Page 1 sur 1

En cas d'arrestation

Posté : 13 août 2021, 11:38
par gerardcc
Bonjour,
Voici un lien utile en cas d'arrestation

En cas d'arrestation

Posté : 13 août 2021, 12:26
par Florent
Merci pour ce partage.

En effet, dès qu’il y a la moindre tension avec les autorités locales, parler du consulat permet dans l’écrasante majorité des cas de faire baisser les tensions et de trouver une solution à l’amiable.

Beaucoup d’agents détenteurs de l’autorités se prennent pour des cowboys, parler du consultat donne un enjeu différent à leur positionnement qui pourrait entrainer des complications plus ”diplomatiques” entre 2 pays.

En cas d'arrestation

Posté : 14 août 2021, 20:17
par Janus
Bonjour,

Personnellement j'étais en colère, alors j'ai été un peu plus rapide. J'ai dit au deux voyous en uniforme qui m'accusaient d'excès de vitesse ( au bluff) et qui me montraient sur leur carnet que "beaucoup d'autres avaient payé sans discuter" , que je payais l'amende puisqu'ils représentaient l'autorité, mais de ne surtout pas oublier d'écrire leur matricule sur la contravention. Comme ils me demandaient pourquoi je leur ait: "Parce-que je vais l'envoyer aux services royaux". Ils m'ont rendu mes papiers en essayant de me faire pitoyablement la morale de la sécurité. Des escrocs.