Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Don de matériel

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Don de matériel

Message : # 39788Message non lu Dan83

Bonjour,

De la part de cplcool44


bonjour a tous nous avons récupéré un stock de DVD ,film aventures etc.... ,relativement récent ,pensez vous que l'on peut les offrir au Maroc,sont ils équipé de lecteur DVD ?? merci de vos réponses

_________________
bonjour
Catherine et Didier ,camping cariste débutant mais voyageurs depuis pas mal de temps :52 et 55 ans mais jeune dans notre tête ,peut être trop lol nous partons par le ferry de saint Nazaire,le 13.12.2103 pour le Maroc (1ere fois)et nous reviendrons quand la France nous manqueras .Si des personnes sympa veulent nous aider a préparer notre voyage ,ils sont les biens venus bisous a tous


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
patgolfe
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:58
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Don de matériel

Message : # 39797Message non lu patgolfe

bonjour,
les dvd il y en a a tout les coins de rues et en plus les tout derniers grands films, prix 0,80 ct d'euro
moi je crois et je leur amene des habits, chaussures, en bon état, l'année derniere des gars me demandaient des blousons chauds,
j'ai un amis qui tiens un magasin et me donne ses invendus l'année derniere j'ai distribué une centaine de paire de tennis converse, taille 32 et35 j'ai fait plaisir a des jeunes qui gardaient les moutons tout le long de ma route



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Don de matériel

Message : # 39798Message non lu carpediem

Bonjour

Je trouve sympa ces initiatives

:good:


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Don de matériel

Message : # 39801Message non lu alain53

Bonjour,

oui certaines initiatives restent utiles, mais attention aux "marchés parallèles" où parfois on retrouve des objets donnés
sur les étals d'un marché.

Maintenant je ne donne plus qu'avec certaines personnes de confiance sur place, et aussi avec un ami "Akim"
nous partons en 4x4 à la rencontre des nomades dans les endroits reculés du Haut Atlas , et là je donne des vêtements chauds.
A certains moments j'emmenais aussi des chaussures d'enfants, que je faisais essayer pour la taille.
Peine perdue : tellement habitués à marcher pieds nus les mômes ne pouvaient pas parcourir dix mètres avec.
(oui les copies de DVD et autres musiques piratées courent les rues et même certaines boutiques)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
patgolfe
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:58
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Don de matériel

Message : # 39803Message non lu patgolfe

re, oui c'est vrai
cette année, etant sur cannes j'ai fait dernièrement les vides greniers j'ai acheté 2 grands sacs de super marché de materiel scolaire cahier, stylo, compas, trousse, regle je vais distribué tout le long de la route
l'année derniere a tafraoute aux rochers bleu, il y avait 3 tentes berbères avec des enfants j'y suis allé avec ma femme leur donner des chaussures et sommes reparti, plus tard, les parents sont arrivés et sont venus nous voir les gosses avait les chaussures aux pied, elles etaient radieuses
ont leur a donné des robes aussi ,
c'est mieux que de leur jeter de bonbons en roulant comme je l'ai vu

une idée aussi dans notre entourage ont a tous un ou deux vieux velos , pourquoi ne pas leur emmener, et distribué dans les campagnes
je viens de changer de cc et pas de porte vélo sinon j'en aurai emmené
voila



Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Re: Don de matériel

Message : # 39882Message non lu jeanvass

Bonsoir.
Il paraîtrait que pour le matériel scolaire, le mieux est de le donner dans une petite école.
Les instituteurs répartissent le matériel en fonction des besoins des élèves.
Je distribue des bidons d'eau du robinet de 5 litres aux bergers dans le désert, ils n'arrêtent plus de nous remercier.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Don de matériel

Message : # 39891Message non lu alain53

jeanvass a écrit :Bonsoir.
Il paraîtrait que pour le matériel scolaire, le mieux est de le donner dans une petite école.
Les instituteurs répartissent le matériel en fonction des besoins des élèves.
Je distribue des bidons d'eau du robinet de 5 litres aux bergers dans le désert, ils n'arrêtent plus de nous remercier.
Bonjour jeanvass,
oui le mieux est de voir cette distribution avec le directeur d'une école primaire.
Mais attention il faut bien connaître les personnes.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Don de matériel

Message : # 39911Message non lu hellau

[quote="alain53"]Bonjour,

oui certaines initiatives restent utiles, mais attention aux "marchés parallèles" où parfois on retrouve des objets donnés
sur les étals d'un marché.


L'année passée je me suis égarée avec le CC dans Kénitra et je me suis retrouvée au milieu d'un souk;devant un étal de marchandises diverses se trouvait une alignée de 5 ou 6 fauteuils roulants;trop occupée à me sortir de là ,je ne me suis pas arrêtée pour en demander le prix et la provenance mais cela m'a rappelé une sombre affaire sur laquelle je ne m'étendrai pas plus.
Donc il vaut mieux être prudent et éviter par exemple de donner tout un stock à une seule personne ;difficile de leur reprocher de revendre le surplus ils ont aussi besoin d'argent pour vivre.

Amicalement



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »