Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Titrage

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage

Message : # 33672Message non lu supra

Bonjour,
Comme promis je vous informe de la suite.
Le fameux certificat de transit que le vétérinaire Ben zaidi de Martil n'est valable les gens ont été refoulé, en plus il a refait un rappel de rage hier donc je ne sais pas s'ils peuvent refaire la sérologie de suite
Personnes ne passent, informez vous bien
Geraldine



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage

Message : # 33673Message non lu Soubise

A vrai dire, je m'en doutais un peu, ce certificat de transit ne pouvait être qu'un pis aller, tant la règlementation est stricte et précise.
Depuis deux ans environ, j'ai lu sur les forums des CCtes dirent qu'ils tentaient le coup parce que le coût du certificat sérologique était trop onéreux, ou que les contrôles étaient inexistants.
Le couperet tombe et maintenant le fait tant redouté de laisser son animal en fourrière est arrivé, c'est vraiment navrant pour ceux à qui cela arrive, étaient ils mal informés ou ont ils tentés le diable, nous ne le saurons pas, mais toujours est il que maintenant il ne faudra plus prendre ce risque.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage

Message : # 33675Message non lu gerardcc

Bonjour,
Dans l'idéal, la sérologie doit etre faite plusieurs jours après le rappel de façon a ce que le titrage en anticorps soit suffisament remonté.
Si le chien a été antérieurement bien vacciné et que l'avant dernier rappel date de moins de un an, on peut faire la sérologie assez rapidement.
Par ailleurs, il faut savoir que le délai pour avoir les resultats auprès d'un labo agrée CEE peut être assez long (2 à 3 semaines!)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage

Message : # 33681Message non lu hellau

Bonsoir,

Je suppose que radio CC fera passer l'info :pour une fois ce sera utile; il m'est arrivé de prévenir des gens qui s'étaient attendris
devant un petit chiot et pensait le ramener mais on m'a répondu: "on verra en France..."
Depuis 13 voyages toujours avec des animaux nous n'avons été contrôlés qu'une seule fois et juste pour avoir le puçage alors que nous ne les avons jamais cachés
Je me souviens il y a 9 ans d'une vague de vaccination et de titrage chez les vétos d'Agadir qui ont été complètement débordés : à cette époque nous étions mal informés de cette procédure récente et un véto d'Agadir était passé dans tout le camping pour effectuer les prélèvements et les envoyer en
France..
Amicalement



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage

Message : # 33687Message non lu candide

Bonjour,
J'ai du mal à croire que les vétos ne soient pas au courant. Ma chienne est née en 2003 et à la première visite pour faire les vaccins, le véto m'a tout de suite dit que la réglementation allait changer dans les 2 ans et que pour m'éviter tout problème ultérieur, on devrait peut-être faire ce qui serait obligatoire. Le titrage a été fait en Septembre 2003 et a couté 75 €.

Pourquoi ce vétérinaire de campagne savait déjà et que 10 ans plus tard, il y en ait qui ne sachent pas?

En rentrant à Barcelone cette année, les douaniers n'ont voulu regarder ni le chien, ni ses papiers. Ils ne contrôlaient que les MRE résidants en Espagne. Par Sebta, il y a toujours eu contrôle du certificat et de la puce.

J'ai une pensée pour ces pauvres gens et je souhaite vivement qu'ils puissent rentrer avec leurs compagnons à 4 pattes.

Amicalement


Candide

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage

Message : # 33696Message non lu hellau

Bonjour Candide,

Nous passons presque toujours par Ceuta et jamais de contrôle titrage! uniquement 1 fois puce et une fois également à Sète nous avions pris le Tanger Sète (Biladi).Cette année par Ceuta nous avons passé la frontière sans rencontrer un douanier:quand nous nous en sommes rendus compte ,nous nous sommes arrêtés immédiatement et j'ai retraversé la frontière à pied pour faire enregistrer la sortie du CC;j'ai d'ailleurs dû chercher un douanier un moment car personne en vue...
Côté Espagnol on nous a fait signe de passer sans rien contrôler;seul contrôle pour la drogue (avec chien ) sur le port avant embarquement mais pas pour nous.
Je ne comprend pas non plus que les vétos en France ne fassent pas le nécessaire pour prévenir de la réglementation.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »