Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le 1er l'an au Maroc

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2440Message non lu Baladin

Bjr à ts
Nacrisda a écrit :Monsieur LECHAT , je trouve que c'est pas donné.
Pour moi ce sont des prix européens....!
C'est vrai que l'on est pas obligé de s'y rendre.
Même son de cloche, je pense que l'on peut trouver moins onéreux, tout aussi typique, voir plus.
D'ailleurs ces fêtes ne sont faites que pour les européens, ceci explique cela.
Ce n'est qu'un avis
@++



Antoine

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2916Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
Pour ceux qu'ils veulent faire le premier de l'an au Maroc ?
Frank de la " Ferma " de Cabo Negro ,ne le fait pas !je viens de l'appeler
mes amitiées



Phiphou

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2917Message non lu Phiphou

M..... La T..... :D :D :D A mourrir de rire..... Un réveillon dans une enclave Européenne en terre Marocaine au prix Européen..... Ca valait vraiment la peine de faire autant de km.... Mais bon ca doit plaire à certains "grands voyageurs". :lol: :lol:



Antoine

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2918Message non lu Antoine

Bonsoir Phiphou
M , comme Monique ! je pense ètre au Maroc pour le jour de l'an ,je cherche donc à savoir si il y à des restaurants qui font la St Sylvestre là bas sinon c'est pas un problème ont le fera dans le c car ou voir un resto par là,je commence seulement à faire la Maroc donc pas encore une grande voyageuse qui ne mange pas non plus les kms tien voila que je fait de l'humour ,je plaisante bien sur ,nous ont recherche des petits trucs Marocain ,mais je pense que je vais abandonner ce petit projet , comme me dit ma petite fille " chè pas gravfe Grand Mère "
je te souhaite la bonne nuit avec toute mes amitiées



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2920Message non lu mimi83

Bonjour,

La St Sylvestre ne correspond à rien pour les marocains, quelques structures peuvent faire quelque chose à l' européenne, pour les européens.......mais comme on est au Maroc les restaurants typiques, sans cotillons, ne manquent pas..... donc tu peux faire un repas de gala ce soir là , juste pour finir l' année en faisant plaisir à tes papilles :)


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Phiphou

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2921Message non lu Phiphou

Bonjour Monique,

Ne t'inquietes pas le M...... c'etait juste le nom de ce fameux camping. Comme l'a dis Mimi83 ,il est vrai que la Saint Sylvestre ne correspond à rien pour les marocains. Les fêtes sont donc rares. J'étais une année à Marrakech pour un nouvel an et a part un semblant de Fantasia sur la place il ne s'était absolument rien passé de spécial. A mon avis le plus simple est de réserver un bon resto type El Fassia (si ce n'est pas déja complet) et vous passerez une bonne soirée.
Bonne journée. Amitiés



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2924Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
Plusieurs années j'ai fait le réveillon à Oualidia organiser par l'araignée gourmande pour des européens ( 150 CC soit 300 personnes environ) avec un orchestre ( Jean, un breton ) trés bonne ambiance, mais cette année je ne sais pas, car il y a des difficultés pour stationner, alors tant que personne est passé a Oulidia pour nous renseigner !!!!!!
Cordialement
Robert



Antoine

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 2926Message non lu Antoine

Bonjour Robert 49
merci pour le tuyaux, ont m'as dit que l'araignée gourmande était fermé, et puis je n'aurai pas le temps de descendre si bas , comme je l'ai dit c'était pour savoir ,ont trouvera un petit resto normal , cela fera bien notre affaire
amitiés



Avatar du membre
marion
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2010, 21:44
Genre :
Zodiaque :

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 4793Message non lu marion

bonjour
nous nous étions au réveillon 2009 2010 il y avait beaucoup de Camping caristes avec orchestre
nous étions sur le terrain de camping domage s'il est fermé mais il y avait pleins de CC sur des parkings en bord de mer peut on tj y aller nous partons en janvier et comptons aller manger du homard au restau l'araignée prix imbatable
Michel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 4794Message non lu Soubise

Bonjour Marion/ michel.
Sur quel terrain de camping étiez vous?
Pour l'araignée gourmande à Oualidia elle est toujours ouverte.

Michel.
Peux tu nous faire une petite présentation de ton équipage ,afin que l'on te souhaite la bienvenue.
c'est là: viewforum.php?f=15
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 4795Message non lu Antoine

Bonsoir Marion
le dernière nouvelle l'araignée gourmande serai ouvert,il se peux que le resto soit été fermé pour rénovation, je manquerai pas de lui faire une visite
mais pas pour le 1er de l'an ,trop de monde pour moi !Ouliou ouliou,et puis ont verra ou nous serons le 25 décembre surment arrivée à El-Jadida,une visite à Nour et départ le 27 , c'est du + ou - !
bonne soiré avec mes amitiés



Antoine

Re: le 1er l'an au Maroc

Message : # 4796Message non lu Antoine

Bonsoir Soubise
j'ai trouvé bizard d'avoir changer de page ? ont écrivait tout les deux ensembles ?



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »