Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Prolongation de séjour.

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation maroc

Message : # 90981Message non lu hellau

Bonjour
Les migrants demanderaient une prolongation de visa pour avoir le temps de trouver un moyen légal ou pas de passer en Europe.
Nous avons vu récemment que des migrants dans la région de Tanger avaient été déplacés en car vers le sud..
Amicalement



Avatar du membre
Papymous
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2018, 07:41
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91009Message non lu Papymous

Bonjour
Pour avoir une prolongation
Tous le sait il faut un justificatif de domicile et de ressources es ce que les migrants on tout cela ?
Papymous



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91010Message non lu hellau

Bonjour

Ils ont sûrement des réseaux qui peuvent leur procurer ces justificatifs : domicile pas trop difficile,ressources peut être plus compliqué.
En tout cas ce sont bien les autorités locales Marocaines qui avancent ce problème pour refuser les prolongations..,pas moi!
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91050Message non lu liner56

Bonjour.De retour sur le forum.Nous sommes plusieurs amis à répartir au maroc comme les autres années pour 6mois.Pour nous départ fin première semaine novembre. (Les premiers partent dimanche prochain)Nous allons vérifier arrives sur place(région Agadir) et au passage en douane deja les documents reçus pour les véhicules.
(Pour l instant de France l info que j avais était de remplir un dossier carte de sejour pour obtenir une prolongation (pas une carte de resident: dossier qui serait different)qui remplaçait les anciens documents.peu de changement si ce n est visite médicale docteur pour justificatif bonne santé et extrait casier judiciaire que j ai demandé et reçu par retour internet. (Je ne sais pas si le document de notre docteur français sera valable ou si nécessaire visite docteur marocain)
Tout cela demande a être vérifié sur place bien entendu.Peut être qu il y aura retour à la normale sous quelques jours avec les nombreuses arrivées françaises de fin d année.
Bon voyage à tous pour descendre.
A bientôt pour infos



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11386
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91054Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci liner56 pour ce retour d'info. Pour le moment nous sommes dans l'expectative, alors attendons des retours de membres
qui sont au Maroc et qui auront fait des demandes de prolongations pour voir exactement ce qu'il en sera.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91067Message non lu hellau

Bonjour

Lorsque j‘ai entendu parler d‘une visite medicale ,d‘unrelevé de compte etc je me suis dit qu‘il ne manquait plus q‘un extrait de casier judiciaire voilá qui est fait.
Il ne manque plus qu‘un certificat de nationalité ,un test vih ,un prelevt Adn et une vaccination d‘office pour être plus sur!
Merci liner de nous tenir informé . Tout ceci me parait tout de même un peu curieux .
Perso bien que n‘ayant rien a me reprocher je ne suis pas certaine d‘avoir envie de fournir ces documents
Amicalement
Ceci donne l‘impression que le Maroc veut supprimer les prolongations et obliger ceux qui souhaitent rester plus de trois mois a demander un titre de sejour comme les résidents; ce titre devrait alors permettre de rester beaucoup plus que 6 mois...



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11386
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91082Message non lu AMG46

Bonsoir,

+ 1 :impec: hellau, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9645
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91086Message non lu titite35

Pas de panique restons calmes et attendons les suite et des informations officielles jusqu'à maintenant si j ai un peu suivi ce ne sont que des bruits où supositions


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91103Message non lu hellau

Bonjour

Pour l‘instant je ne vois pas personnellement de raison de paniquer...nous avons l‘habitude de nous adapter aux circonstances et de ne pas faire de plans ...
Mais je conçois bien que pour certaines personnes qui ont prévu de passer 6 mois que ce soit pour un circuit ou en mobil home il est utile de savoir dans quelles conditions ils pourront le faire.
Mais je pense que les premières demandes ont été faites et que nous saurons rapidement si elles ont été acceptées et avec quels documents.
Amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91107Message non lu Louisette 37

Bonjour,
hellau a écrit :
17 oct. 2018, 18:49
Bonjour

Lorsque j‘ai entendu parler d‘une visite médicale ,d‘un relevé de compte etc je me suis dit qu‘il ne manquait plus q‘un extrait de casier judiciaire voila qui est fait.
Il ne manque plus qu‘un certificat de nationalité ,un test vih ,un prelevt Adn et une vaccination d‘office pour être plus sur!
Merci liner de nous tenir informé . Tout ceci me parait tout de même un peu curieux .
Perso bien que n‘ayant rien a me reprocher je ne suis pas certaine d‘avoir envie de fournir ces documents
Amicalement
Ceci donne l‘impression que le Maroc veut supprimer les prolongations et obliger ceux qui souhaitent rester plus de trois mois a demander un titre de sejour comme les résidents; ce titre devrait alors permettre de rester beaucoup plus que 6 mois...
+ 1 les vaccinations sont à jour même celle de la grippe est déjà faite, en plus peut-être une obligation d'être pucé (e s) en cas d’Alzheimer brutale :bravo: :lol:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91108Message non lu hellau

Bonjour

Pucé et avec une balise GPS ?
Mais bon.... dans kes années 70 je me suis vue obligée de subir une analyse de sang pour savoir si je n‘etais pas porteuse d‘une vilaine maladie pour obtenir une carte de séjour en Allemagne.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9645
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91109Message non lu titite35

hellau a écrit :
18 oct. 2018, 09:51
Bonjour


Mais bon.... dans kes années 70 je me suis vue obligée de subir une analyse de sang pour savoir si je n‘etais pas porteuse d‘une vilaine maladie pour obtenir une carte de séjour en Allemagne.
Amicalement

Bonjour ,
Pour résumer chaque pays a ses règles concernant la gestion des étrangers sur son territoire et ne se prive pas de les modifier en fonction de l'évolution de la conjoncture nationale et internationale .................après on s'y plie ( comme la prise de sang en Allemagne) si l'on veut visiter ou résider dans ces pays ou bien on n'y va plus je ne vois hélas pas d'autre alternative et quoi que l'on dise ou écrive nous n'y pouvons absolument rien


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91111Message non lu hellau

Bonjour

Pour repondre á Titite c‘est bien mon opinion ( j‘ai eu bien sur dans d‘autres pays des contraintes administratives diverses et peu plaisantes) mais quand on a le choix ce n‘est pas un problème cela ne le devient que lorsqu‘on á une obligation de résidence pour diverses raisons.
En ce qui concerne le MAROC ,le royaume est bien sur seul maître des conditions de résidence des étrangers sur son territoire quel qu‘en soit le motif.
On s‘y soumet ou on y va pas ,nous avons le choix.
Amicalement



Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91112Message non lu spyder63

Bonjour.
J'ai 4 couples d'amis qui sont arrivé au Maroc hier midi ,je vous confirme que leur feuille verte pour leur véhicule a etait faite pour 6 mois,pour la prolongation nous sommes toujours autant dans le flou ,perso je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure cdt.(par contre ne pas faire la feuille verte par internet car elle est délivré pour 3 mois )



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91113Message non lu hellau

Bonjour

C‘est nouveau pour la feuille verte? Depuis que la possibilté de la préremplir sur internet existe nous avons toujours eu 6 mois inscrits sur cette feuille par le douanier en arrivant.
Amicalement



Avatar du membre
Papymous
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2018, 07:41
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91121Message non lu Papymous

Bonjour
Nous avons écrit au camping atlantica d'imourane
Voici leur réponse

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre établissement, nous vous informons que la prolongation séjour est arête au niveaux de gendarmerie royale dans la région rien est officiel de la part de l état encore . on attend toujours des nouveauté aussi .

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, nos sincères salutations.

Papymous



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91122Message non lu liner56

Merci pour l info pour les véhicules.
Une réponse apportée pour l instant.
J encourage cependant tout le monde à vérifier la date sur le document reçu du douanier.
Tous les ans il y a des documents redonnes avec 3 mois et il faut aller dans un bureau de douane ensuite pour modifier la date.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91126Message non lu hellau

Bonjour

Merci Papymous ; donc tout le monde est en attente même les gendarmes qui bloquent par précaution .
Amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91336Message non lu meumeuche88

Bonjour , qui a des nouvelles à ce sujet ? ( prolongation )



Avatar du membre
Papymous
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2018, 07:41
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour.

Message : # 91390Message non lu Papymous

Bonjour apparemment toujours rien
Nous avons des amis qui ont un Mobil home au camping d'Imourrane à Imiaouadar une journaliste est venue les voir pour faire un reportage justement pour les 3 mois de prolongation peut être que cela va bouger
Cordialement
Papymous



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »