Carte verte
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour,
Reconnaissance de la totalité du Maroc (ex Sahara Occidental inclus) dans la couverture par l'assurance b.
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... vQu9WBFIOw
La carte verte ne sera plus délivrée automatiquement, il faudra demander à votre assureur " le certificat international d'assurance" qui sera exigé pour entrer au Maroc.
Reconnaissance de la totalité du Maroc (ex Sahara Occidental inclus) dans la couverture par l'assurance b.
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... vQu9WBFIOw
La carte verte ne sera plus délivrée automatiquement, il faudra demander à votre assureur " le certificat international d'assurance" qui sera exigé pour entrer au Maroc.
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour,
Pour éventuellement compléter une photocopie ne sera pas accepté. ( Ceci d'après ce que j'ai aperçu)
Pour éventuellement compléter une photocopie ne sera pas accepté. ( Ceci d'après ce que j'ai aperçu)
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour
Et je pense une date de validité comme pour les passeports ?
Comme beaucoup mon échéance est fin janvier.
Amicalement
Et je pense une date de validité comme pour les passeports ?
Comme beaucoup mon échéance est fin janvier.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour Laure ,
Pour toutes les personnes assurées à la MACIF la date de validité est le 31 Mars de chaque année. En ce qui nous concernent nous sommes rentrés à cette date là.
Pour toutes les personnes assurées à la MACIF la date de validité est le 31 Mars de chaque année. En ce qui nous concernent nous sommes rentrés à cette date là.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonsoir
Ce que je voulais dire : est-ce qu’il ne sera pas exigé une validité de 6 mois ou plus
Amicalement
Ce que je voulais dire : est-ce qu’il ne sera pas exigé une validité de 6 mois ou plus
Amicalement
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour,
Jusqu'à présent les douaniers et la police n'y portaient pas une attention particulière !
Jusqu'à présent les douaniers et la police n'y portaient pas une attention particulière !
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour
Oui jusqu’à présent mais compte tenu de cette nouvelle obligation ne vont ils pas se montrer plus tatillons ?
Amicalement
Oui jusqu’à présent mais compte tenu de cette nouvelle obligation ne vont ils pas se montrer plus tatillons ?
Amicalement
-
- Participe souvent
Carte verte
Bonsoir,
Pour cette année j'avais appelé la Macif qui m'a envoyé une carte verte de ma date de janvier à mai comme demandé.
Pour cette année j'avais appelé la Macif qui m'a envoyé une carte verte de ma date de janvier à mai comme demandé.
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
" le certificat international d'assurance". Est ce que cela veut dire assurance internationale et non plus un certificat type carte verte généralement valable au Maroc ?
Cordialement.
Cordialement.
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour.
Nous sommes assurés à la Macif. J'ai demandé la carte verte pour aller au Maroc en novembre et je l'ai u de suite et pour l'année et tout ça à l'agence à côté de chez moi. Cdl Mariano
Nous sommes assurés à la Macif. J'ai demandé la carte verte pour aller au Maroc en novembre et je l'ai u de suite et pour l'année et tout ça à l'agence à côté de chez moi. Cdl Mariano
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Oublié de vous dire que Generali m'a envoyé la carte verte de couleur blanche avec la quittance sans avoir à demander quoi que ce soit . 2 compagnies différentes et 2 façons de procéder. Mariano
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
bonjour à tous
que les autorités marocaine serre la vis au niveau de l'assurance de nos véhicules c'est normal car il y a tellement de véhicules en France qui roulent sans assurance avec les chauffeurs sans permis, ils comment a se méfier ils font leur boulot cela évitera certainement pas mal de soucis en cas d'accident que j'espère le moins fréquent possible .
Ici en Suisse les plaques d'immatriculation sont liées avec l'assurance si vous ne payez pas celle ci la police vient et vous confisque les plaques et vous les restituent une fois l'assurance payée
que les autorités marocaine serre la vis au niveau de l'assurance de nos véhicules c'est normal car il y a tellement de véhicules en France qui roulent sans assurance avec les chauffeurs sans permis, ils comment a se méfier ils font leur boulot cela évitera certainement pas mal de soucis en cas d'accident que j'espère le moins fréquent possible .
Ici en Suisse les plaques d'immatriculation sont liées avec l'assurance si vous ne payez pas celle ci la police vient et vous confisque les plaques et vous les restituent une fois l'assurance payée
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
En préparation de notre prochaine escapade Marocaine
maminos
En préparation de notre prochaine escapade Marocaine
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour
Il me semble que en France aussi il y a un lien avec les plaques d’immatriculation.
Amicalement
Il me semble que en France aussi il y a un lien avec les plaques d’immatriculation.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà, les gendarmes ou policiers, avec les N° des plaques, sont relier directement avec les
assurances et savent si nous sommes assurés, d'où pourquoi maintenant nous n'aurons plus besoin de mettre la vignette
sur le pare brise et d'où pourquoi certaines assurances n'envoient plus l'attestation.
Depuis un petit moment déjà, les gendarmes ou policiers, avec les N° des plaques, sont relier directement avec les
assurances et savent si nous sommes assurés, d'où pourquoi maintenant nous n'aurons plus besoin de mettre la vignette
sur le pare brise et d'où pourquoi certaines assurances n'envoient plus l'attestation.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour ,
Oui AMG 46 , ou cela se complique c'est hors Europe . D'où la nécessité de demander le certificat d'assurance . (Carte verte)
Oui AMG 46 , ou cela se complique c'est hors Europe . D'où la nécessité de demander le certificat d'assurance . (Carte verte)
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Re,
En effet, d'où l'obligation de la demander à son assureur pour partir au Maroc ou pour tout autre pays.
En effet, d'où l'obligation de la demander à son assureur pour partir au Maroc ou pour tout autre pays.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour
Toujours pas d’infos sur les dates de validité de cette attestation ?
Exemple ; j’entre au Maroc en novembre et mon attestation est valable jusqu’au 30 janvier ; jusqu’à présent pas de problème et je me faisais envoyer l’attestation pour l’année suivante.
De plus si les photocopies ne sont pas admises cela va être compliqué…
Quoique il est souvent difficile de différencier la photo de l’original
Amicalement
Toujours pas d’infos sur les dates de validité de cette attestation ?
Exemple ; j’entre au Maroc en novembre et mon attestation est valable jusqu’au 30 janvier ; jusqu’à présent pas de problème et je me faisais envoyer l’attestation pour l’année suivante.
De plus si les photocopies ne sont pas admises cela va être compliqué…
Quoique il est souvent difficile de différencier la photo de l’original
Amicalement
-
- Modérateur
Carte verte
Bonjour,
Assuré à la MACIF j'ai fait une demande pour recevoir la carte verte couvrant la période janvier/avril 2025.
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a précisé 2 points :
1 Impossible d'envoyer l'original "vert" mai seulement une copie
2 A la date d'aujourd'hui il ne peuvent m'envoyer qu'une copie de la carte verte allant jusqu'à fin mars date d'échéance de mon contrat .
Je n'ai jamais eu ce PB depuis que je vais au MAROC assuré à la MACIF.
Si vous êtes également à la MACIF avez vous eu les mêmes réponses ?
Merci d'avance
Bonne journée à toutes et à tous
Assuré à la MACIF j'ai fait une demande pour recevoir la carte verte couvrant la période janvier/avril 2025.
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a précisé 2 points :
1 Impossible d'envoyer l'original "vert" mai seulement une copie
2 A la date d'aujourd'hui il ne peuvent m'envoyer qu'une copie de la carte verte allant jusqu'à fin mars date d'échéance de mon contrat .
Je n'ai jamais eu ce PB depuis que je vais au MAROC assuré à la MACIF.
Si vous êtes également à la MACIF avez vous eu les mêmes réponses ?
Merci d'avance
Bonne journée à toutes et à tous
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour
Je pense qu’à la Matmut c’est comme à la Macif.
Jusqu’à présent photocopies mais on ne m’a jamais rien demandé.
Amicalement
Je pense qu’à la Matmut c’est comme à la Macif.
Jusqu’à présent photocopies mais on ne m’a jamais rien demandé.
Amicalement
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Carte verte
Bonjour.
Pour titite 35
Etant assuré à la Macif,je suis allé à l'agence pour des renseignements et j'ai demandé d'avoir la carte verte pour aller au Maroc. La personne qui c'est occupé de moi me l'a faite de suite et pour l'année. C'était en Avril 2024. Je ne peux pas dire comment ça se passe par courrier car dans mon cas c'était de vive voix en agence. J'ai u droit à une carte de couleur verte. Cdl
Pour titite 35
Etant assuré à la Macif,je suis allé à l'agence pour des renseignements et j'ai demandé d'avoir la carte verte pour aller au Maroc. La personne qui c'est occupé de moi me l'a faite de suite et pour l'année. C'était en Avril 2024. Je ne peux pas dire comment ça se passe par courrier car dans mon cas c'était de vive voix en agence. J'ai u droit à une carte de couleur verte. Cdl