Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Produits interdits

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Produits interdits

Message : # 9102Message non lu Tonton gégé

Bonsoir,
J'aimerais connaitre les produits qui sont interdits de sortie du Maroc.
Je ne parle pas des produits illicites, mais par exemple je me suis laissé dire que les petits orangers ou citroniers, sont interdits.
Pouvez-vous me donner votre avis, ou y a t il une liste de ces produits à ne pas acheter.
Merci
Gérard



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Produits interdits

Message : # 9104Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Je n'en ai jamais entendu parler...
Seuls sont interdits de sortie du Maroc ...les dirhams!
De toutes façons si il y a problème ce n'est pas à la sortie du Maroc mais plutôt à l'entrée en Europe!
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Produits interdits

Message : # 9105Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Il faut vérifier sur le site des douanes françaises, les végétaux et animaux dont l'importation est soit réglementée soit interdite en France ou en Europe.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3516


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Produits interdits

Message : # 9108Message non lu Lexa

Hi,
De toutes façons si il y a problème ce n'est pas à la sortie du Maroc mais plutôt à l'entrée en Europe!
cette affirmation n'est pas tout à fait vraie ..

la sortie d'éléments culturels, d'histoire ou de pré-histoire regarde SURTOUT le pays auxquels ils appartiennent.

Il en va de même sur toutes les espèces protégées animale ou végétale, les problème peuvent commencer à la sortie du pays pour exportation illégale, puis à l'entrée pour importation illégale


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Produits interdits

Message : # 9111Message non lu lemarensin

Salut les amis tout a fait d'accord avec Lexa .les animaux (genres tourtues, caméléons ) sont protégé au Maroc et leurs sorties du térritoire est formellement interdite . On peut donc se faire prendre au Maroc ,mais également en europe pour importation illégale d'animaux protégé . pour ce qui est des citronniers ou autres je ne pense pas que l'on puisse te dire quelque chose .


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Produits interdits

Message : # 9116Message non lu rapido 03

bonjour,

à une époque la sortie de plants de palmiers était interdite, faute à la maladie qu'ils transportaient;

maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas ...



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »