Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Message : # 14560Message non lu Futo

Bonsoir,

Je sors juste de chez mon véto ( une Marocaine en Lorraine ) pour vacciner mon chien

Soubise concernant la vaccination à écrit "A cela s'ajoute un délais de trois mois du jour de la prise de sang ,au jour de la réintroduction de l'animal sur le territoire Européen."

Voulant en avoir la certitude elle a appelé la DSV ( Direction des Services Vétérinaires ) qui aujourd'hui assure qu'en Europe excepté la Grande Bretagne ( les délais sont de 6 mois chez eux! ) et ce jusqu'en fin 2011... ( dans 3 jours!! ) aucun pays Européens n'imposent plus de délais avant la réintroduction de l'animal.

Mon chien est donc vacciné contre la rage depuis ce soir, aura un rappel de ces autres vaccins dans un mois ( non vacciné l'année dernière ) ainsi qu'un titrage sérique dans la foulée et si ses résultats sont ok une validation à Chalons en Champagne suffira.

Les délais seraient donc maintenant de 1 mois et 10 jours :soleil:

Je vais tout de même téléphoner à l'ambassade d'Espagne dès demain

Futo



Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Message : # 14562Message non lu nad0601

Futo a écrit :Bonsoir,

Je sors juste de chez mon véto ( une Marocaine en Lorraine ) pour vacciner mon chien

Soubise concernant la vaccination à écrit "A cela s'ajoute un délais de trois mois du jour de la prise de sang ,au jour de la réintroduction de l'animal sur le territoire Européen."

Voulant en avoir la certitude elle a appelé la DSV ( Direction des Services Vétérinaires ) qui aujourd'hui assure qu'en Europe excepté la Grande Bretagne ( les délais sont de 6 mois chez eux! ) et ce jusqu'en fin 2011... ( dans 3 jours!! ) aucun pays Européens n'imposent plus de délais avant la réintroduction de l'animal.

Mon chien est donc vacciné contre la rage depuis ce soir, aura un rappel de ces autres vaccins dans un mois ( non vacciné l'année dernière ) ainsi qu'un titrage sérique dans la foulée et si ses résultats sont ok une validation à Chalons en Champagne suffira.

Les délais seraient donc maintenant de 1 mois et 10 jours :soleil:

Je vais tout de même téléphoner à l'ambassade d'Espagne dès demain

Futo
Bonsoir je viens de lire votre message et j ai moi même un chien le veto ma dit que j était ds les temps le vaccin a été fait le 15 novembre et letitrage le 15 decembre et j attends tj les resultats il ma dit que c etait la date du vaccin qui comptait pour les trois mois nous partons le 17 janvier et rentrons le 23 mars
Merci pour votre info
Nad



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: NOUVEAU la réintroduction aujourd'hui

Message : # 15773Message non lu Futo

Bonjour,

Impossible d'avoir une réponse à l'Ambassade d'Espagne... Ils sont incompétants! :colere:

J'ai appellé la DGSV ( Direction Générale des Services Vétérinaires ) de Chalons en Champagne et effectivement comme le prétendait ma Véto il n'est plus nécessaire d'attendre 3 mois entre le titrage sérique antirabique et la réintroduction de l'animal à la condition que l'animal ait + de 0,5 et que ce résultat soit validé par un laboratoire agréer. :bravo2:

Bien sur certain vétos vous dirons le contraire mais le monde évolue et les obligations également! Ce qui était vrai il y a 2 ou 3 ans ne l'est plus aujourd'hui!!Appelez la DGSV de votre département si vous avez le moindre doute

Futo



Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Message : # 15787Message non lu rapido 03

bonjour,

en lien ici le texte officiel pour l'introduction ou la réintroduction d'un animal sur le territoire Européen, la partie nous concernat étant la réintroduction dans l'UE:

http://www.prefecturedepolice.interieur ... -tiers.pdf

en format PDF imprimable, au cas où !



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18227
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Message : # 15794Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Texte utile et précis, merci!
Amicalement!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Les délais concernant la réintroduction aujourd'hui

Message : # 15831Message non lu Futo

[quote="rapido 03"]bonjour,

en lien ici le texte officiel pour l'introduction ou la réintroduction d'un animal sur le territoire Européen, la partie nous concernat étant la réintroduction dans l'UE:

Bonjour,

Nous allons donc pouvoir partir sans attendre ce délai de 3 mois :soleil:

Futo



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »