Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Info

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Info

Message : # 8958Message non lu Soubise

Bonjour.
Bientôt ,en entrant au Maroc, vous sera donné un petit fascicule avec une dizaine de commandements.
Du genre ,camping sauvage interdit ,priorité aux terrains de camping.
Vidanger les eaux grises ou noires n'importe dans les endreoits appropriés.
Ne rien donner aux gamins.
Ne pas donner de médicaments.
Plus grand respect de la conduite routière.
Respect des réglementations en tous genre ,de la faune et de la flore ,ETC...
Vous ne pourrez donc plus avancer le fait de ne pas savoir et le tout sera assorti de pénalités.
Je ferais suivre les infos à ce sujet lorsque j'aurais plus de précisions.
Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Info

Message : # 9149Message non lu Tonton gégé

Bonjour Soubise,
Ils demandent de ne rien donner aux enfants. Celà signifie plus de jouet, plus de fringue, plus de stylo ???
merci
Gérard



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info

Message : # 9171Message non lu Dan83

Bonjour,
Tonton gégé a écrit : Ils demandent de ne rien donner aux enfants. Celà signifie plus de jouet, plus de fringue, plus de stylo ???
Ne plus rien donner aux enfants ne signifie pas qu'on ne peut plus donner du tout ...
Il reste les familles, les écoles, les associations ...
Cette "interdiction" ne concerne sans doute que la mendicité en bordure de route !
Enfin il me semble en tout cas ! Lucien confirmera ! :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info

Message : # 9172Message non lu Soubise

Tonton gégé a écrit :Bonjour Soubise,
Ils demandent de ne rien donner aux enfants. Celà signifie plus de jouet, plus de fringue, plus de stylo ???
merci
Gérard
Bonjour Tonton Gérard.
Cela signifie seulement qu'il ne faut pas distribuer gratuitement et à tout va aux enfants ,des stylos ,des dirhams ou des confiseries .
Exception faite en cas de petit service ,dans ce cas une petite récompence.
Pour les vêtements ou affaires scolaires ,voir dans les petites écoles au fur et à mesure de tes déplacements.
Ceci bien sur pour faire cesser ,la quête systématique des enfants ,dès que tu t'arrêtes quelque part.
D'ailleurs ,l'an prochain à l'entrée dans le pays ,chaque entrant recevra une notice explicative ou il sera précisé qu'il ne faut pas faire l'aumone aux enfants quemandeurs.
Je donne volontier un dirham aux mendiants handicapés qui font la manche en ville.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »