Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

agence Gutierrez Palmones

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27360Message non lu Baladin

Bjr
majoro a écrit :et bien ils m'ont tellement Gonflés que cette année je repasse par Ceuta
Ce serait bien pour les novices que tu expliques, je crois que chaque ressenti est une info importante.
@++



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27363Message non lu alain53

Baladin a écrit :Bjr
majoro a écrit :et bien ils m'ont tellement Gonflés que cette année je repasse par Ceuta
Ce serait bien pour les novices que tu expliques, je crois que chaque ressenti est une info importante.
@++
Bonjour,
à qui t'adresses tu, Majoro ou moi?
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27368Message non lu Baladin

Salut Alain
J'ai bien cité "Majoro à écrit", donc je m'adresse à Mojoro pour qu'il developpe les ennuis qu'il a eu, ça permet de se faire une idéee plus précise.
@++



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27375Message non lu alain53

Baladin a écrit :Salut Alain
J'ai bien cité "Majoro à écrit", donc je m'adresse à Mojoro pour qu'il developpe les ennuis qu'il a eu, ça permet de se faire une idéee plus précise.
@++
tout à fait, cela peut être utile pour éviter certaines erreurs ou oublis.
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27381Message non lu Breizh 29

hellau a écrit :Bonjour,

Pour Ceuta, je n'en ai pas vu dans le port;si il yen a un peux tu m'expliquer ou stp?

Une fois, j'ai du à l'inverse changer des dhs ,en venant vers Ceuta dernier village avant le poste frontière, sur la gauche,il y'a plusieurs commerces à coté et il faut bien regarder pour le trouver.
Amicalement
Non rien à Ceuta,il faut aller jusqu'à Mdiq où il y a plusieurs banques.


Kénavo.

Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27382Message non lu Breizh 29

couscous a écrit :Bonsoir,
Ns préferons Ceuta passage plus rapide en douane Tanger Med pas evident Mon avis perso et mon expérience
Amities
ça dépend,l'an dernier il nous a fallu 2 h pour passer la douane à Ceuta,c'était un lundi mais il y avait eu une fête marocaine de 3 jours et tous les marocains rentraient.
Un bazar pas possible.


Kénavo.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27391Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
ca fait 33 ans que je franchis le détroit et n'est pas un souci pour remplir les papiers,mais peut etre la faute a pas de chance,je me présente a 8h au port pour le 2emè bateau de 9h,Annulé (problème technique) ???On nous dirige vers une autre compagine pour le 3eme,la voiture devant moi ne monte pas,bateau complet,4eme bateau on embarque en 1er,c'est un bateau lent,au port je débarque en 1er,1er pour les formaliteés une vrai galere ca traine les papiers posés sur des bureaux ou il n'y a personne,et au moment de me les rendres ils avaient égaré les papiers de mon quad je repart bon avant dernier
Bilan,8h du matin au port,je suis sorti du port de Tanger il faisait grand nuit(cest vrai c'etait le22 décembre)
Au retour,Au moment d'embarquer,on me signale que le billet de ma remorque n'est pas validé,il a fallu que je remonte a l'entrée du port et refaire tout le circuit des bureaux,bien sur le bateau m'est parti sous le nez et il a fallu attendre le suivant
Je pense avoir eu droit a la totale pour moi Tanger Med c'est fini
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27394Message non lu couscous

Bonsoir
Tanger il y a toujours des problèmes,meme à l'époque, sous le protectorat.E t en plus ,ns etions fouilles de fond en comble.Maintenant Ceuta c'est plus coule....... Et surtout pour le retour,Scaner à Tanger,j'ai des amis qui sont restés 4h. Pour se rendre sur la cote atlantique ,il n'y a plus grande difference,Tanger Med n'est pas tres loin de Sebta.
Amities


F.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27397Message non lu jaje 13

Salut Gilbert , c'est ce qu'on appelle avoir la totale.Jean



Avatar du membre
cc80
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:11
Localisation : Picardie
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27432Message non lu cc80

Bonjour

merci pour tous ces commentaires
je viens de regarder le michelin et il y a une petite route qui part de Tanger vers Ceuta. Elle est recommandée, je pense donc arriver à Tanger.
Ca a l'air impressionnant les tracasseries administratives douaniéres ( ou devrais -je dire des douaniers ? )
Si J'ai bien compris, aller sur le site de la douane et bien remplir les documents tranquillement, avant de partir de la maison, non ?


Amicalement

Patrice

Membre CCC Nord-Picardie, R3CF, CCI Infos

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27435Message non lu alain53

cc80 a écrit :Bonjour

merci pour tous ces commentaires
je viens de regarder le michelin et il y a une petite route qui part de Tanger vers Ceuta. Elle est recommandée, je pense donc arriver à Tanger.
Ca a l'air impressionnant les tracasseries administratives douaniéres ( ou devrais -je dire des douaniers ? )
Si J'ai bien compris, aller sur le site de la douane et bien remplir les documents tranquillement, avant de partir de la maison, non ?
par le nouveau port : Tanger Med si effectivement les papiers sont correctement remplis il n'y a plus de problèmes.
De plus pour ceux qui descendent sur l'Atlantique ce port est pratique , l'autoroute via Tanger et Rabat arrive directement dessus, pour un coût dérisoire, amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27439Message non lu gerardcc

Bonjour,
Tanger-Med (Ksar Sghir) est proche de Ceuta .
De tanger Med on peut prendre l'autoroute directe vers Larache.
La route "cotière" montagneuse qui va de Tanger-Med vers Fnideq et Ceuta est très bonne et large.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27441Message non lu Baladin

Bjr à ts
Alain53 a écrit :l'autoroute via Tanger et Rabat arrive directement dessus, pour un coût dérisoire,
En janvier 2013, le tronçon Tanger Med, Tanger Sud, sortie qui permet de basculer sur la N1, 42Dh
@++



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27454Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Que dois-je comprendre Henri ,ce tronçon serait aussi cher que l'autoroute de Nice?



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27461Message non lu alain53

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,

Que dois-je comprendre Henri ,ce tronçon serait aussi cher que l'autoroute de Nice?
42 dh, c'est vraiment peu, moins de 4 € pour parcourir plus de 50 km jusqu'à la sortie Tanger sud.
amicalement Alain


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »