Douanes espagnoles
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour,
A savoir :
Vidéo récente puisqu'il y a 7 jours, donc d'actualité !
A savoir :
Vidéo récente puisqu'il y a 7 jours, donc d'actualité !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Participe ponctuellement
- Genre :
Douanes espagnoles
Salut ! Merci pour l'information. C’est vraiment dommage que de tels produits soient jetés, surtout des huiles d’olive de qualité. Cela montre à quel point les règles douanières peuvent parfois être strictes. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux bien se renseigner sur les restrictions alimentaires avant de voyager en Espagne. Pour mon prochain voyage avec madrid-discovery , je prendrai ce paramètre en conséquence
Modifié en dernier par dereckcc le 08 sept. 2024, 00:26, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour
J’espère qu’ils n’ouvrent pas les congélateurs car beaucoup de camping caristes ont des langoustes et du poisson.
Je pense que en dehors d’un potentiel trafic illicite il y a aussi des raisons sanitaires pour certaines denrées.
Et surtout un malin plaisir à faire preuve de leur autorité.
Compréhensible pour les excès , la drogue ou les clandestins.
Dans l’autre sens les douaniers Marocains sont impitoyables avec l’alcool les armes ou les drones.
Amicalement
J’espère qu’ils n’ouvrent pas les congélateurs car beaucoup de camping caristes ont des langoustes et du poisson.
Je pense que en dehors d’un potentiel trafic illicite il y a aussi des raisons sanitaires pour certaines denrées.
Et surtout un malin plaisir à faire preuve de leur autorité.
Compréhensible pour les excès , la drogue ou les clandestins.
Dans l’autre sens les douaniers Marocains sont impitoyables avec l’alcool les armes ou les drones.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour,
Pour l'alcool ils font preuve d'une certaine tolérance. Si vous avez quelques bouteilles de pastis ou whisky ça passe sans problème. En ce qui me concerne en 16 années jamais été embêté.
Bien sûr il ne faut pas en mettre 400 bouteilles comme faisait quelqu'un il t a quelques années.
Pour l'alcool ils font preuve d'une certaine tolérance. Si vous avez quelques bouteilles de pastis ou whisky ça passe sans problème. En ce qui me concerne en 16 années jamais été embêté.
Bien sûr il ne faut pas en mettre 400 bouteilles comme faisait quelqu'un il t a quelques années.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour
Il me semble qu’il n’a jamais été inquiété..
J’ai même connu quelqu’un qui finançait son séjour à Taghazout par de fréquents aller-retour à Ceuta
Amicalement
Il me semble qu’il n’a jamais été inquiété..
J’ai même connu quelqu’un qui finançait son séjour à Taghazout par de fréquents aller-retour à Ceuta
Amicalement
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour,
Ces problèmes de douane ont lieu principalement à la frontière de Ceuta et de Melilla, les Espagnols voulant marquer leur autorité sur ces territoires. Et en retour les douaniers marocains ne sont pas en reste!
L'entrée en Espagne à Algeciras venant de Tanger Med pose moins de problèmes !
Ces problèmes de douane ont lieu principalement à la frontière de Ceuta et de Melilla, les Espagnols voulant marquer leur autorité sur ces territoires. Et en retour les douaniers marocains ne sont pas en reste!
L'entrée en Espagne à Algeciras venant de Tanger Med pose moins de problèmes !
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Re ,
On parle certainement de la même personne Laure .
Oui Gérard passer par Tanger Med mais il ne faut pas être pressé . Parfois plus de 4 heures d'attente sur l'horaire prévu.
Par Ceuta les horaires , au moins , sont respectés.
On parle certainement de la même personne Laure .
Oui Gérard passer par Tanger Med mais il ne faut pas être pressé . Parfois plus de 4 heures d'attente sur l'horaire prévu.
Par Ceuta les horaires , au moins , sont respectés.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour,
En effet par Tanger Med maintenant c'est plus long.
Avant (en 2010, c'était hier !) c'était bien plus long par Ceuta mais tout change.
En effet par Tanger Med maintenant c'est plus long.
Avant (en 2010, c'était hier !) c'était bien plus long par Ceuta mais tout change.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Participe souvent
Douanes espagnoles
Bonjour,
Passage en Mars 2024 par Ceuta, 3/4 h pour passer les 2 frontières,Maroc chien et placards ouvert ainsi que soute et vérif sous le lit... 15 minutes pour la partie Espagne en file d'attente et mon passage en 2 minutes, premier contrôle visuel de la soute par une société de vigile Espagnol.
Ensuite la douanière, avez vous un animal de compagnie >? non, passez !
Par contre toutes le voitures Marocaines, contrôle complet, même les valises.
Tout ce qui était alimentaire, à la poubelle, les gens faisait de photos de leurs produits aux poubelles. Huile, gâteaux, viande, poisson....
Nous nous avions nos anchois à la saumure dans un sceau passage sans contrôle. Nous n'avions pas de produit alimentaires marocains autre, viande, huile....
Passage en Mars 2024 par Ceuta, 3/4 h pour passer les 2 frontières,Maroc chien et placards ouvert ainsi que soute et vérif sous le lit... 15 minutes pour la partie Espagne en file d'attente et mon passage en 2 minutes, premier contrôle visuel de la soute par une société de vigile Espagnol.
Ensuite la douanière, avez vous un animal de compagnie >? non, passez !
Par contre toutes le voitures Marocaines, contrôle complet, même les valises.
Tout ce qui était alimentaire, à la poubelle, les gens faisait de photos de leurs produits aux poubelles. Huile, gâteaux, viande, poisson....
Nous nous avions nos anchois à la saumure dans un sceau passage sans contrôle. Nous n'avions pas de produit alimentaires marocains autre, viande, huile....
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Re,
Pour rappel, gyck33 en avait fait les frais l'an dernier ! Il avait mis une vidéo dont je vous remets le lien ci-dessous :
message de « gyck33 » du sujet « 🌴Voyage de Gérard au Maroc 2023 🌴 »
Pour rappel, gyck33 en avait fait les frais l'an dernier ! Il avait mis une vidéo dont je vous remets le lien ci-dessous :
message de « gyck33 » du sujet « 🌴Voyage de Gérard au Maroc 2023 🌴 »
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
Douanes espagnoles
Bonsour a tous
Merci AMG pour cette vidéo qui confirme l intensification des problemes rencontrés par certains d entre nous à Ceuta les dernières annees
Le but ne serait il pas de décourager les étrangers de passer par Ceuta et de les envoyer sur Tanger.?
Ça semble fonctionner
Merci AMG pour cette vidéo qui confirme l intensification des problemes rencontrés par certains d entre nous à Ceuta les dernières annees
Le but ne serait il pas de décourager les étrangers de passer par Ceuta et de les envoyer sur Tanger.?
Ça semble fonctionner
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonsoir
Je ne suis pas sûre qu’il y ait autre chose que la volonté de nous enquiquiner nous et les Marocains .
Nous passions toujours par Tanger et maintenant evidemment obligatoire pour le retour sur Sete ou cette année une sympathique douanière souriante m’a simplement demandé si je n’avais rien à déclarer.
Amicalement
Je ne suis pas sûre qu’il y ait autre chose que la volonté de nous enquiquiner nous et les Marocains .
Nous passions toujours par Tanger et maintenant evidemment obligatoire pour le retour sur Sete ou cette année une sympathique douanière souriante m’a simplement demandé si je n’avais rien à déclarer.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Re,
Nous n'avons jamais été fouillés à Tanger Med malgré tous nos passages.
Nous n'avons jamais été fouillés à Tanger Med malgré tous nos passages.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour
Normal puisque vous êtes toujours sur le territoire marocain; par contre à l’arrivée à Algesiras cela pourrait se faire.
Mais cela pour nous n‘a jamais ete le cas à notre arrivée sur le territoire espagnol.
Amicalement
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour, nous préférons Ceuta, l'an dernier on a franchi la douane plusieurs fois et c'était rapide, fouille minutieuse mais pas de souci particulier, on n'emmène pas d'alcool, pas de produits "sensibles", par Tanger Med le passage au scanner est pénible et beaucoup plus long.
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
En janvier Gut...n'a pas voulu me faire arriver à Ceuta sous prétexte que les contrôles étaient drastiques. Nous sommes donc arrivés à Tanger Med départ avec une heure de retard par contre passage de la frontière en moins d'une heure sans aucune fouille seule demande: "Avez-vous un drone"
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour,
Jean François Guttirrez t'as vendu un billet pour Tanger avec un.faux prétexte. Le but est tout simple , faire pour lui un.peu plus de monnaie.
Jean François Guttirrez t'as vendu un billet pour Tanger avec un.faux prétexte. Le but est tout simple , faire pour lui un.peu plus de monnaie.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Participe souvent
Douanes espagnoles
Bonjour,
Moi aussi Gut voulait me vendre Tanger, pour des raisons bidons, il voulait faire plus de recette.
Ceuta pas d'attente et très agréable, en plus on peut dormir sur un grand parking bord de mer et se balader en ville.
Pour moi la bonne option et faire son plein de carburant plus bas qu'en Espagne avant de basculer au Maroc.
Ce jour entre 1.20 et 1.22 € /L
Moi aussi Gut voulait me vendre Tanger, pour des raisons bidons, il voulait faire plus de recette.
Ceuta pas d'attente et très agréable, en plus on peut dormir sur un grand parking bord de mer et se balader en ville.
Pour moi la bonne option et faire son plein de carburant plus bas qu'en Espagne avant de basculer au Maroc.
Ce jour entre 1.20 et 1.22 € /L
L'Occitan
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Merci Michel et l'Occitan pour vos réponses c'était notre premier voyage au Maroc on apprend tous les jour. Pour 2025 on ira à Ceuta.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Douanes espagnoles
Bonjour
Ce qui me contrarie a Ceuta c’est l’accès au port par la ville; et depuis la fermeture définitive du camping de Martil pas de stationnement en dehors de la ferma; a Tanger arrivée jusqu’au port par l’autoroute plus facile.
Jamais eu de contrôle douane en arrivant à Algeciras.
Amicalement
Ce qui me contrarie a Ceuta c’est l’accès au port par la ville; et depuis la fermeture définitive du camping de Martil pas de stationnement en dehors de la ferma; a Tanger arrivée jusqu’au port par l’autoroute plus facile.
Jamais eu de contrôle douane en arrivant à Algeciras.
Amicalement