Alcool et tabac

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Alcool et tabac

Bonjour,

Bien que je n'ai jamais observé une application rigoureuse de ces textes, voici les règles concernant l'alcool, le tabac et le parfum :

Tout voyageur adulte en visite au Maroc peut y importer sans formalités douanières ni paiement de droits et taxes, les quantités de tabac, de boissons alcoolisées et de parfums suivantes :
Tabac :
200 grammes de tabacs manufacturés destinés à votre consommation personnelle
Boissons alcoolisées :
- une bouteille de vin d'un litre
- une bouteille de spiritueux d’un litre ou un autre alcool de même contenance
Parfums et eau de toilette :
- un flacon de parfum (150 ml)
- un flacon d'eau de toilette (250 ml)

BON À SAVOIR
Pour les articles importés au-delà des quantités autorisées, ils devront faire l'objet d'une déclaration en douane avec paiement des droits et taxes correspondants.

Toutefois, si ces marchandises ne revêtent pas un caractère commercial, vous acquitterez les droits et taxes y afférant sans souscrire de déclaration en douane.

Une quittance de réglement des droits et taxes vous sera remise par le service douanier concerné

Vous pouvez, si vous le souhaitez, placer en dépôt, auprès des services douaniers d’entrée, les articles dont les quantités excèdent les tolérances autorisées.

Cette mise en dépôt ne se traduit pas par la perception d’une taxe de magasinage.
Vous récupérerez vos produits à la fin de votre séjour au Maroc à condition de ne pas dépasser un délai de garde fixé à soixante (60) jours.

Si au terme de ce délai les marchandises ne sont pas récupérées, elles seront considérées comme abandonnées en douane et pourront être cédées par l’Administration dans les conditions réglementaires.

Les pieds en France, l'esprit au Maroc !
Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

KeyserSoze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Alcool et tabac

moi qui pensait justement emmener ma caisse de bières pour la durée du séjour...bon vu que "je n'ai jamais observé une application rigoureuse de ces texte" je peux toujours tenter le coup.

ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Alcool et tabac

bonjour
je ne connaissais pas les quantités autorisée ,la oups je dépasse largement bon on verra bien merci pour la precision

cordialement
Image

Retourner vers « Les frontières et les formalités »