Douanes espagnoles

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour,

L'accueil à Ceuta est différent : le camping cariste Européen est beaucoup mieux accueilli que le MRE en transit. Les files d'attente observées l'été avec le transit des MRE nécessitent des parkings de délestage, lors des passages en hiver des camping cariste la problématique est différente d'autant plus que l'on en profite pour visiter et faire un peu de shopping !

Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Re ,
L'accès par la ville au port de Ceuta ne me gène pas . Nous prenons le bateau de 16 heures et en partant de Larrache vers 8 heures le matin nous avons tout notre temps pour passer la douane même si au retour c'est un peu plus long .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

titite35
Modérateur
Modérateur

Douanes espagnoles

Bonsoir,
Pour en avoir discuté avec un des enfants de GUT qui me proposait de passer par CEUTA je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu (je pense sa réponse crédible et transparente):
" Cette année nous avons avons beaucoup de CC qui ne veulent plus passer par CEUTA hors comme toujours nous achetons les billets en grosse quantité et en en avance de phase et comme tout commerçant il nous faut écouler les produits en magasin".
Je lui ai dit que je préférais TANGER et il n'a pas insisté

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

C'est tout le contraire puisqu'il insistait lourdement pour que les camping-caristes passent par Tanger Med .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

l'occitan
Participe souvent
Participe souvent

Douanes espagnoles

Bonjour,
Nous on passe toujours une nuit , voir 2 à Ceuta, parking bord de mer à droite après la douane coté Maroc (entre le centre et le magasin Mercadona) , avant la 1er station service et au retour, pareil une à deux nuits à Tétouan, parking à coté des Taxis, WC et eau potable à coté, très tranquille et poste police à 30 m.

Nous pareil, je pense ne plus refaire de voyage au Maroc !

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

titite35 a écrit :
30 août 2024, 17:51
Bonsoir,
Pour en avoir discuté avec un des enfants de GUT qui me proposait de passer par CEUTA je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu (je pense sa réponse crédible et transparente):
" Cette année nous avons avons beaucoup de CC qui ne veulent plus passer par CEUTA hors comme toujours nous achetons les billets en grosse quantité et en en avance de phase et comme tout commerçant il nous faut écouler les produits en magasin".
Je lui ai dit que je préférais TANGER et il n'a pas insisté
Bonsoir
L’explication est plausible ce qui explique pourquoi il recommande l’un ou l’autre selon ses stocks.
Pour moi de toute façon venant de Sete c’est forcément Tanger mais cela me va très bien.
Amicalement

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Nous aussi, nous passons toujours par Tanger med. Peut-être que c'est plus long mais en vacances, rien ne presse et comme on sait qu'on doit attendre, on en profite pour manger soit le midi, soit le soir selon l'heure du départ. Il n'y a que l'année dernière que cela a été pénible parce que nous avions pris l'arrivée à Barcelone donc on a fait embarquer tout le monde avant nous (énormément de camions qui allaient jusque Genes) PLUS JAMAIS . Si Dieu le veut, cette année, on refera TANGER/SETE

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonsoir
Il est vrai que si on prend la GNV l’embarquement est plus long: enregistrement des passages à partir de 9 h puis passage assez rapide police douane scanner et attente sur le quai où il y a d’abord attente du ferry et débarquement des véhicules dont une majorité de Pl; mais on a le temps de casser la croûte et on patiente tranquillement ; le départ en général dans la soirée après installation des passagers en cabine.
Le voyage durant 40 à 45h on est pas pressé..
Amicalement

fredetdo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Douanes espagnoles

Ça c'est une info qui m'est très utile! Merci. Pour mon prochain voyage au Maroc, j'ai prévu de faire la traversée vers Ceuta et, même si je n'ai aucune intention de faire passer des produits illicites, j'aurai certainement eu l'idée de ramener un peu d'huile d'olive et de miel... Me voila prévenu!
Bonne journée à tous

fredetdo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Douanes espagnoles

J'ai également une question. Que se passe t il avec des bijoux qui pourraient ressembler à de l'artisanat marocain mais qui ont été acheté en France il y a bien longtemps et dont je n'ai plus de factures? Faut il les déclarer en arrivant au Maroc? :?:
Merci d'avance pour vos conseils.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

fredetdo a écrit :
31 août 2024, 11:35
J'ai également une question. Que se passe t il avec des bijoux qui pourraient ressembler à de l'artisanat marocain mais qui ont été acheté en France il y a bien longtemps et dont je n'ai plus de factures? Faut il les déclarer en arrivant au Maroc? :?:
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Je n’ai jamais vu un douanier s’intéresser à nos bijoux quelle que soit leur origine ; maintenant si vous avez une quantité de lingots ou de pièces d’or cela pourrait les intriguer…
Idem en ce qui concerne les espèces en euros ; il vaut mieux les dissimuler ; mais il me semble que c’est l’évidence quand on voyage en cc.
Amicalement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour,

La 1ère année (2004) où je suis allée au Maroc, j'avais laissé mes bijoux à la maison (alliance, chaine avec pendentifs et bagues)
mais voyant que les douaniers ne s'intéressaient pas du tout à cela, maintenant je les ai sur moi et aucun problème.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

fredetdo a écrit :
31 août 2024, 11:21
Ça c'est une info qui m'est très utile! Merci. Pour mon prochain voyage au Maroc, j'ai prévu de faire la traversée vers Ceuta et, même si je n'ai aucune intention de faire passer des produits illicites, j'aurai certainement eu l'idée de ramener un peu d'huile d'olive et de miel... Me voila prévenu!
Bonne journée à tous
Bonjour, en février on a ramené 2kg de miel achetés chez un petit producteur, les pots (style pots à café) étaient bien visibles dans le placard, les douaniers ont tout ouvert, inspecté le moindre recoin, mais n'ont pas prêté attention à ces pots, ils cherchent drogue, armes et drones.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour. Et bien nous , nous avions 8 kg de miel qui étaient bien visibles dans la soute ainsi que trois citronniers dans la remorque . Aucune remarque. Par contre ils m'ont em....... pour une bouteille de gaz qui était dans la remorque . Pour eux j'avais pu en faire une bombe . Le cirque a duré une demie heure . Il voulait passer cette bouteille au scanner mais celui-ci était en panne . A la longue ils ont laissé tomber .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour,

Moi aussi M. Gutterez à essayé de me décourager de passer par Ceuta.
30 € de moins ce n'est pas rien et de toutes façons, je voulais me rendre à Chefchaouen.
Le passage de la douane est un peu stressant avec les alcools limités à 2 bouteilles par personnes .....
Le jeune douanier, et son équipe avec le chien, à bien regardé partout. Il m'a conseillé d'établir une liste avec le détail des bouteilles d'alcool et ainsi pas de problèmes. Ils sont tolérants, certes, mais jusqu'où ? Passage en 2 hres et demi.
Tous les campings cars (nous étions 5) ont subi le même sort.
Au retour, chien, fouille discrète et passage en 1 demi heure. Par contre les tentes de toit sont ouvertes ainsi que les bagages. Il y avait un gros CC, il a du descendre la voiture de la soute...
Aller mi janvier et retour fin avril.
Bonne fin de journée.

Bien amicalement à tous,

Guy

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour, nous n'avons jamais d'alcool, il nous ont fait ouvrir la remorque (comme dans tous les pays où il y a une douane), en général lorsqu'ils voient le fauteuil roulant, ils n'insistent pas, la fouille est approfondie mais après tout ils ne font que leur boulot.
Eviter de passer le week-end car trafic plus important avec les marocains qui vont faire leurs courses en Espagne, sinon ça se passe rapidement, en 2018 c'était l'horreur avec les migrants, les mendiants, les facilitateurs, la course improbable entre les divers bureaux, depuis tout a été réaménagé, c'est simple et beaucoup plus fluide.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour,

En fait le passage par Tanger Med (pour nous) a toujours été facile, le problème depuis quelques années c'est le retard
des bateaux ! Mais on est en vacances alors on prend notre mal en patience.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

amedee
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour je suis rentré au mois de mai 5ms tanger med 5ms Espagne aucun contrôle

fredetdo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Douanes espagnoles

Bonjour à tous.
Heliau et Amg46 merci pour vos réponses. Désolé pour mes remerciements tardifs...
Amitiés

philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Douanes espagnoles

Bonjour à tous,
je suis rentré du Maroc mercredi le 2/10 par GNV à Barcelone.
Lors du passage à la douane, j'ai assisté à la fouille des voitures Espagnoles qui étaient devant moi.
Les douaniers fouillaient toutes les voitures et faisaient jeter dans une benne tous les légumes
qu'ils trouvaient ( oignons,tomates etc). Pour moi la douanière m'a fait un sourire et m'a fait signe de passer.
Cordialement

Retourner vers « Les frontières et les formalités »