Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retour prématuré.

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Retour prématuré.

Message : # 6286Message non lu Soubise

S'il vous arrive ,que votre retour pour cause d'urgence soit prématuré et que vous soyez obligé de rentrer en catastrophe en France par avion.
Sachant que votre véhicule ne peut rester plus de six mois sur le territoire Marocain.
La seule disposition est la prise de contact avec le service des douanes le plus proche et de choisir avec ce service la meilleure solution possible.
Dans tous les cas ,votre véhicule sera alors mis sous scellés.
Vous devrez confier les clés contre décharge et faire établir un document de sortie du territoire sans votre véhicule.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Soit le parking d'un aéroport ,dans ce cas vous devrez confier ,outre les clés ,également votre ticket de parking.
Soit sur un terrain de camping ou dans un garage ,la procédure reste la même.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Re: Retour prématuré.

Message : # 21932Message non lu spyder63

Bonjour Soubise.
Nous voulons revenir passé les fêtes de noël en avion et repartir le 15 janvier notre c.c reste au camping terre d'océan a Agadir ,ma question faut il des papiers supplémentaire merci pour ta réponse.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour prématuré.

Message : # 21943Message non lu Soubise

Bonjour Spyder.
Oui, je crois qu'il faut le faire bloquer par la douane.
Vois le bureau des douanes le plus proche, c'est le mieux, dans le port d'Agadir il doit y avoir ça.
Ils viendront t'apposer des scellés sur le camion.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Re: Retour prématuré.

Message : # 21973Message non lu spyder63

Grand merci a toi !



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »