Frontière Ceuta
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour a Tous
Je viens de passer le nouveau poste a Ceuta,parfait pas besoin de sortir du véhicule pour les formalitées police et douane, pas de demande de pass sanitare,ni alcol,un coup d oeil a l" intérieur et c'est parti
Amicalement Gilbert
Je viens de passer le nouveau poste a Ceuta,parfait pas besoin de sortir du véhicule pour les formalitées police et douane, pas de demande de pass sanitare,ni alcol,un coup d oeil a l" intérieur et c'est parti
Amicalement Gilbert
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
-
- Participe souvent
- Genre :
Frontière Ceuta
Bonjour.
Effectivement c'est rassurant, merci beaucoup et bon séjour au Maroc
Effectivement c'est rassurant, merci beaucoup et bon séjour au Maroc
Amicalement
Alain et Michelle
Alain et Michelle
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour
Merci pour l'info mais c'était déjà comme ça en 2020
Merci pour l'info mais c'était déjà comme ça en 2020
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour ,
Tant mieux pour toi Gilbert . Pour nous ça a été beaucoup plus long .Je viens de passer le nouveau poste a Ceuta,parfait pas besoin de sortir du véhicule pour les formalitées police et douane, pas de demande de pass sanitare,ni alcol,un coup d oeil a l" intérieur et c'est parti
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonsoir,
J'ai reçu un message d'amis qui étaient au Maroc depuis 5 mois et qui se sont rendus à Sebta cet après midi.
Ils m'ont dit que cela avait été un vrai B....l ! 5 heures d'attente et du coup raté leur bateau, ils sont obligés de prendre
celui de 21 Heures.
Un douanier leur aurait même dit que cela ne valait pas le coup de passer par Ceuta !
Etrange comme réflexion !
J'attends de les avoir au téléphone pour en savoir un peu plus.
Mais à ceux qui souhaiteraient se rendre à Ceuta, peut-être prévoir un peu d'avance au cas où.
J'ai reçu un message d'amis qui étaient au Maroc depuis 5 mois et qui se sont rendus à Sebta cet après midi.
Ils m'ont dit que cela avait été un vrai B....l ! 5 heures d'attente et du coup raté leur bateau, ils sont obligés de prendre
celui de 21 Heures.
Un douanier leur aurait même dit que cela ne valait pas le coup de passer par Ceuta !
Etrange comme réflexion !
J'attends de les avoir au téléphone pour en savoir un peu plus.
Mais à ceux qui souhaiteraient se rendre à Ceuta, peut-être prévoir un peu d'avance au cas où.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour,
Ce sont les douaniers marocains ou espagnols qui font de l'excès de zèle ?
Ce sont les douaniers marocains ou espagnols qui font de l'excès de zèle ?
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Re,
Je leurs demanderai quand je les aurai au téléphone.
Très bonne question !
Je leurs demanderai quand je les aurai au téléphone.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour ,
Coté Espagnol ça passe sans problème .
A l'aller comme au retour deux heures à la douane . Encore plus contraignant au retour avec la douane Marocaine .
Pour l'avoir vécu récemment ce sont les Marocains qui sont plus que pénibles .Ce sont les douaniers marocains ou espagnols qui font de l'excès de zèle ?
Coté Espagnol ça passe sans problème .
A l'aller comme au retour deux heures à la douane . Encore plus contraignant au retour avec la douane Marocaine .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour,
Suite en détail.
Donc ce sont les douaniers marocains qui étaient dans l'excès.
Pas beaucoup de cc mais des voitures (plus d'une centaine) qui étaient fouillées toutes sans exception scrupuleusement.
Les cc ont eu droit a des fouilles très poussées, pour nos amis, tous les placards sans en oublié un, même jusqu'à soulever
les couvertures du lit !! (dès fois que quelqu'un se cache dedans), les toilettes, les soutes et le comble, ils tapaient avec leurs poings
et tournevis sur toutes les parois, ce qui n'était pas du goût de mon amie, d'où la réflexion du douanier que si cela ne lui plaisait pas,
ça ne valait pas le coup de passer par Ceuta et qu'il pouvait l'envoyer à Tanger-Med pour passer au scanner.
Une autre femme toute seule dans son cc a eu droit aux mêmes fouilles (ils ont trifouillé dans un placard électrique et lui ont
cassé un interrupteur !) ils sont aussi montés sur les toits et tapaient sur les panneaux solaires ! (quel intérêt) ?
Evidemment les chiens étaient aussi de la partie, tout cela sous le vacarme des voitures qui klaxonnaient.
Et pour finir ils ont failli se faire confisquer leurs plantes.
Ils se sont fait refouiller juste avant de monter dans le ferry puis refouiller à la descente, ils n'avaient jamais eu droit à de tels
traitements, ils étaient stupéfaits.
Côté espagnol cela a été rapide et sans problème.
Suite en détail.
Donc ce sont les douaniers marocains qui étaient dans l'excès.
Pas beaucoup de cc mais des voitures (plus d'une centaine) qui étaient fouillées toutes sans exception scrupuleusement.
Les cc ont eu droit a des fouilles très poussées, pour nos amis, tous les placards sans en oublié un, même jusqu'à soulever
les couvertures du lit !! (dès fois que quelqu'un se cache dedans), les toilettes, les soutes et le comble, ils tapaient avec leurs poings
et tournevis sur toutes les parois, ce qui n'était pas du goût de mon amie, d'où la réflexion du douanier que si cela ne lui plaisait pas,
ça ne valait pas le coup de passer par Ceuta et qu'il pouvait l'envoyer à Tanger-Med pour passer au scanner.
Une autre femme toute seule dans son cc a eu droit aux mêmes fouilles (ils ont trifouillé dans un placard électrique et lui ont
cassé un interrupteur !) ils sont aussi montés sur les toits et tapaient sur les panneaux solaires ! (quel intérêt) ?
Evidemment les chiens étaient aussi de la partie, tout cela sous le vacarme des voitures qui klaxonnaient.
Et pour finir ils ont failli se faire confisquer leurs plantes.
Ils se sont fait refouiller juste avant de monter dans le ferry puis refouiller à la descente, ils n'avaient jamais eu droit à de tels
traitements, ils étaient stupéfaits.
Côté espagnol cela a été rapide et sans problème.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Là c'est au port, c'est donc les Espagnols qui en remettent une couche!
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
On a le sentiment que cet excès de zèle des douaniers marocains a pour principal objectif de détourner les voyageurs de Ceuta au profit de Tanger Med sous couvert de chasse aux migrants !AMG46 a écrit : ↑13 mars 2023, 17:38.
ça ne valait pas le coup de passer par Ceuta et qu'il pouvait l'envoyer à Tanger-Med pour passer au scanner
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Ça je ne l'ai pas vu , mais monter sur le toit du CC c'est le comble et taper sur les panneaux solaire !!!
Le Maroc ne veut plus de CC ? On pourrait le penser .
Le Maroc ne veut plus de CC ? On pourrait le penser .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonsoir,
Tout ce que je peux dire c'est que mes amis étaient très agacés par ce comportement et se posaient même la question à savoir
s'ils allaient revenir au Maroc !
Tout ce que je peux dire c'est que mes amis étaient très agacés par ce comportement et se posaient même la question à savoir
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Oui tu as raison mais apparemment ça s'est très bien passé et rapide !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonsoir,
Si à Tanger Med , le comportement des douaniers marocains est moins invasif, c'est vraiment le signe que les Marocains font tout pour nous faire passer par Tanger!
Sur la route du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour ,
Nous nous posons également la question .Tout ce que je peux dire c'est que mes amis étaient très agacés par ce comportement et se posaient même la question à savoir
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Et bien nous c'est réglé, ma femme ne veut plus y mettre les pieds. Même par avion et à l'hôtel l!! C'est une nouvelle page qui se tourne, après avoir abandonné le 4x4 en Afrique, pour cause de gens irascibles et mal rasés
-
- Participe souvent
- Genre :
Frontière Ceuta
Bonjour,
Pas difficile à comprendre, le Maroc veut récupérer Ceuta, l'ordre est donc donné d'enfumer et d'emm.... au maximum les voyageurs pour les décourager et étouffer et isoler le territoire espagnol. Méthode lamentable.
Même philosophie de manœuvre pour les prolongations de séjour: dans le nord, c'est une galère, il faut un nombre incroyable de photos (qui passent à la poubelle) et tout autant de paperasses. Il faut décourager ceux qui restent dans le nord pour les pousser dans le sud.
Dans le sud les prolongations sont sans problème. C'est pas par hasard, les touristes servent de remplissage des territoires du sud et de justificatif de propriété du Sahara occidental. Celui qui organise tout cela veut tout pour lui, gratuitement en manipulant tout le monde. J'ai connu une époque, ou me dirigeant vers l'Algérie, à la descente du bateau à Ceuta, les douaniers confisquaient les cartes Michelin d'Afrique parce-qu'elles comportaient l'inscription Sahara Occidental, il fallait les cacher. Cela ne les empêchait d'ailleurs pas d'exiger un backchich à la douane d'entrée du Maroc. Les méthodes changent et se renouvellent....
Il fait bon en Espagne l'hiver, et si je reviens au Maroc, ça sera pour aller vers la Mauritanie et le Sénégal.
Pas difficile à comprendre, le Maroc veut récupérer Ceuta, l'ordre est donc donné d'enfumer et d'emm.... au maximum les voyageurs pour les décourager et étouffer et isoler le territoire espagnol. Méthode lamentable.
Même philosophie de manœuvre pour les prolongations de séjour: dans le nord, c'est une galère, il faut un nombre incroyable de photos (qui passent à la poubelle) et tout autant de paperasses. Il faut décourager ceux qui restent dans le nord pour les pousser dans le sud.
Dans le sud les prolongations sont sans problème. C'est pas par hasard, les touristes servent de remplissage des territoires du sud et de justificatif de propriété du Sahara occidental. Celui qui organise tout cela veut tout pour lui, gratuitement en manipulant tout le monde. J'ai connu une époque, ou me dirigeant vers l'Algérie, à la descente du bateau à Ceuta, les douaniers confisquaient les cartes Michelin d'Afrique parce-qu'elles comportaient l'inscription Sahara Occidental, il fallait les cacher. Cela ne les empêchait d'ailleurs pas d'exiger un backchich à la douane d'entrée du Maroc. Les méthodes changent et se renouvellent....
Il fait bon en Espagne l'hiver, et si je reviens au Maroc, ça sera pour aller vers la Mauritanie et le Sénégal.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Frontière Ceuta
Bonjour ,
J'ai bien connu cette époque mais je n'ai jamais voulu tremper dedans et je n'ai jamais ceder non plus. Certains CC mettaient même un billet dans leur passeport .J'ai connu une époque, ou me dirigeant vers l'Algérie, à la descente du bateau à Ceuta, les douaniers confisquaient les cartes Michelin d'Afrique parce-qu'elles comportaient l'inscription Sahara Occidental, il fallait les cacher. Cela ne les empêchait d'ailleurs pas d'exiger un backchich à la douane d'entrée du Maroc. Les méthodes changent et se renouvellent....
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda