Page 1 sur 1
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 11:26
par oriental33
Bonjour,
Au vu et au su de ce qui se passe à CEUTA, la région devient bien sûr une zone à risque pour nous camping-caristes et malgré la pagaille indescriptible qui a régné lors de mon dernier passage je me sentirai obligé de traverser par tanger-med , n'ayant aucune envie de subir des dégâts sur mon véhicule voire autres .Tariffa peut être une autre solution, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont fait l'expérience.D'avance merci.
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 12:17
par guytou74
Bonjour,
Pour ma part j'aime passer par Bab Sebta.
Depuis quelques années, je prends mon billet aller par Ceuta et retour par Tanger.
Je n'ai jamais eu de problèmes à l'aller alors qu'au retour une extrème vigilence doit être de rigueur et, à mon sens, nous ne sommes pas en sécurité. C'est ce que tu dis Oriental et je penses que tu as raison.
Pourquoi un aller par Ceuta ? 2 raisons :
- Proximité de Martil et de son camping; première étape incontournable; malheureusement aujourd'hui ce camping n'existe plus.
- En descendant du bateau et d'un territoire aseptisé, on se retrouve en Afrique en quelques minutes, c'est merveilleux.
Un passage par Tanger est beaucoup plus impersonnel et souvent plus long.
Il est vrai que le risque n'en vaut plus la chandelle?
Une bonne journée à tous,
Guy
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 13:34
par hellau
Bonjour
Il est vrai que tout ce qui pouvait faire le charme de Ceuta a disparu et remplacé par de nombreux problèmes.
Il faut espérer que les relations hispano marocaines s’améliorent car les liaisons maritimes entre les deux pays risquent d’en être affectées même sur Tanger med; restent les liaisons par Sete ou Marseille.
Amicalement
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 13:51
par gerardcc
Bonjour,
Actuellement la question ne se pose pas , la frontière entre Ceuta et le Maroc est fermée et au vu des évènements actuels, on peut craindre que cet état perdure.
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 15:50
par Nacrisda
Bonjour ,
restent les liaisons par Sete ou Marseille
Oui mais bonjour les tarifs . Pour moi c'est non .
CEUTA zone de danger
Posté : 20 mai 2021, 18:51
par AMG46
Bonjour,
Personnellement j'ai fais une fois le passage Tanger-Tarifa et je n'avais pas trouvé cela désagréable, bien sûr il faut traverser
Tanger mais je trouve intéressant de le faire au moins une fois, cela permet de voir Tanger mais c'est un peu plus long que de
passer par Tanger-Med.
Ensuite évidement il y a un peu plus de Kms pour remonter car Tarifa est plus bas que Algésiras.
CEUTA zone de danger
Posté : 21 mai 2021, 16:10
par ADRIATIK55
bonjour
la première fois je suis passé algesira ceuta car avec nos bêtes un chat et une chienne je trouvais plus rassurant en cas de problème pour entrer au Maroc, mais au retour des migrants ont essayer de monter dans le cc et heureusement que notre labrador était la donc bien plus sécurisant de passer par Tanger med ce je fais maintenant a chaque fois
quel intérêt de passer a tarifa?
CEUTA zone de danger
Posté : 21 mai 2021, 16:44
par jocj79
Bonjour,
En effet le retour par Ceuta est a éviter, nos amis y ont laissé un lanterneau !
Un migrant l'avait fracturé alors qu'ils circulaient dans Ceuta, ils ont entendu un bruit l'ont fait fuir alors qu'il avait déjà passé les jambes au travers du lanterneau.
Mais pour nous la sortie "non prévue" par Ceuta le 19 Mars 2020 a été un énorme soulagement, nous avons pris l'avant dernier Ferry avant qu'il ne ferme

car Tanger était fermé depuis plus d'une semaine donc merci Ceuta

.
Cdlt
Joël
CEUTA zone de danger
Posté : 21 mai 2021, 17:36
par hellau
jocj79 a écrit : ↑21 mai 2021, 16:44
Mais pour nous la sortie "non prévue" par Ceuta le 19 Mars 2020 a été un énorme soulagement, nous avons pris l'avant dernier Ferry avant qu'il ne ferme car Tanger était fermé depuis plus d'une semaine donc merci Ceuta
Bonsoir
Nous sommes sortis le 16 mars 2020 également par Ceuta ou nous ne passions plus depuis longtemps pour les mêmes raisons.
Amicalement
CEUTA zone de danger
Posté : 21 mai 2021, 18:29
par jeanpaul63
Bonsoir
Nous sommes sortis par Ceuta bien sur le 20 Mars à 19 h 45 pour une arrivée à Algeciras à minuit et malgré tout bien content d'être passé par là vu que Tanger était fermé, je crois que c'est la seule fois ou nous sommes passés aussi rapidement
CEUTA zone de danger
Posté : 22 mai 2021, 22:14
par AMG46
Bonsoir,
ADRIATIK55 a écrit : ↑21 mai 2021, 16:10
bonjour
quel intérêt de passer a tarifa?
Nous, nous étions passés par Tarifa car la traversée était beaucoup plus rapide (35 mn avec un fast ferry) je précise que c'était
notre 1er voyage au Maroc en 2004 et Tanger Med à cette époque n'existait pas.
CEUTA zone de danger
Posté : 23 mai 2021, 10:12
par hellau
Bonjour
Nos préoccupations de sécurité concernant le passage par Ceuta sont légitimes mais il ne faut pas oublier la détresse, surtout celle des enfants qui croyant en un Eldorado européen sont prêts à tout pour le rejoindre ; certains des plus « chanceux « si on peut dire arrivent en France ou des associations essaient de leur venir en aide et ou beaucoup réalisent qu’ils se sont trompés et cherchent à reprendre le chemin inverse..avec les mêmes dangers.
Amicalement
CEUTA zone de danger
Posté : 23 mai 2021, 12:09
par oriental33
Bonjour,
Oui c'est un véritable drame qui se passe sous nos yeux.Certains promettent à ces gens ( contre de l'argent même parfois) que l'Europe est un véritable Eldorado,l'atterrissage est toujours douloureux: l'errance, la faim, le froid les poussent à chaparder pour ne pas parler d'agressions.Quelles solutions???? Il faudrait pouvoir les aider à rester au pays que certains fuient à cause de la guerre ....
Peut-être créer un fonds international de solidarité pour créer de l'emploi, pas des dons, la corruption est trop tentante.
Personnellement, lorsque des Marocains me demandent comment faire pour venir en France je leur explique qu'en France il faut beaucoup d'argent pour vivre et que ce n'est pas le Pérou pour beaucoup de gens.Bien sûr nous avons nous, souvent une maison et un camping-car et eux pensent que la vie est facile chez nous...La solution pour beaucoup est de trouver un créneau pour travailler au pays avec les touristes , ce n'est pas simple quand on a pas un sou.Comme chez nous, les jeunes ne veulent plus non plus vivre comme leurs parents et travailler pour 4 sous.La politique a une effluve de dictature, c'est grave.
CEUTA zone de danger
Posté : 23 mai 2021, 12:41
par hellau
Bonjour
Oui l’oriental33 je rejoins votre analyse ;on ne peut rester insensible à ce qui se passe actuellement et ceci sans aucune connotation politique.
Amicalement