Page 1 sur 1

les différents points d'entrée au Maroc.

Posté : 08 août 2010, 23:43
par Soubise
Bonjour.
Les points d'entrée les plus courus pour entrer au Maroc avec votre camping car en arrivant en bateau ,sont Ceuta (ou Sebta) et Tanger.
Sebta ,est une enclave Espagnole en territoire Marocain ,donc vous êtes toujours en Europe ,il vous faut traverser la ville (très bien fléchée) et passer la frontière Marocaine.
Pour Tanger ,c'est différent ,dès l'arrivée vous êtes au Maroc et les formalités douanières se font sur le bateau ,avant l'arrivée.Il faut dire que le trajet en bateau est un peu plus long...
Il y a d'autres points d'arrivées ,Mellila en provenance de Malaga ou de Alméria ,mais ces points d'embarquement sont moins prisés...

Sur ce sous forum ,vous pouvez posez vos questions sur ces itinéraires ou apporter des informations complémentaires.

Re: les différents points d'entrée au Maroc.

Posté : 07 mai 2013, 20:45
par gerardcc
Bonjour,
Travaux d'amélioration au poste frontière de Ceuta (Bab Sebta):

Bab Sebta relooké pour l’opération "Marhaba 2013"
6 mai 2013
Des travaux d’aménagement et d’élargissement du point de passage frontalier Bab Sebta sont actuellement en cours du coté marocain de la frontière. Des travaux de pavage sont également prévus, l’objectif étant de fluidifier le trafic et ainsi de diminuer le temps d’attente, à l’approche de l’Opération Transit 2013.


Le nombre de couloirs sera multiplié et les procédures d’inspection et démarches administratives améliorées, afin d’éviter les longues files d’attente au passage de milliers de Marocains de l’étranger.

Le projet comprend également l’aménagement d’une aire de services, où les voyageurs auront la possibilité de se reposer en attendant la fin des démarches administratives.

Ces travaux devraient être finalisés avant le début de l’Opération Transit 2013, prévue, comme tous les ans, du 15 juin au 15 septembre.

Malgré une baisse de 28% du nombre de Marocains résidant à l’étranger, ayant opté pour le bateau en 2012, Bab Sebta a été très sollicité, avec une hausse de 5,6% du nombre de voyageurs.