lu hellau

En 14 ans nous avons sillonné le Maroc et stationne un peu partout sans problème mais les choses évoluent et il y a maintenant aussi beaucoup plus de CC
Mais il serait dommage de ne pas visiter certaines régions ou villes sous prétexte qu'elles sont trop peuplées de touristes

De plus nous passons au moins 5 ou 6 mois et nous apprécions de nous poser dans des campings ou nous trouvons des emplacements et des services que nous n'avions pas au début
Pas forcément d'ailleurs sur la côté mais à l'intérieur il y a des coins sympa
Amicalement

Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47907Message non lu alain53

Bonjour,

comme je l'ai indiqué plus haut dans ce débat, même dans un douar que je ne nommerai pas pour que l'ami fonctionnaire du coin qui nous recevait à cinq c-cars en 2010 n'ait pas de soucis avec le Caïd local de Missour.
Cette région ne voit pratiquement pas de c-cars et pourtant malgré la présence d'un gardien "vidage d'un véhicule".
Depuis les attentats de Casa, Marrakech, et Meknes (ce dernier sans victime, hormis l'auteur).
Le Maroc qui est depuis un certain nombre d'années un état policier, a redoublé de vigilance envers les touristes.
Du temps de sa Majesté Hassan II, certains marocains ont souffert y compris un ami pourtant à l'époque haut fonctionnaire (un de ceux qui de temps à autre viennent faire des stages dans nos "grandes écoles").


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47908Message non lu Janus

Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai qu'il ne faut jamais tenter le diable, ne pas laisser ouvert ni même laisser qq chose à vue sur le tableau de bord, surtout pas un sac ou un portefeuille par exemple, fermer les baies et tirer les rideaux, certains l'oublient, je le constate souvent.

Si j'ai des demandes aussi précises, c'est que je voyagerai seul, j'aime l'océan et je compte passer 6 mois à bosser sur l'écriture d'un ouvrage. Par ailleurs, je ne peux malheureusement pas me payer de camping à temps complet. Je compte donc pour cette fois descendre doucement la côte Atlantique en faisant des "bonds" d'un endroit à l'autre en direction du grand sud et m'arrêter une semaine par ci, un semaine par là, sortir l'auvent, la table et l'ordi et bosser. Un jour ou deux de temps à autre au camping. Et faire les commissions de temps à autre aussi... et comme je suis seul faudra bien que je ferme la bahut pour y aller....

Ceci dit, je me suis baladé en brousse nigérienne et couché dehors, ils m'ont jamais bouffé ! j'ai donc l'habitude, mais c'était avec une Pijot, pas avec un CCar !!!

L'intérieur du pays, ça sera certainement pour l'année suivante si j'ai terminé mon boulot.

Je pinaille sur les détails, mais je sais bien que je trouverai mes solutions au fur et à mesure.

Merci à tous.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47913Message non lu Soubise

Continue Janus de poser les questions auxquelles tu n'as pas de réponse et nous t'aiderons au mieux.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47914Message non lu 4.L

Bonjour..

"Janus" il ne faut pas stresser surtout au Maroc!!, il y en a qui attire la poisse et d 'autres beaucoup moins... que cela ne te prenne pas trop la tête...
Si j 'osai, adopte (du moins pour le Maroc et + si affinité) un compagnon à 4 pattes de + de 20kgs!! (canin) Cela te supprimera au moins la moitié des curieux "local".. et il te le rendra bien..!!

@+



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47922Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Depuis environ 25 ans je parcours le Maroc (caravane puis camping car) avec une majorité de nuits ou d arrêts hors camping..aucun souci, de jour comme de nuit, j'essaie de respecter les gens et j'ai le même retour!

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47929Message non lu Zenaga86

gerardcc a écrit :Bonsoir,
../...
, j'essaie de respecter les gens et j'ai le même retour!

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk

C'est bien cela l'essentiel. C'est bien vrai et pourtant si simple. Le retour est là à coup sûr en récompense.

On voit beaucoup de camping-cariste qui arrivent en conquérants et là, les locaux n'apprécient pas. Quoi de plus légitime.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47931Message non lu Janus

4.L a écrit :Bonjour..

"Janus" il ne faut pas stresser surtout au Maroc!!, il y en a qui attire la poisse et d 'autres beaucoup moins... que cela ne te prenne pas trop la tête...
Si j 'osai, adopte (du moins pour le Maroc et + si affinité) un compagnon à 4 pattes de + de 20kgs!! (canin) Cela te supprimera au moins la moitié des curieux "local".. et il te le rendra bien..!!

@+
Rassurez vous, je ne stresse pas ! Je m'efforce de prévoir afin d'être tranquille ensuite. Tu sais, j'ai fait des balades transahariennes où c'était carrément l'aventure. Une panne en plein sahara, faut assumer...

Comme dit Gérard, respecter les gens, c'est bien le moins, sinon il faut rester chez soi. Remarques, il m'est arrivé à Marseille sur le parking des bus près de l'arc de triomphe (me rappelle plus le nom de cet endroit), de mettre la main au collet d'un gars qui était en train de commencer à forcer la porte de mon CCar avec un tournevis. Pas un des conducteurs de bus ne bougeait, personne ne le "voyait".....

Pour un animal, j'aimerais bien, mais un chien ça revient presque aussi cher qu'une femme avec les vaccination et les contrôles !!!!! Bon, l'avantage avec un chien, c'est qu'on peut le dresser, tandis qu'une femme, plus t'essaies de la dresser, plus ça foire. M'enfin quand même, je veux rester libre, c'est pour ça que je suis seul !

J'avais offert un cochon d'inde à mes filles. C'est un animal adorable, il est mort de vieillesse et même un cochon d'inde, je n'en reprendrai pas. Bon, tu me diras que ça n'aboie pas alors pour éloigner les voleurs, c'est un peu juste !!!

Mais avec vos bons conseils, je me débrouillerai va !!!

Mais j'aurai encore d'autres questions à vous poser.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47934Message non lu Nacrisda

Bonjour François ,
On voit beaucoup de camping-cariste qui arrivent en conquérants et là, les locaux n'apprécient pas.
Je dirai même en arrivistes , remarque c'est sensiblement pareil .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47935Message non lu hellau

Bonjour Janus,

Si j'ai bien compris tu avais stationné à Marseille pas loin de la porte d'Aix (ce que tu appelle l'arc de triomphe)!!

Ayant passé une bonne partie de ma vie dans la région de Marseille (et travaillé à Marseille) j'appelle cela être carrément kamikaze;mais là comme ailleurs quand on ne connait pas les lieux on ne se pose pas toujours au bon endroit.

Sur le plan de l'insécurité à côté le Maroc ,est un pays extrêmement sur.

Amicalement



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47936Message non lu Janus

Oui, on voit ça partout. J'ai une fois (une seule) voyagé avec un type comme ça, inbouffable, aucun respect des autres. Je me rappelle avoir remis à sa place une ou deux personnes sur ce sujet et sur un autre forum (je ne me rappelle plus lequel c'était ...).



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47938Message non lu Janus

hellau a écrit :Bonjour Janus,

Si j'ai bien compris tu avais stationné à Marseille pas loin de la porte d'Aix (ce que tu appelle l'arc de triomphe)!!

Ayant passé une bonne partie de ma vie dans la région de Marseille (et travaillé à Marseille) j'appelle cela être carrément kamikaze;mais là comme ailleurs quand on ne connait pas les lieux on ne se pose pas toujours au bon endroit.

Sur le plan de l'insécurité à côté le Maroc ,est un pays extrêmement sur.

Amicalement
Vouaalaaa ! La porte d'Aix (ça fait un bout de temps que je n'y suis pas revenu). J'allais au marché du Soleil ! Comme je cherchais une place pour me garer, j'ai demandé à un jeune, il m'a indiqué la porte d'Aix, le parking des autocars. Je pense que c'est celui là que j'ai retrouvé en train de tenter de me cambrioler. Je suis arrivé juste à temps ! Les fois suivante, j'ai trouvé un garage.

Avant je ne connaissais pas Marseille ! Remarques, il m'est arrivé de stationner plusieurs fois au pied du fort à la sortie du vieux port, je n'ai jamais eu un problème. J'ai aussi stationné de nuit en bord de mer (après le mur Zidane), il n'y a que les conversations des pêcheurs qui me dérangeaient, c'est supportable !



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47941Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

petite expérience au MAROC 10.000 km en 2010 , 6.500 km en 2013 , prévoyons 10.000 km en 2015 grand tour de ce beau pays toujours avec notre ensemble + porte vélo

et bien pour nous c'est la voiture mais en 2015 ce sera la voiture et les vélos électriques

car nous sommes à peu prés sur qu'il n'y a rien de mieux pour se rapprocher et pouvoir dialoguer avec ces habitants

et oui quelques problèmes avec les vélos (selle disparue sur porte vélo)

le MAROC surement beaucoup plus sur que dans certaine cité en FRANCE

:gueule: RESPECT pour les commerçants qu'en l'on voit et on entend des retraités marchandés

comme des chiffonniers pour du poisson ou des crustacés on se sans mal à l'aise

(araignée d'environ 2 kg au prix de 40 dh ou sardine le kg entre 3 et 5 dh)

nous croyons qu'a ces prix le marchandage n'est plus de mise

nous avons commander un costume en laine peignée sur mesure au prix de 1100 dh

alors que chez nous le même costume est au environ 500 € et de la série (usine)

nous arriverons au rassemblement le vendredi matin pour vous donner un coup de main pour préparer (récipients pour repas grand formas)

voila voili sans polémique notre ressenti

amitiés @ vous tous :sante:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47945Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
(araignée d'environ 2 kg au prix de 40 dh ou sardine le kg entre 3 et 5 dh)
nous croyons qu'a ces prix le marchandage n'est plus de mise
.
Ok pour les prix mais il faut comparer le coût de la vie chez eux . Ce n'est peut être pas cher pour
nous mais tout est relatif .
nous avons commander un costume en laine peignée sur mesure au prix de 1100 dh
alors que chez nous le même costume est au environ 500 € et de la série (usine)
Oui , le salaire mensuel c'est combien ? 250€ par mois alors que chez nous c'est environ 1300€ .
Je ne suis pas pour ce genre d'achat , pendant ce temps , nous payons les gens aux assédics .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47976Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

ce que nous voulions dire , c'est que nous ne sommes pas la pour profiter des commerçants

le tailleur qui à effectué le costume nous à donné son prix et nous n'avons pas discuté pour avoir une ristourne

ils ont bien souvent une famille nombreuse à leur charge

pour les assedics (il faut savoir que 95% DES COSTUMES viennent hors CE)

:grrr: QUAND QUELQU'UN MAIS CES IDÉES OU SONT VÉCU IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE LE CRITIQUER

amitiés @ vous tous Josiane Gérard :sante:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47977Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
QUAND QUELQU'UN MAIS CES IDÉES OU SONT VÉCU IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE LE CRITIQUER
Ce n'était pas une critique , c'est juste mon point de vue . Je n'écris pas en majuscule car je n'ai pas
de raisons pour être en colère .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47993Message non lu Janus

Bonjour,

Au passage, une petite réflexion sur les ASSEDIC.
Lorsque j'ai pris la retraite, j'ai été invité à une réunion pour nous mettre au courant de petites choses auxquelles nous pouvions avoir droit. A la fin de la réunion, discussion à bâtons rompus. Je demande à la dame:

- Qu'en est-il du déficit de la caisse ASSEDIC ?
- Il n'y a pas de déficit...
Un léger flottement....
- Mais enfin, la caisse ASSEDIC, la caisse secu, la retraite, etc... il y a un trou partout....
- Non monsieur, il n'y a pas de trou, c'est nous qui gérons, je vous assure qu'il n'y a pas de trou.
- ?????
- Le problème c'est que le gouvernement tape dans la (les) caisse(s) pour s'en servir ailleurs.



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »