Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ASSURANCE DU VEHICULE

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 69631Message non lu cissey

Bonsoir
Si ton assurance ne prend pas les frais de douane ,va voir ailleurs comme la Macif ou la Maif
Bonne soirée
Cissey



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 69637Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Si ton assurance ne prend pas les frais de douane ,va voir ailleurs comme la Macif ou la Maif
Et tu auras probablement un meilleur tarif .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73279Message non lu AMG46

Bonsoir à toutes et à tous,

Un ami à nous qui part au Maroc tous les ans m'a dit qu'au delà de trois mois consécutifs passé dans un autre pays que la France, les assureurs n'assuraient plus le véhicule et qu'en cas d'accident, c'était juste notre responsabilité civile qui marchait.
J'ai essayé de glaner des infos sur le net et apparemment si j'ai bien compris cela serait exacte.
Alors nous qui sommes restés 4 mois et demi en 2012/2013, avons nous réellement pris des risques ?

Quelqu'un peut il nous éclairer sur ce sujet, certes nous sommes en voitures et non en cc mais avant d'aller demander à notre assureur, j'aimerai avoir vos avis.

Merci pour vos lumières !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73286Message non lu titite35

Bonjour AMG,
Je n'ai jamais entendu parler de cela mais le mieux est que tu appelles ton assureur


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73288Message non lu minivan

Bonjour,

Il est important et urgent de se renseigner ...... beaucoup de choses se passent au bout de 3 mois d'absence de France !
Assurance des véhicules , mais aussi résidence principale au niveau de l'assurance , certaines prestations sociales, et des tas d'autres choses.

par ex : https://www.assurland.com/assurance-blo ... ation.html



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73289Message non lu Soubise

Bonjour.
I
Comme dit plus haut, il existe bien une clause d'inhabilité, elle est différente selon les Cies.
Par contre pour le Maroc il est bien d'avoir une assurance qui couvre la taxe d'import en cas de vol du véhicule.
Cette taxe importante est de près de 50% du prix neuf du véhicule ou quelque chose comme ça.
Si tu rentres le véhicule il doit ressortir, sinon gare.
Et là, comme le dit plus haut Nacrisda, il faut voir la MAIF ou la Macif qui couvrent ainsi nos CC.
Je crois savoir que ces Cies non pas de clauses d'inhabilité, mais ça reste à confirmer.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73298Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais en effet avant de repartir pour le Maroc, j'irai me renseigner auprès de mon assureur et s'il était avéré que notre véhicule n'était plus pris en charge au delà de 3 mois consécutif alors nous ne ferons plus de prolongation de séjour au Maroc, à moins de trouver une autre solution.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73301Message non lu titite35

Bonjour AMG
Ne pas oublier non plus de poser à ton assureur le problème justement signalé par Soubise concernant la taxe d'import en cas de vol ou de véhicule non rapatriable


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73303Message non lu AMG46

Bonjour titite35,

Je vais me faire un pense bête car sure qu'arrivée chez l'assureur je vais oublier pleins de choses d'autant que je ne
compte pas y aller dans l'immédiat mais merci pour la suggestion.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73306Message non lu alain53

Bonjour AMG46,

voici les compagnies d'assurance françaises qui sont connues pour prendre en charge les taxes des douanes marocaines
en cas d'incapacité de rapatriement d'un véhicule :
MACIF, MATMUT,QUATRO,MAIF


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73307Message non lu Soubise

AMG46 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses mais en effet avant de repartir pour le Maroc, j'irai me renseigner auprès de mon assureur et s'il était avéré que notre véhicule n'était plus pris en charge au delà de 3 mois consécutif alors nous ne ferons plus de prolongation de séjour au Maroc, à moins de trouver une autre solution.
Pour la MAIF et la MACIF il n'y a pas de dureée d'absence au domicile ou de durée de séjour à l'étranger.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 73309Message non lu AMG46

Merci Soubise pour cette réponse, donc maintenant à moi de voir.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »