Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ASSURANCE DU VEHICULE

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27195Message non lu dede17

bannette a écrit : Je suis très étonnée de votre réponse car la MAIF vient de me faire une attestation pour tracter mon véhicule avec le système bleu car il est homologué et fait l'objet de norme CE
Bonsoir,
peux tu nous donner le modèle de cet accessoire, ou peut on le trouver et si possible une photo ça m'intéresse énormément



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27197Message non lu Baladin

Bsr
Ceux qui se sont faits arretés en espagne c'est parce qu'ils n'ont pas pu dialoguer avec les espagnols pour leur faire comprendre que c'est un système européen et il faut en fournir la preuve avec la conformité que j'ai bien dans mon CC
Encore aujourd'hui j'ai discuté avec un ccariste verbalisé en Espagne, il avait sur lui tous les documents du constructeur anglais me semble t-il. Pour lui en Espagne rigoureusement interdit, la France tolére car absence de réglementation, donc ne peut s'appuyer un aucun article du code de la route pour verbaliser.
A suivre.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27198Message non lu hellau

Bonjour,

Le matériel pour tracter est homologué oui pour la ferraille et les boulons mais le fait de tracter une voiture de cette façon est interdite ;j'ai une réponse du ministre des transport à ce sujet (interrogé par un député);en effet une voiture n'est pas une remorque:voir la définition d'une remorque dans le code et la fameuse directive ne s'applique qu'au remorque homologuée comme telles;j'ai également un courrier de la Matmut qui connaissant cette interdiction ne m'assure plus et déconseille à ses adhérents ce mode de traction.
Quant au policiers espagnols et le dialogue cela me fait bien rire;nous sommes nombreux à n'avoir pas su dialoguer et eux qui ont insisté ont seulement perdu un peu plus de temps;je ne parle pas des conséquences si il advient en Espagne un accident corporelavec le "système";les assureurs espagnols ne s'en laisserons pas compter.Ceci dit libre à chacun de prendre ses risques.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27199Message non lu hellau

Bonsoir,

Pour dialoguer en Europe vous avez intérêt à être polyglotte :lol: les policiers en Allemagne ou en Belgique sont assez récalcitrants à vos arguments et vous risquez juste d'aggraver votre cas.

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27200Message non lu hellau

Bonsoir Dede17,

Le système bleu, c'est l'ex towtal repeint en bleu;en cherchant sur google vous trouverez aisément en tapant towtal; je crois que son concurrent Jattel à cessé l'installation du bidule;ils se sont longtemps fait la guerre en prétendant chacun être le seul homologué;en fait c'était bonnet blanc et blanc bonnet!
Amicalement



Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27204Message non lu bannette

C'est quand meme incroyable que sur ce site, quand on donne une info, il y a toujours quelqu'un qui va chercher sur d'autres sujets la petite bete
Nous ne sommes pas les seuls à voyager avec le système bleu en France et en Europe sans aucun problème
Nous allons souvent en Espagne sud et nord et nous ne rencontrons jamais de problème
Je suis assurée avec la MAIF qui m'a demandé la doc et qui m'a fait une attestation d'assurance pour ce système
Personne ne peut revenir sur ma façon de voyager avec mon cc et ma twingo
Je suis nouvelle inscrite sur ce site et je me demande si je vais rester à discuter avec vous
Au départ je donnais uniquement un prix de traversée avec gut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27210Message non lu dede17

Bannette, je ne critique pas je m'informe car je dois acheter prochainement un camping car et si ta méthode est légale ça m'évitera d'acheter un camping car avec garage et ça me fera faire des économies sérieuses. Si tu ne veux pas discuter ici contacte moi en MP pour les précisions



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27216Message non lu Soubise

Il n'y a aucune raison de ne pas continuer a discuter de ce point précis.
En effet il y a ceux qui pensent probablement que ce système n'est pas autorisé en France ,Espagne, Belgique et quelques autres pays d'Europe et ceux qui pensent le contraire.
Il ne faut surtout pas se monter les uns contre les autres, chacun mène sa vie comme il l'entend.
Nous finirons bien un jour par avoir le fin mot de ce marronnier.( Marronnier = article qui revient régulièrement. )
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27217Message non lu liner56

Bonsoir
Ce sujet est débattu sur tous les forums.
La norme de construction obtenue ne permet pas l'utilisation dans les pays qui en interdisent l'usage.
Avez vous vu un allemand utiliser ce produit? Toutes leurs voitures sont sur remorques ou dans le liner. Pour les défenseurs de ce produit, merci de faire un petit tour dans ce pays ainsi équipé, et racontez nous ensuite....
Pour l'espagne ,effectivement, si vous ètes arrétés par la guardia qui connait sa législation (vous pouvez parfaitement connaitre l'espagnol,cela ne changera rien au final - vous serez sanctionné également.
Pour la france le code de la route interdit l'usage,mais pour l'instant il n'y a pas de verbalisation. la police ne s'est jamais penché sur le sujet et ne le fera peut ètre jamais ou peut ètre un jour.... qui peux savoir ?
Certaines compagnies d'assurance assurent ,d'autres non, encore un imbroglio dont notre pays ne doit pas ètre fier...
j'ai la désagréable impression que ce sujet sera évoqué et interprété tant qu'il n'y a pas eu d'accident grave _ pas à cause du produit qui semble fiable mais suite à une erreur conducteur- et la.... qui sait comment réagiront et les pouvoirs publics et les assurances?
bonsoir à tous.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27860Message non lu hellau

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit liner 56;un accident dans un pays ou cela est interdit pourrait couter cher au conducteur si des assureurs espagnol par exemple se retournaient contre votre assureur qui comme toutes les assurances n'assurent que dans le cas ou vous n'êtes pas en contravention avec la loi :ce qui est le cas dans la plupart des pays cités.
Aucune dreal en France n'a jamais homologué ce type de tractage..

Amicalement



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27861Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
Ce système et homologué dans certains pays mais pas en france,d'ailleurs j'ai un ami qui c'est fait verbailser au Portugal
D'ailleurs essayer de manoeuvrer en marche arrière avec ce système bonjour les biellettes de direction du véhicule tracté
J'ai discuté plusieurs fois avec des CC ainsi équipés et il sont convaincu d'etre en règle
Quand vous lisez la notice du Tow car,il y a toute une serie de numeros d'homologation pour divers pays mais rien pour ce qui concerne la france
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27862Message non lu bannette

hellau a écrit :Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit liner 56;un accident dans un pays ou cela est interdit pourrait couter cher au conducteur si des assureurs espagnol par exemple se retournaient contre votre assureur qui comme toutes les assurances n'assurent que dans le cas ou vous n'êtes pas en contravention avec la loi :ce qui est le cas dans la plupart des pays cités.
Aucune dreal en France n'a jamais homologué ce type de tractage..

Amicalement
votre discours est incohérent puisque c'est un système agréé au normes CE
Ce qui est interdit c'est de conduire sans avoir le permis remorque plus de 750kg
Ce système est le même que pour les caravanes
Où avez vu que c'est interdit de remorquer une voiture?
Donnez des textes
Nous allez à la préfecture et personne ne nous a
dit que c'est interdit
Il faut parler que de ce que l'on connait avec des textes à l'appui
Téléphonez à Castres, c'est lui qui intaille les système bleu
Allez voir son site
Cordialement
BANNETTE



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27867Message non lu hellau

Bonjour,

J'ai un courrier signé par le ministre en charge des transport et qui indique pourquoi cela n'est pas autorisé.(une voiture n'est pas une remorque voir définition ds le code de la route) et le système n'est pas homologué par la dreal.
Maintenant chacun agit comme il l'entend.
Cordialement



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27871Message non lu mojoro71

Re bonjour a tous,
Hello a bien raison chacun fait comme il veux
je viens de consulter les differents vendeur sur internet,
Mais je constate a nouveau que tous parlent d'homologation CE,de délivrance d'un certificat anglais
ils serait quand meme plus facile pour eux de préciser homologué ce et france,ca éviterais toute polémique,ils en vendraient certainement plus
Pourqoui ne le font ils pas????
Amicalement Gilbert



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27872Message non lu hellau

Bonjour,
J'ai retrouvé le courrier ministériel que j'avais dans un dossier en PJ ;j'éprouve quelques difficultés de manie pour le transmettre, j'en ai fait une capture d'écran que je mettrai en ligne dés que j'aurai résolu le problème technique.

Amicalement



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27873Message non lu Dan83

Hello hellau,

Si tu as déjà ce dossier dans tes documents dur l'ordi, tu peux le transmettre directement en pièce jointe ...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27874Message non lu hellau

Bonjour,

C'est ce que je m'efforce de faire mais je maitrise mal mon Mac,j'ai fait une capture d'écran de ce courrier qui se trouvait en PJ d'un courrier envoyé à l'installateur.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27875Message non lu hellau

Bonsoir,

Après avoir lu le courrier du ministère la Matmut refuse d'assurer et déconseille à ses adhérents ce type de traçage;c'est sur beaucoup assurent mais en cas de pépin pourront toujours prétendre qu'on les a mal informé.

Amicalement



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27876Message non lu Dan83

Re,

Ben en lui donnant un noml, tu enregistres ta pièce jointe dans tes documents et ensuite tu la mets en pièce jointe sur le forum !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27878Message non lu hellau

Oui ok c'est fait mais il fallait d'abord la découper d'un dossier.



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »