Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Passeport en fin de validitée
- Thekaguy
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour nous cette année pas de Maroc.
Ce matin nous nous sommes aperçu que le passeport de mon épouse expirait le 2/2/2025.
J'ai cherché sur Google et j'ai vu que pour rentrer au Maroc il fallait un passeport de mini 3 mois avant la date d'expiration.
Donc pour nous ça sera Andalousie et Portugal. Nous connaissons déjà,mais bon on paye notre négligence.
Un conseil,tout bien vérifier.
Bon dimanche.
Pour nous cette année pas de Maroc.
Ce matin nous nous sommes aperçu que le passeport de mon épouse expirait le 2/2/2025.
J'ai cherché sur Google et j'ai vu que pour rentrer au Maroc il fallait un passeport de mini 3 mois avant la date d'expiration.
Donc pour nous ça sera Andalousie et Portugal. Nous connaissons déjà,mais bon on paye notre négligence.
Un conseil,tout bien vérifier.
Bon dimanche.
Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620
- acapulco56
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour. Pas le temps de les refaire avant de partir. Bon dimanche à vous tous et toutes.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Essayer dans d’autres communes Dans ma commune rdv dans la semaine et passeport en un mois à peine.
Amicalement
Essayer dans d’autres communes Dans ma commune rdv dans la semaine et passeport en un mois à peine.
Amicalement
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour, le délai, maximum, pour obtenir un passeport est de 8 semaines à partir du dépôt de la demande en mairie.
Fin octobre vous devriez avoir votre sésame
Fin octobre vous devriez avoir votre sésame
- espritdesert
- Participe de temps à autre
Bonjour
Il faut prendre RDV dans une petite commune équipée.
Perso, en 15j puis 1 mois
phil
Il faut prendre RDV dans une petite commune équipée.
Perso, en 15j puis 1 mois
phil
bonjour
RDZ le surlendemain (j'avais pas encore de photos) surpris par la rapidité et 3 semaines pour le passeport
RDZ le surlendemain (j'avais pas encore de photos) surpris par la rapidité et 3 semaines pour le passeport
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Maintenant que les vacances d’été sont passées les mairies ont moins de demandes et de plus le Personnel de retour également de vacances
Amicalement.
Maintenant que les vacances d’été sont passées les mairies ont moins de demandes et de plus le Personnel de retour également de vacances
Amicalement.
- Thekaguy
- Participe souvent
- Zodiaque :
Merci a tous pour les conseils et idées pour le renouvellement de passeport.
Bonne semaine.
Bonne semaine.
Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
En Suisse nous avons de la chance car tout se fait au même endroit, nous avons fait ce matin la photo biométrique ainsi que l'empreinte des index et les nouveaux passeports et les cartes d'identité serons en fin de semaine merci à notre administration
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
Sur les routes du Maroc
maminos
Sur les routes du Maroc
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
En France avant tout se passait dans leq préfectures et sous-préfectures mais c'était avant.....
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
C’est tout de même plus facile en mairie ; seules les photos doivent être faites en photomaton ou photographe.
Pour moi très pratique et assez rapide.
Peut etre plus long dans une grande ville et avant les vacances.
Amicalement
C’est tout de même plus facile en mairie ; seules les photos doivent être faites en photomaton ou photographe.
Pour moi très pratique et assez rapide.
Peut etre plus long dans une grande ville et avant les vacances.
Amicalement
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Avant si on était de préfecture ou sous préfecture on allait à la mairie de sa commune aujourd'hui toutes les mairies ne sont pas toutes accrédité ce qui allonge les délais et oblige à se déplacer pour moi 1 1/2 mous pour avoir un rendez-vous et 120 km aller retour et autant pour aller chercher mon passeport ceci en 2022 c'est ça le service publique de proximité
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoirpepe07 a écrit : ↑26 août 2024, 20:23Avant si on était de préfecture ou sous préfecture on allait à la mairie de sa commune aujourd'hui toutes les mairies ne sont pas toutes accrédité ce qui allonge les délais et oblige à se déplacer pour moi 1 1/2 mous pour avoir un rendez-vous et 120 km aller retour et autant pour aller chercher mon passeport ceci en 2022 c'est ça le service publique de proximité
Effectivement cela me paraît vraiment compliqué et je suppose qu’il n’y a pas non plus de transports en commun fréquents.
Les bus France Services ne possèdent peut etre pas non plus du matériel nécessaire.
Amicalement
- pepe07
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Effectivement cela me paraît vraiment compliqué et je suppose qu’il n’y a pas non plus de transports en commun fréquents.
Les bus France Services ne possèdent peut être pas non plus du matériel nécessaire.
Amicalement
[/quote]
Nous sommes en pleine ruralité, une des dernière réserve d'indiens, si nous n'avons pas de voiture on a plus qu'à rentrer en EHPAD, c'est pour ça que j'ai les poils qui se dressent quand j'entends les jeunes de 60 ans dire qu'il faut enlever le permis aux vieux
La boucherie est a 3 km le super U a 5 l'épicerie du village est a 1200 m idem pour la boulangerie
Les bus France Services ne possèdent peut être pas non plus du matériel nécessaire.
Amicalement
[/quote]
Nous sommes en pleine ruralité, une des dernière réserve d'indiens, si nous n'avons pas de voiture on a plus qu'à rentrer en EHPAD, c'est pour ça que j'ai les poils qui se dressent quand j'entends les jeunes de 60 ans dire qu'il faut enlever le permis aux vieux

La boucherie est a 3 km le super U a 5 l'épicerie du village est a 1200 m idem pour la boulangerie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Pas le seul dans ce cas hélas ; le plu proche commerce a 4km et une grande surface le double ; la seule consolation c’est la tranquillité que j’apprécie tout de même par les temps qui courent.
Amicalement
Pas le seul dans ce cas hélas ; le plu proche commerce a 4km et une grande surface le double ; la seule consolation c’est la tranquillité que j’apprécie tout de même par les temps qui courent.
Amicalement
Bonjour,
Pareil pour nous, les plus proches commerçants à 3,5 kms ! mais c'est la campagne et l'on est bien tranquilles de ne pas avoir
les tracasseries de la ville.
Pareil pour nous, les plus proches commerçants à 3,5 kms ! mais c'est la campagne et l'on est bien tranquilles de ne pas avoir
les tracasseries de la ville.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Mais si on a des services : j’ai simulé en partant de l’aéroport le plus proche soit Aurillac un voyage vers Strasbourg : départ aurillac vers Porto puis Porto vers Nantes et enfin Nantes Strasbourg !.!!!
Et encore fallait il rallier AURILLAC…
Pas beaucoup mieux et cher par Clermont Ferrand ou quelle que soit la destination il faut passer par Paris.
Je pense que malheureusement nous sommes nombreux à vivre ce genre de galère.
Mais nous avons la chance de pouvoir compter sur nos camping-cars mais n’aiment pas trop les stationnements en ville
Amicalement
Mais si on a des services : j’ai simulé en partant de l’aéroport le plus proche soit Aurillac un voyage vers Strasbourg : départ aurillac vers Porto puis Porto vers Nantes et enfin Nantes Strasbourg !.!!!
Et encore fallait il rallier AURILLAC…
Pas beaucoup mieux et cher par Clermont Ferrand ou quelle que soit la destination il faut passer par Paris.
Je pense que malheureusement nous sommes nombreux à vivre ce genre de galère.
Mais nous avons la chance de pouvoir compter sur nos camping-cars mais n’aiment pas trop les stationnements en ville
Amicalement