Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

assurance camping car

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15487Message non lu robert

Bonjour, merci dan , mais je ne comprend pas en effet ils parlent de personne a residence au maroc, ce n'est pas notre cas, pour répondre à JEAN LOUIS, c'est pour cette raison que j'ai fais une demande sur ce forum, afin d'obtenir plus de renseignements de personnes plus competentent que moi sur ce sujet, amitié.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15488Message non lu Dan83

Re,

Non Robert, nous sommes des "étrangers en visite au Maroc" : http://www.douane.gov.ma/web/guest/part ... _&cible=55


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15489Message non lu pjl

Bonjour,

Merci à tous les 2, mais :

Robert, d'où tiens tu ces informations?

Dan, le site mentionne le calcul des taxes mais ne parle pas du cas qui nous intéresse : destruction du camping-car

@+



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15490Message non lu robert

Ces informations je les tiens d'autre camping cariste et de compagnie d'assurances, tu à l'obligation de ressortir avec ton vehicule, afin d'éviter la fraude, revente sur place, ect...., si non quand tu passe la frontire tu paye la taxe comme vente si tu ne prouve pas qu'il est en épave, mais si c'est le dernier cas il faud régler la tva, ou le ressortir du pays, amitié



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15493Message non lu robert

bonsoir, j'ai du nouveau pour l'assurance, mais je dois avoir confirmation demain matin, car c'est un peut flou, En cas d'accident MAAF prend en charge les frais de remorquage à concurrence de 180€, Si le vehicule est jugé irréparable dans le pays étranger de survenance de la panne ou de l'accident, mais réparable en france pour une somme entrant dans la limite de sa valeur de remplacement , MAAF assistance peut organiser et prendre en charge son rapatriement en FRANCE, je pense avoir compris mais ? quoi penser, si rentre dans le sujet, merci .



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15497Message non lu lemarensin

Salut SI (avec des si!!!) si le camping-car est completement detruit il suffit de ramener l'épave a Ceuta et la c'est l' europe le campingcar est sorti du territoire Marocain donc plus de taxe a payer .sqfd .En principe on est assuré tous risques pour son camping-car .A la MAAF j'ai eu un accident avec mon C/C en Espagne et l'assistance de la Maaf a tout pris en main (mon rapatriement l'hotel, le pret d'un vehicule puis le rapatriement de mon camping-car en France et cela sans que ça me coute le moindre centime ) pour moi bravo la MAAF. donc il ne faut pas trop se prendre la téte ou alors on reste a la maison!!!. André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15504Message non lu gatratghis

Michel bonsoir,
Une assurance est une assurance. D'ailleurs elle ne limite pas ses frais lorsque, par exemple, malheureusement des assurés ont besoin d'être rapatriés.
J'ai été rassuré par mon courtier et je pars sans trop me poser de questions sinon on en fini plus de stresser.

Pierre



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15533Message non lu robert

bonsoir, merci pour vos réponses, vous avez raisons il ne faud pas trop ce prendre la tète, mais je préfère savoir ou je vais, demain j'ai une réponse de la MAAF, puis dimanche départ 8 heure, espagne , puis la terre marocaine, de toute façon je dirai que le camping car est à mon épouse, elle restera au maroc, j'en trouverai bien une autre sur le retour ? , je plaisante, si elle voie mon message je suis mort. AMITIE à tous, et merci.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15536Message non lu Dan83

Bonsoir Robert,

Voilà que le moral semble revenu ! :bravo1:
de toute façon je dirai que le camping car est à mon épouse, elle restera au maroc,
Oui, mais attention, à ce moment-là, faudra la dédouaner elle aussi ... Image

Bonne soirée


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15539Message non lu Soubise

Non Dan , je crois que c'est lui qui aura besoin de se dédouaner... :lol:


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »